moteur marin nanni
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moteur marin nanni
bonjour,
sur mon bateau j'ai un moteur (de base kubota 5 cylindres) nanni diesel td de 85cv, pompe en ligne boch,injection indirecte, injecteurs tarés à 140bars.
apres demande effectuée auprès de nanni diesel la reponse est qu'il ne garantissent rien en cas d'utilisation d'hvb, mais seulement avec le diester à 5% ! .
je voudrais essayer au melange à 30%, qui peut me renseigner sur les risques.
ps:j'habite dans les DOM, le carburant dans le reservoir ne seras jamais en dessous de 25°mini.
merci.
sur mon bateau j'ai un moteur (de base kubota 5 cylindres) nanni diesel td de 85cv, pompe en ligne boch,injection indirecte, injecteurs tarés à 140bars.
apres demande effectuée auprès de nanni diesel la reponse est qu'il ne garantissent rien en cas d'utilisation d'hvb, mais seulement avec le diester à 5% ! .
je voudrais essayer au melange à 30%, qui peut me renseigner sur les risques.
ps:j'habite dans les DOM, le carburant dans le reservoir ne seras jamais en dessous de 25°mini.
merci.
- LauF
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- Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
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Surveille juste que ça passe bien dans ton filtre. Mais surtout, pour éviter de rester en rade en pleine mer, pose une bicarbu (tu as peut-être déjà plusieurs réservoirs !) et à défaut, emporte la caisse à outils !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Aucune raison que ca marche pas. les moteur marine sont robustes. mais attention il te faut un systeme d'une grand fiabilité. une panne moteur en mer peu avoir des consequances graves.
Dans un bateau il est simple d'installer une bicarburation de base avec des vannes manuelles, un gros echangeur a plaque sur le circuit de refoidissement et roule, enfin flotte
Dans un bateau il est simple d'installer une bicarburation de base avec des vannes manuelles, un gros echangeur a plaque sur le circuit de refoidissement et roule, enfin flotte
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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à mon humble avis , c est pas sérieux sauf si tu navigues sur lac ,sinon il te faut deux moteurs , et le deuxieme prêt à partir,connaissant bien le milieu marin tu sais que les choses peuvent tourner très vite au cauchemard en mer,on passe rapidemment du tout vas bien au tout vas mal,et là c est pas le moment que ça delire....
Paroles de plongeur . ;et de huileux!
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R 25 turboD,Kit bicarburation 522 000km, Clio 30%
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+1 parole de voileuxtarzandany a écrit :à mon humble avis , c est pas sérieux sauf si tu navigues sur lac ,sinon il te faut deux moteurs , et le deuxieme prêt à partir,connaissant bien le milieu marin tu sais que les choses peuvent tourner très vite au cauchemard en mer,on passe rapidemment du tout vas bien au tout vas mal,et là c est pas le moment que ça delire....
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- Macromalhuile37
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mis à part la securité (qui est tres importante) je voulais savoir si la pompe en ligne bosch et les injecteurs à 140b et une injection indirecte sont un bon compromis pour l'hv?
je crois que je vais essayer en melange à 15% pour commencer,un jour ou je vais rester en navigation cotière. je suis equipé en electronique et le tel passe à environ 40km de la cote, la mer n'est jamais tres forte dans les caraibes (sauf en cas de cyclone).
je crois que je vais essayer en melange à 15% pour commencer,un jour ou je vais rester en navigation cotière. je suis equipé en electronique et le tel passe à environ 40km de la cote, la mer n'est jamais tres forte dans les caraibes (sauf en cas de cyclone).
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Tu peut difficilement trouver du matos plus adapté. effectivement tu peut tapper sur 15% directe, surtout sous tes latitudes. Cepandant embarque une caisse a outil, un filtre a GO de rechange et une nourisse de GO voir meme quelque mètres de durite et une poire d'amorcage, pour pouvoir purger le circuit carburant et la pompe, pour renter en cas de problèmes.fredo971 a écrit : je voulais savoir si la pompe en ligne bosch et les injecteurs à 140b et une injection indirecte sont un bon compromis pour l'hv?
Si RAS a 15% tu pouras tapper du 30 puis 40% , apres tout depend du type d'huile que tu utilise. Fait ton mélange dans des bidons et agite bien, ou agite le reservoir si tu peux.
Mais le top serait une bi carb
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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bonjour,
j'ai mis 15% sur la moitié d'un plein (50l) je sort en mer aujourd'hui, avec 15 % il ne devrais pas avoir de problemes!
je pense installer une bi carburation mais je ne sais pas encore quoi mettre( rechauffeur 20p ou 30p et le reste)
je vais passer à 20% dans la semaine et augmenter petit à petit.
l'odeur de frites vas faire venir le poisson!!!
j'ai mis 15% sur la moitié d'un plein (50l) je sort en mer aujourd'hui, avec 15 % il ne devrais pas avoir de problemes!
je pense installer une bi carburation mais je ne sais pas encore quoi mettre( rechauffeur 20p ou 30p et le reste)
je vais passer à 20% dans la semaine et augmenter petit à petit.
l'odeur de frites vas faire venir le poisson!!!
