AVANT LE CONTROL TECHNIQUE QUELQUE CONSEILS
Modérateur : Les modérateurs
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Moi le gars au CT je le suivais partout, je regardais tout ce qu'il faisait, toujours sur son épaule. A chaque fois qu'il avait le dos tourné, un coup de chiffon sur ma PI. Il a été plutôt sympa avec mon joint de PI qui fuyait
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EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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Oh que si !!! Ya un paragrahe sur ça je l'ai vu. Il a mis qu'il "problème PI" mais dans la catégorie "pas besoin de contre-visite"...
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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- BZH-Oil
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J'm'a trompé...
je viens de trouver çà sur le web
je viens de trouver çà sur le web
source : http://www.webcarcenter.com/conseils/co ... nique.htmlDéfauts donnant lieu à réparation obligatoire
IMMATRICULATION : Plaque d'immatriculation.
ALIMENTATION : Circuit de carburant, réservoir de carburant, carburateur, système d'injection, pompe d'alimentation en carburant, batterie d'accumulation de traction.
ECHAPPEMENT : Collecteur d'échappement, canalisation d'échappement, silencieux d'échappement.
MESURES POLLUTION : Teneur en CO et valeur du lambda des gaz d'échappement (véhicules équipés de catalyseur et de sonde) Opacité des fumées d'échappement (moteurs à allumage par compression).
DIRECTION / ROUES : Jante, pneumatique, volant de direction, Crémaillère, boîtier de direction, biellette, timonerie de direction, rotule, articulation de direction, relais de direction.
SUSPENSION / ESSIEUX : Ressort, barre de torsion, amortisseur, pivot de roue, triangle, tirant de suspension, rotule de train, articulation de train, barre stabilisatrice, essieu.
FREIN : Frein de service, frein de stationnement, réservoir de liquide de frein , maître-cylindre , canalisation de frein , flexible de frein , correcteur, répartiteur de freinage, pédale du frein de service , commande du frein de stationnement , câble et tringlerie du frein de stationnement, disque de frein , étrier, cylindre de roue , tambour de frein , plaquette de frein, ABS, témoin du niveau de liquide de frein.
ECLAIRAGE SIGNALISATION : Feu de croisement, de route, de position, feu indicateur de direction, signal de détresse, feu stop, troisième feu stop, feu de plaque AR, catadioptre.
CARROSSERIE : Porte latérale, porte AR, hayon, capot, aile, pare-chocs, bouclier, carrosserie.
DIVERS : Energie moteur, pare-brise, rétroviseurs, essuie-glace (AV), siège, ceinture (si obligatoire), avertisseur sonore.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
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modif : 1 rechauf bougie, 1 pompe facet de gavage,
90% de recyclé+ 10%de go= sa fume kan meme noir quand, j accelere a fond, ou quandje depasse les 130 km/h en appuyant bien sur la pédale
(vehicule parcourant 2x17km, par jour, environ , ne depassant jamais les 100 km, parcour autoroute)
passage au controle dans 2 semaine :
- je ne sais pas si il va falloir graisser la patte du controleur : car si ca fume noir lors des grosse acceleration , le vehicule risque de ne pas passer le controle
-si il faut que je reduise le % d huile pour le passage
-ou que je la fasse chauffé au moin 3/4 d heure avant le controle
90% de recyclé+ 10%de go= sa fume kan meme noir quand, j accelere a fond, ou quandje depasse les 130 km/h en appuyant bien sur la pédale
(vehicule parcourant 2x17km, par jour, environ , ne depassant jamais les 100 km, parcour autoroute)
passage au controle dans 2 semaine :
- je ne sais pas si il va falloir graisser la patte du controleur : car si ca fume noir lors des grosse acceleration , le vehicule risque de ne pas passer le controle
-si il faut que je reduise le % d huile pour le passage
-ou que je la fasse chauffé au moin 3/4 d heure avant le controle
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Contôle technique
je viens de passer au C.T - pollution zéro pas plus qu'un véhicule qui sort de l'usine. Le contôleur a été surpris.
J'ai fait la vidange et changement du filtre à G.O avant
Ma VW A 14 ans et 170 000 kms je roule depuis un an a une moyenne de 25 % et jusqu'a 50 % en plein été.
J'ai fait la vidange et changement du filtre à G.O avant
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ken a écrit :ajouter vos conseils :
-bien chauffé le moteur, un certain temps
-faire une bonne acceleration sur autoroute avant
si des idées vous viennent a l espri.....
Zone rouge du compte-tours moins 10% sur une bonne dizaine de kilomètres, de préférence l'autoroute, quelques instants avant de passer au C.T., chez moi, ça le fait.ken a écrit : - je ne sais pas si il va falloir graisser la patte du controleur : car si ca fume noir lors des grosse acceleration , le vehicule risque de ne pas passer le controle
-si il faut que je reduise le % d huile pour le passage
-ou que je la fasse chauffé au moin 3/4 d heure avant le controle
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
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T'as laissé toute ton installation en place pour passer au CT ?ken a écrit : j lui é di k il pouvai se fair un pti croki de l instalation, il a pa hesité 1 seconde,
Je croyais qu'il fallait tout démonter et remettre la voiture dans son état d'origine.
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- Macromalhuile37
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Bonsoir tout le monde...
Ce soir je viens de passer Le voyager a Maman au controle technique a 100% friture de récup avec le voyant HUILE allumé sur la planche de bord .
il y a deux ans a 100% go avec un echappement neuf (motif de la contre visite) ca avait donné ca:
Aujourd'hui deux ans et 32500km plus tard sans aucune intervention majeur sur l'engin et a 100% friture de récup ca a donné ca:
Il parait que ces résultats ne signifient rien en attendant ca me donne bonne conscience...
Ce soir je viens de passer Le voyager a Maman au controle technique a 100% friture de récup avec le voyant HUILE allumé sur la planche de bord .
il y a deux ans a 100% go avec un echappement neuf (motif de la contre visite) ca avait donné ca:
Aujourd'hui deux ans et 32500km plus tard sans aucune intervention majeur sur l'engin et a 100% friture de récup ca a donné ca:
Il parait que ces résultats ne signifient rien en attendant ca me donne bonne conscience...