Pour 5000€ on a quoi ?

pour discuter des presses à huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
pedrolito
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:02 pm

Pour 5000€ on a quoi ?

Message par pedrolito »

Bon après avoir lu les nombreux "posts" sur ce forum plutôt pas mal, les théories sur la relativité des presses chinoises comparativement aux "olier" etc... je souhaite franchir le pas, et je me trouve confronté à la question suivante : pour un budget de 5000€ environ (pour satisfaire ma consommation personnelle et plus si affinité) je me demande vers quelle marque je dois me tourner, puisque un certain nombre de marque en propose dans ces prix là, et surtout, où trouve-t-on ce genre d'appareil, parce qu'à part quelques sites constructeurs sans tarifs affichés ni conditions d'achat je n'ai toujours pas réussi à trouver mon bonheur*.
Par exemple, une karl Sträle ou une kern kraft ça s'achète où :?:



*(à part les tarifs dans le comparatif téléchargé sur ce site bien sûr)
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Il te faut déja définir tes besoins, type de graine, et volume. Ensuite voir comment tu valorises l'HV et les tourteaux.

Donnes nous déja ces infos et on pourra t'aiguiller, il est clair que si tu comptes ecraser 500t de tournesol, à 5000e, tu n'as que du chinois...
Natural Power Addict
pedrolito
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:02 pm

Message par pedrolito »

- pas plus de 20 tonnes par an je pense
- valorisation de HV pour un tracteur et véhicule privé
- les tourteaux : une petite partie en complément d'alimentation troupeau (caprin) et le reste en combustible pour une chaudière (qui devrait à priori être une HS).
- pour le type de graine, je pense au colza.
merci d'avance
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ok, pour ce volume, il te faut une bonne presse a vis alors, type Ecotech, KernKraft ou autre.... Tu trouveras les coordonnées des vendeurs/importateurs sur le comparatif presses :)

Un petit filtre à cartouche pour la filtration et en avant marcel ;)
Natural Power Addict
pedrolito
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:02 pm

Message par pedrolito »

merci pour l'info, l'étau se resserre... :wink:
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 05, 2005 8:02 am
Localisation : Strasbourg

Re: Pour 5000€ on a quoi ?

Message par yves »

[EDIT] PAS D'ANNONCE COMMERCIALE EN DEHORS DE LA SECTION "ANNONCES COMMERCIALES"
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Annonce commerciale supprimée conformément au règlement du forum.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

pour ce budget, je dirais, une presse de 10-20 kg/h Oekotec, Strahle ou Kern Kraft.

surtout une oekotec avec un filtre à plaques. les 2 autres marques font plus de sédiments dans l'huile et nécessitent un plus gros investissement de filtration (filtre presse).
Modifié en dernier par Anonyme2 le jeu. juil. 20, 2006 11:08 pm, modifié 1 fois.
pedrolito
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. juin 03, 2006 9:02 pm

Message par pedrolito »

Vim a écrit : surtout une oekotec avec un filtre à plaques. les 2 autres marques font plus de sédiments dans l'huile et nécessitent un plus gros investissement de filtration (filtre presse).
J'ai contacté oekotec il y a de cela quelques jours (puisque je pense que mon choix va se tourner vers cette marque), j'attends toujours la réponse concernant les conditions de ventes. D'ailleurs, question : dois-je passer par oekotec en direct, ou bien il y a possibilité de trouver un revendeur dans les environs? (même département que le tiens Vim)
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 05, 2005 8:02 am
Localisation : Strasbourg

presse a huile

Message par yves »

[EDIT] STOP AUX ANNONCES COMMERCIALES
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Yves, tu ne sembles pas comprendre ou vouloir respecter le règlement d'Oliomobile... pas grave, nous allons faire en sorte que tu ne puisses plus poster, tout simplement... bravo, encore un annonceur digne de confiance et professionnel.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
yves
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : ven. août 05, 2005 8:02 am
Localisation : Strasbourg

Message par yves »

Pourquoi OLS peut faire passer sa vente d'huile sans etre
censuré, bravo à vous, a mon avis ce site est pleins de magouilles !!

Je n'ai rien vendu grace à ce site, alors...
pas bon la pub... pour oliomobile...


Yves
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Parce que tu refuses de te conformer à ce qu'on te demande...

Cesse d'agresser les membres avec tes annonces !!! Ca ne me parâit pas compliqué !

On va décider que faire à ton sujet, entre modérateurs, car ton comportement n'est pas admissible.

En revanche, nous avons développé l'Oliocarte pour favoriser l'acces des membres à l'achat d'huile végétale agricole... la consultation de la carte est une démarche VOLONTAIRE des membres, personne ne les agresse pour fourguer ses produits.

Bravo à toi, avec ton attitude, tu décrédibilises totalement la marque que tu représentes. La bonne pub est pour toi, bravo...

Je pense qu'il est probable que nous contactions Kern Kraft pour les informer de ton comportement indésirable, ils seront certainement ravis de la façon si professionnelle dont tu fais la promotion de leur matériel.
Modifié en dernier par RiccOlio le jeu. juil. 20, 2006 10:42 am, modifié 4 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Le règlement de la section commerciale : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4984

Cette section est désormais verrouillée et en voici les raisons : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7477

Ton comportement ne fait que nous conforter dans notre choix de refuser l'intervention des annonceurs sur le forum, en tout cas pas comme jusqu'à présent.

On ne peut pas laisser les charlots polluer Oliomobile pour faire du fric.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Matjac
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:23 pm
Localisation : Planéte venus ou mars selon le jour
Contact :

Message par Matjac »

et hop moi je te bloque pour un mois :x non mais serieux tu te croit ou ? :evil: y a une différence entre vendre de l'huile dans la section encore ouverte et la section commercial fermé a cause de guignols comme toi qui ne respecte rien :x

a bon entendeur.
«La loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste.»
Anonyme2
Passionné
Passionné
Messages : 2180
Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am

Message par Anonyme2 »

Salut Yves

L'Oliocarte est ouverte à tous les producteurs d'huile qui payent une cotisation annuelle pour y paraître. C'est un service offert pour développer l'HVP en France. Et ces producteurs d'huile ont besoin de presses... Les tableaux de matériels avec les coordonnées des vendeurs sont sur le forum : l'information est disponible à tous. Libre aux clients de choisir le matériel qu'ils veulent grâce aux informations disponibles.

Les vendeurs de matériels ne peuvent plus mettre d'annonces commerciales, et ceci dans un souci d'équité : la PUB n'est pas l'objet du forum.

Tu dis ne pas avoir vendu de matériel grâce à Olio, toi seul peut le dire. Par contre, tes messages insistants sont inappropriés.

Tu remarqueras que j'ai cité ta marque (avec 2 autres) lorsqu'un membre a demandé des informations. Tu ne pourras donc pas me reprocher ça.

Donc, un peu de modération et tout sera pour le mieux.

En tout cas, bonne continuation ! :wink:

Amitités,

Vim
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

yves a écrit :Pourquoi OLS peut faire passer sa vente d'huile sans etre
censuré, bravo à vous, a mon avis ce site est pleins de magouilles !!

Yves
Juste pour répondre à cette accusation, je paye 150e par an pour pouvoir "annoncer" sur le forum, le fait que je sois modérateur ne rentre absolument pas en ligne de compte, et j'insiste sur ce point.

La vente d'HV se passe dans la section appropriée, sans débordements, et moyennant finance, on ne peut pas en dire autant des annonceurs commerciaux (rappelons que jusqu'a présent, rien ne vous a été demandé).

Maintenant, j'ai aussi cité la marque que tu représentes comme une marque de qualité, je ne comprend donc pas tes propos, mais bon, comme l'ont signalé mes alcoolytes, le règlement est le reglement !
Natural Power Addict
bidou
Passionné
Passionné
Messages : 1443
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:54 pm
Localisation : Aisne (02)
Contact :

Message par bidou »

sympa pour les aLcoolytes... encore un peu c'était les alcooliques :lol:
Site dédié à l'Huile-Carburant Agricole
* Revue de presse
* CD-Rom "TOUT-SAVOIR sur l'huile-carburant & chauffage bois/blé"

http://huilecarburant.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Presses »