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"Aucune raison que ca marche pas. les moteur marine sont robustes. mais attention il te faut un systeme d'une grand fiabilité. une panne moteur en mer peu avoir des consequances graves"
comme sur l'autoroute en fait, sauf que en mer tu as un peu de temps pour réparer, quand au type de moteur, comme dit précedemment c'est du bon, à mon avis tu peut te caler sur la clé de détermination avec 2/3 d'huile(mais alors pas de connerie sur la filtration!) et comme dit notre loulou, toujours de quoi bricoler à bord!
a voir quand même ton type d'huile? tournesol, colza , ou autre?
comme sur l'autoroute en fait, sauf que en mer tu as un peu de temps pour réparer, quand au type de moteur, comme dit précedemment c'est du bon, à mon avis tu peut te caler sur la clé de détermination avec 2/3 d'huile(mais alors pas de connerie sur la filtration!) et comme dit notre loulou, toujours de quoi bricoler à bord!
a voir quand même ton type d'huile? tournesol, colza , ou autre?
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
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tout se passe bien à 20% filtrée à 1µ, je pense commander ceci:
1 jauge de temperature
1 pompe facet
1 filtre pour facet
1 rechauffeur 30 plaques
et quelques embouts.
je n'ai rien oublié
les vannes seront manuelles pour le debut, faut-il une boucle?
ou prendre le ldr? sur la petite durite tressée (à gauche sur la pompe à eau,à coté du thermostat)
ou sur le tuyau qui alimente le rechauffeur de filtre à huile
merci pour vos reponses
1 jauge de temperature
1 pompe facet
1 filtre pour facet
1 rechauffeur 30 plaques
et quelques embouts.
je n'ai rien oublié
les vannes seront manuelles pour le debut, faut-il une boucle?
ou prendre le ldr? sur la petite durite tressée (à gauche sur la pompe à eau,à coté du thermostat)
ou sur le tuyau qui alimente le rechauffeur de filtre à huile
merci pour vos reponses
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Salut
A mon avis avec un 30plaques et sous ton climat tu peu marcher sans boucle.
Pour le piquage LDR, sur le radiateur d'huile c'est tres bien.
Tu as oublier un bon gros filtre/decanteur rechauffé LDR, comme on trouve dans les bateaux.
De la durite neuve aussi.
Le filtre pour la facet et facultatif, si ton reservoir est tres propre et si tu est certain de ne pas mettre de frites dedans
A mon avis avec un 30plaques et sous ton climat tu peu marcher sans boucle.
Pour le piquage LDR, sur le radiateur d'huile c'est tres bien.
Tu as oublier un bon gros filtre/decanteur rechauffé LDR, comme on trouve dans les bateaux.
De la durite neuve aussi.
Le filtre pour la facet et facultatif, si ton reservoir est tres propre et si tu est certain de ne pas mettre de frites dedans
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- Macromalhuile37
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Pense aussi a choisir un echangeur en INOX vu l'agressivité du milieux. Et aussi un reservoir annexe facilemùent reconectable dont la capacité te ramène a terre meme par vent debout... +1 pour la durite de refroidissement du filtre a huile pour brancher ton filtre réchauffé et ton echangeur ...Est tu certain que le moteur est un injection Indirecte ? Et sinon son utilisation c'est plutot 900 rpm avec 3 lignes qui trainent derriere ou 1800 plein gazs avec un chaland qui tire...
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sous tes latitudes et si en plus tu te repiques sur le circuit d'huile moteur (plus chaude que le Ldr) un 20 plaques sera bien suffisant, sans aucun doute.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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pour la vitesse de croissiere elle est à 2200/2400 trm,en peche à la traine le regime est de 1600trm (juste en dessous du declenchement du turbo) c'est à cette vitesse que j'ai peur pour l'encrassement.
pour le 20 plaques je ne sais pas s'il sera sufisant pour une conso de 15/18l heure en croisiere?(en traine 6/7l heure)
j'ai debranché le retour de go pour verifier le debit, il est vraiment faible, la pompe de gavage est-elle necessaire?
aujourd'hui je suis sorti en mer à 30%, 40l passés et aucune différence (sauf l'odeur mais qui n'a pas fait venir le poisson
pour macroma: le moteur est à injection indirecte boch 5 cylindres taré à 140b d'origine,il a 800heures, pas mal
a+
pour le 20 plaques je ne sais pas s'il sera sufisant pour une conso de 15/18l heure en croisiere?(en traine 6/7l heure)
j'ai debranché le retour de go pour verifier le debit, il est vraiment faible, la pompe de gavage est-elle necessaire?
aujourd'hui je suis sorti en mer à 30%, 40l passés et aucune différence (sauf l'odeur mais qui n'a pas fait venir le poisson
pour macroma: le moteur est à injection indirecte boch 5 cylindres taré à 140b d'origine,il a 800heures, pas mal
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- Amateur
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- Enregistré le : sam. mai 12, 2007 12:58 pm
- Localisation : guadeloupe
pour la propreté du reservoir c'est pas trop le cas ici, climat tropical donc beaucoup d'humidité, je retire dans le fond du reservoir de 100litres environ 3/4 litres d'eau tous les ans. quand je vois que les decanteurs se remplissent, je suis bon pour la vidange
le go n'est pas de bonne qualité non plus ici, j'ai un decanteur de 1.5litre (pas rechauffé) un prefiltre decanteur et un filtre go, la pompe tire tout ça sans aide avec l'huile cela va etre plus difficile.
a+
le go n'est pas de bonne qualité non plus ici, j'ai un decanteur de 1.5litre (pas rechauffé) un prefiltre decanteur et un filtre go, la pompe tire tout ça sans aide avec l'huile cela va etre plus difficile.
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- bricofoy
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
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attention quand même avec les pompe en ligne.... les pistons gommés par l'huile, on a déja vu... ce n'est pas grave en soi, mais il faut ouvrir la pompe pour les dégripper, en pleine mer, comment dire..........
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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