additifs des pétroliers et casse moteur

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

additifs des pétroliers et casse moteur

Message par huileux »

Salut j'ai reçu ce mail aujourd'hui:
Je reçois votre lettre d'information et j'en suis satisfait.Sur le net j'ai lu
récemment que certains fabricants de carburants(?)ajouterai un additif dans le
gaz-oil pour rendre impossible l'ajout d'huile végétale.Il semblerait que cet
additif rende le mélange gaz-oil huile hétérogêne.La conséquence serait la casse
de la pompe d'injection.
Avez-vous des infos?
Renzo
Quelqu'un aurait il plus d'infos sur le sujet?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Intox ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

L'année dernière, il y a eut plein de posts à propos de ça et rien de bien probant. Quelqu'un a fait un mélange et n'a pas observé de séparation.
Huileux, tu devrais utiliser la fonction recherche avant de poster :lol: :lol: :lol:
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

j'ai trouvé ca aussi: http://picchou.free.fr/Test.htm

Info ou intox?
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Machiavelique :evil:

Reste la bi face à cela, mais ils vont sûrement bientôt concevoir des chassis qui nous empêcheront l'ajout d'un 2ème résevoir :-x
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

pffffffff, il suffit de faire un test mais je n'y crois pas. Oualé, ce soir, je m'en fais un et avec un peu de chance, je posterai les photos demain matin. En tout cas, ce ne serait pas intentionnel de la part des pétroliers car ça leur couterait bcp trop cher.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mattez mon profil et me contacter par mp...

L'additif des petrolier comme les autres (DACD,OCTEL,Méca run...) contient 90% de kérosène..Le reste c'est de l' immonde merde sans nom...

Pour mélanger du GO et de l'HV : secouez et consommez(avec modération :lol: )
Image
flyhb
Amateur
Amateur
Messages : 84
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 5:04 pm
Localisation : PICARDIE

Message par flyhb »

évidement grosse intox l'huile végétale est sensiblement la meme moléculairement que le gazoil !! le gasoil c'est de l 'huile alors avoir trouver un additif qui fait la distinction entre de l 'huile et de l'huile.......
producteur d' huile dans l' oise
venez nombreux
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

merci pour ces précisions les gars :wink:
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

Message par Mamouth »

Il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je pense que c'est sans doute de l'intox :

* rouler à l'HV étant légal dans un certain nombre de pays, faire un tel ajout d'additif juste pour la France complique le travail logistique
* en France, c'est légal pour les communautés d'agglomération, si effectivement, ils ajoutent un tel additif et que celui-ci provoque la rupture de la PI, ils s'exposent théoriquement à un risque de procés
* j'ai fait un test de décantation GO (Agip) + HV (tournesol recyclé) il y a deux mois, c'est resté mélangé.
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »