par jpb17 » Lun Juil 08, 2019 10:33 pm
Bonjour
je vous raconte ma petite mésaventure , sur une toute petite route de campagne entre 2 villages 33 nord gironde, en débauchant .
Garé devant une piste forestière 3 douaniers (des douanes de bordeaux)à motos .3 tétes qui va bien avec leurs métier . quand ils ont vu ma vieille golf , l'un d'entre eux à couru au milieu de la route pour m arrêter.
C'est un véhicule diesel ? rép : oui
Vous roulez à quoi ? mélange gasoil +huile usagées .On l'avait senti et C'est interdit ,de toute façon ils étaient prêt à pomper un échantillon. je lui réponds que je croyais que c'était toléré .
un autre me demande D'ou viens l'huile ? je lui ai dis qu'on me la donné ( résto,cantine).
Vous étes en infraction et il commence à me dresser le procès verbal , pendant que le deuxième me montre le texte de loi . Et le troisième qui avec ma carte d'identité fait des recherche ,des fois que je serais connu des services de police .
Résultat amende de la valeur d'un réservoir de 50L . 191 eur , 150 + 41 de taxe .Payable de suite. Le pire d'en tout ça c'est que le douanier qui m'a fait signé le PV me dit si vous dénoncez quelqu'un comme vous je vous fais 40% sur l'amende .OUI vous avez bien lu .Ma réponse et que je ne mange pas de ce pain la .
Sachant qu'ils ont pris mon KMétrage ,qui servira à établir une peut-étre prochaine amende mais au km cette fois .
Je leur et parlé de l'EU et de la couche d’ozone d'écologie , mais rien à foutre je sais même pas si ils savent se que c'est. Donc ces raquetteurs de l’état sont certainement récompenser .En tout cas je continu .A+