capsule MGP-CAPS conditionneur de moteur

La section pour parler de tout ce qu'on peu ajouter à l'huile végétale pour améliorer son rendement.

Modérateur : Les modérateurs

picasso
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 7:37 am

capsule MGP-CAPS conditionneur de moteur

Message par picasso »

Bonjour,

Un nouveau produit pour économiser le carburant nous arrive des états Unis sous forme de gélules à mettre dans le réservoir.Il est compatible avec l'huile végétale.

Je commence les tests de consommation avec 30 % d'huile.

j'ai fait un petit blog sur le sujet : http://lesscostpetrol2.skyblog.com/

A bientot pour le début des résultats
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Quel est le prix ?
Que contient ce produit ?
Comment ce le fournir ?

Il y a déjà le C99 que l'on connaît sur le forum.

Mica
picasso
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 7:37 am

prix et autres

Message par picasso »

bonjour mica,

le prix est de 20 euros les 10 capsules. (10 les 5).

Le produit est fabriqué avec 7 plantes mais la recette n'est pas connu.

Pour obtenir le produit,disponible de suite, soit vous passer par le blog soit vous m'envoyer un mail en dehors de forum.

A bientot
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Re: prix et autres

Message par mica »

picasso a écrit :bonjour mica,

le prix est de 20 euros les 10 capsules. (10 les 5).

Le produit est fabriqué avec 7 plantes mais la recette n'est pas connu.

Pour obtenir le produit,disponible de suite, soit vous passer par le blog soit vous m'envoyer un mail en dehors de forum.

A bientot
1 capsule pour combien de litre HVP.

Mica
picasso
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. oct. 15, 2004 7:37 am

information supplémentaire

Message par picasso »

suite,

mode d'emploi

premier plein une capsule

ensuite une demi capsule par plein (jusqu'a 67 litres)


Il existe un version camion pour des réservoirs de 450 litres
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, tout cela me laisse un peu septique.
Tiens nous au courant de tes consommations.
Merci.

Mica
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Utilisation de MPG-Caps

Message par fcaze »

J'utilise ces capsules à la place du C 99, je trouve que mes moteurs ( Espace 2,2 ess et 306 TD avec 50% d'HVP colza ou tournesol) fonctionnent aussi bien et pour la conso cela reste aussi bas qu'avec le C99. C'est idem pour le couple à bas régime.J'ai fait 8,4 l/100 avec l'espace à 6 dedans et en tractant une remorque bagagère, avec la 306, je tourne à 5,5 l/100 en moyenne ( de 5 l à 6 l en fonction des parcours ) depuis 20 000 km. L'avantage que j'y vois c'est l'utilisations des capsules alors qu'avant j'utilisais le C 99 liquide, ce n'était pas facile de l'ajouter surtout dans l'espace.

lien pour se renseigner et/ou commander des capsules : http://www.fcecolo03.myffi.biz/french/ :P
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Il y a un test indépendant sur econologie (ici) à propos de ces capsules, les résultats ne sont pas aussi fantastiques...
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Message par fcaze »

C'est bizzare, car je connais plusieurs personnes qui roulent beaucoup et avec des voitures différentes et auusi bien avec un produit ou l'autre, ils font plus de bornes avec la même quantité de carburants qu'avant. Peut être que certains se laissent un peu griser par l'amélioration d'agrément à bas régimes. :P
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

J'ai un collegue au boulot, qui m'a proposé cela à 20€ la plaquette de 10 pastilles (20 pleins de 60l).
Je pense tout de meme que dans notre cas le C99 me semble plus adapté...
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Message par fcaze »

Salut,
D'après la documentation que j'ai pu lire, les capsules n'agissent pas comme le C99 bien que les effets se ressemblent. Je pense qu'il faut essayer pour se faire sa propre opinion à ce sujet. Pour ma part, je suis convaincu, la conduite de mes voitures est devenue bien plus agréable à bas régime avec ou sans HVP. Il est vrai que la façon de conduire doit influencer le résultat, mais j'ai des potes qui ont vu leur conso baisser de 1 l / 100 avec des hdi et tdi.
lucky68
Amateur
Amateur
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
Localisation : Alsace

Message par lucky68 »

salut
je fait les essais avec les capsules +c99+25%hvb
j'en suis au 2ème plein mais la consomation enregitrée ne baiise pas , elle a meme montée de 0.2l sur l'odb (mais celuici n'est pas tres réaliste je trouve)
:?
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Les MPG-CAPS c'est une belle arnaque, un produit placebo et un système de vente par embrigadement pyramidal.

J'ai voulu faire le test gratuit comme par hasard la poste a perdu 2 fois mon paquet, mais le commercial m'a dit que ce n’était pas grave que je n’avais qu'a acheter un lot de pastille pour faire le test.
Il m'a aussi dit que si je voulait avoir des compléments de revenus, je pouvais devenir vendeur.
Mouaih, ca m'a convaincu de l'arnaque.

Ne vous faites pas avoir, les vrais testeurs n'ont jamais constaté de baisse de carburant, les témoignages sur internet ne manque pas.
Comme par hasard ceux qui constate des baisses sont ceux qui vendent.
Modifié en dernier par Nikolian le sam. mars 10, 2007 7:22 pm, modifié 1 fois.
fcaze
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. sept. 26, 2005 4:44 pm
Localisation : Allier
Contact :

Message par fcaze »

T'as surement raison, mais je ne vois pas où tu t'es fais arnaquer, tu n'as rien payé ! De plus tu as le droit de penser ce que tu veux mais restes poli avec ceux qui ont essayé, leur expérience leur appartient et ils ne viennent pas t'insulter. Je trouve que ce genre de remarque n'as rien a faire sur ce forum car elle n'apporte rien de constructif. Fait des essais et après tu pourras parler de ce tu as vécu ! Pour ma part, je roule avec 50% d'HVP de tounesol depuis 25 000 km, avec ou sans C 99 et dernièrement avec des capsules. Bilan pour une 306 td de 315000 km : 5.2 l/100 km avec toute sa puissance et son couple mais plus tôt en régime, je l'ai aussi passé sur un banc de puissance à rouleaux. c'est mon expérience perso, j'en connais d'autres qui vont dans le même sens, ce n'est pas pour autant que je traite d'idiot ou de rétrograde ceux qui ne veulent pas essayer l'huile avec ou sans additifs. Sans rancune !
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Je ne vois pas ou j'ai était mal poli !?
Qui est-ce que j'ai traité d'idiot ?

Evidement je ne vais pas faire de test, d'autres se sont fait avoir avant moi. ils ont fait les test, avec des rapport de conso détaillés.
par exemple :
http://www.econologie.com/forums/tests- ... 8-150.html
Autant que leurs expériences profitent aux autres.
Si tout le monde doit se faire arnaquer pour certifié que c'est une arnaque...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

fcaze a écrit : Bilan pour une 306 td de 315000 km : 5.2 l/100 km
conso normal pour 306 td conduite souplement.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Nikolian
Amateur
Amateur
Messages : 64
Enregistré le : mar. janv. 23, 2007 8:36 am
Localisation : France

Message par Nikolian »

Voilà les résultat d'un test indépendant sur les MPG-CAPS, malheureusement en anglais.
http://abcnews.go.com/GMA/PainAtThePump ... 045&page=1
En clair ca dit que les résultats sont loin de ceux qui sont promis

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincut, voilà un article trouvé sur le site de Association Canadienne des Automobiliste (en francais celui là)
http://www.caaquebec.com/NR/rdonlyres/9 ... 061028.pdf

Et pour finir :
http://myfloridalegal.com/__85256309005 ... =0,freedom
La société FFI (Distributeur des MPG Caps) est suspecté de vendre un produit ne l'efficatité n'a pas était prouvé par un organisme indépendant en utilisant un système de vente proche de la pyramide.
abyssin3
Intéressé
Intéressé
Messages : 160
Enregistré le : mar. avr. 19, 2005 1:28 pm

Message par abyssin3 »

Je confirme pour la conso : un moteur XUD9 - en général- c'est 5.5L/100Km, sachant que la version turbo consomme légèrement moins.
Donc si tu conduis normalement voir tranquille, 5.2L/100Km, c'est normal, en revanche si tu arrives à 5L/100Km de moyenne, je pourrais y croire.
A noter également que toutes ces pastilles/additifs fonctionnent toujours mieux sur des moteurs qui surconsomment. Par exemple, certains n'hésitent pas à démontrer l'efficacité de leur produit sur une 306 1.9D (je ne me rappelle plus la source, désolé) qui consommerait 7,5L/100Km. Après nettoyage du moteur (grace à l'additif certes), retour à une conso normale de 5.5L/100Km. La personne clame alors un beau 25% d' "économie". Mais si le moteur était entretenu correctement depuis toujours, il serait toujours à 5.5L/100Km.
En revanche, si une personne arrive à 4.5L/100Km en roulant à 120-130Km/h avec ce type de moteur (ce qui arrive assez facilement à ceux qui montent des système de dopage à l'eau), LA on peut dire que c'est une consommation impossible à obtenir normalement.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir des consos aussi basses avec vos XUD.. Celui de ma ZX break XUD9TE Fait du 7.5l/100 de facon reguliere sans taper dedans, Celui de mon taf un C15 1.9PI lucas fait du 8litres sur route a 90...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Je ne sais pas comment vous faites pour obtenir des consos aussi basses avec vos XUD.. Celui de ma ZX break XUD9TE Fait du 7.5l/100 de facon reguliere sans taper dedans, Celui de mon taf un C15 1.9PI lucas fait du 8litres sur route a 90...
+1
La 309 (XUD9) fait en moyenne 7l/100kms en conduite normale (mixte) et 6.5l sur grand trajet ...
Verrouillé

Retourner vers « Additif / Antifigeant / Fluidifiant »