Un Airbus au BIOKEROZENE (vérifié ;) )

Discutez ici des biocarburants sur d'autres moyens de transport et pour les voitures essence.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Un Airbus au BIOKEROZENE (vérifié ;) )

Message par 4en1 »

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/art ... ure-462653

Un test avait été fait sur un réacteur avec un A380 ....grosse fumée blanche et pas d'odeur :o
Modifié en dernier par 4en1 le mar. mai 20, 2014 6:56 pm, modifié 1 fois.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
spike
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : ven. juil. 05, 2013 10:15 am
Localisation : Vendée

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par spike »

Ca vas faire de la concurrence pour récupérer l'huile :o

Mais c'est cool, ca vas dans le bon sens pour la planète
Image

Volkswagen Golf 2 1.6TD (IIBP) - 30%
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par lelouton »

Sacrée concurrence! les société rapaces vont pulluler!
Dans le bon sens pour la planète, j'irais pas jusque là, le transport aérien est très énergivore il représente parfaitement la course à la vitesse, c'est la course du capitalisme, un système fait sur mesure pour des bourgeoisies possédant une calculette à la place de leur cerveaux.
Saviez vous que la moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population.
En 2008, les 10 % des habitants les plus riches ont fait en moyenne 1,3 voyage aérien, alors que jusqu’aux 50 % les plus pauvres, le nombre moyen de vols est proche de zéro.
Avec l'inévitable envolée du prix du pétrole, les vols à bas coûts sont condamnés et à condamner, car ils ne fonctionnent que sur des modèles sociaux rétrogrades et par le jeu des subventions sur lesquelles ils exercent un chantage auprès des salopards qui nous gouvernent.
Résultat, on va nous piquer toute notre belle huile pour faire voler des avion que seul les plus riche pourront utiliser (pas ceux qui roulent en vieux taco à l'huile...)
Vous l'aurez compris je ne vois pas ça d'un très bon œil :evil:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par pascalbinon »

Entièrement d'accord avec lelouton !
Déjà que les sociétés qui récoltent "notre" huile sont de mèche avec les groupes pétroliers, si ça continue comme ça, il ne nous restera plus grand chose.
Quant à la planète, je pense que c'est le moindre des soucis de ceux qui nous dirigent (ex : l'Allemagne qui relance ses centrales... au charbon, les forages pour le gaz de schiste et j'en passe...). L'écologie n'est qu'une excuse hypocrite visant (au même titre que la sécurité routière d'ailleurs) à justifier le racket organisé (les taxes) tout en faisant culpabiliser le peuple bien pensant qui dès lors se sent investi d'une mission : sauver la planète.
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par 4en1 »

lelouton a écrit : Saviez vous que la moitié des voyages en avion sont réalisés par 2 % de la population.
:evil:
cool je fais partie des 98% qui n'ont jamais pris l'avion :o

Oui cela fait de la concurrence, mais l'objectif est l'environnement.(et se servir aux passages par des taxes qui elles ne changent pas à 100% ou à 50% hvr)
Après je ne suis pas trop d'accord avec Pascalbinon, Allemagne fait encore du pv (subventionne l'autoconsommation pv (source SMA)) et était pour le pays entier à été 100% électricité verte en Atout 2013 (de mémoire) et ne r'allumera que ces chaudières gaz, charbons pour l'appoint des jours sans soleil et sans vent... n'oublions pas le vent. Et cela, pour supprimer le parc nucléaire bien plus dangereux et polluant ( démantèlement + retraitement) que les centrales à gaz et à charbons qui peuvent exploser sans moindre mal.
Sur les taxes, il en faut pour subventionner et réparer les conneries qui ont été faites avant nous et que l'on continue de faire par habitude.
Par contre financer l'autoconsommation pv/éolien, en vue du smart grid, qui existe déjà à l'échelle des fournisseurs européens, (on vend et achète de Twh à nos voisins), c'est faire un choix tendu du string. Car si pas de taxe, si pas tva sur le kwh que tu produits et autoconsomme, la question que je me pose : c'est où va être pris l'argent pour financer la suite....du parc atomique.
Ceux qui nous dirige ne font qu'appliquer des schémas économiques et non écolo-logiques.( en plus, héhé, il faut bien que quelqu'un se servent dividendes , taxes diverse, tva....la fiscalité en plus n'ayant aucunes limites)

Lemonton n'a pas tord, ces sociétés vont pulluler (c'est déjà le cas) mais aussi pour polluer à notre place, et polluer 50% de moins (en principe), car la combustion émet du co², en se limitant aux cycles de la plante ok...mais d'autres gazs bien plus nocifs (nox....) sont générés !! :evil:
Je suis partisan de laisser le co² où il est et d'en produire le moins possible. et donc pas trop d'accord avec le faite que cela va dans le bon sens pour la planète. Dans le sens de nos portemonnaies : oui.
C'est se faire un peu l'avocat du diable ok ! Mais que faire de toute cette or qui traine dans les friteries ( c'est des € d'économisés ok), sachant que dans certaines assos, la mélasse est revendue, donc monnayée contre des euros aussi !! (j'ai toujours été contre) pour repasser dans les mains de véolia & cie. donc dans le cycle financier... Le bilan environnemental nul , bilan financier :( :( ... :( :(
D'autres la brule dans la chaudière, ok le bilan carbone c'est une chose, Mais le bilan gazs nocifs en est un autre .... il y a une super vidéo de roule ma fritte sur le sujet, elle date d'au moins 5 à 6 ans (cathy et ces potes s'interrogeaient déjà sur le faite que rouler à l'huile polluait aussi... de mémoire...)
Je pense qu'il faut dépasser cette logique de cycle de la plante et du co² car la plante aussi dégage du co², du méthane.(à la décomposition)...elle ne redonne pas que de l'oxygène par la photosynthèse. ce n'est pas 1 pour 1 (il me semble, j'ai vu un schéma un jour très explicite)

Mais en gros les 2% de riches (y'en a sur olio ??) qui prennent l'avion pourront se donner bonne conscience :occasion9:

Surtout quand on voit le smog au dessus des villes, franchement ce n'est pas très encourageant.
206+ hdi 70%
Avatar du membre
lelouton
Motivé
Motivé
Messages : 497
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
Localisation : Vaucluse

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par lelouton »

Je crois me souvenir d'un gars qui voulait mettre de l'huile dans un mercedes ML... :lol:

Tout ça fera surement plaisir aux dieudosoraliens conspirationnistes qui voient des triangles cachés partout : des chemtrails à la frite c'est bon ça :lol: :lol:
(Humour vous zenervez pas) :pottytrain2:
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par madguss »

:protest: je fais parti des 2%! pour aller en Australie, c'est plus pratique l'avion que la xantia td! :protest:

et je ne roule pas sur l'or ^^ mais en Xantia!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par 4en1 »

madguss a écrit ::protest: je fais parti des 2%! pour aller en Australie, c'est plus pratique l'avion que la xantia td! :protest:

et je ne roule pas sur l'or ^^ mais en Xantia!
Attend un peu et prends tes bidons avec toi pour remplir la bicarb du Boeing 777 de la Malaysia Airlines,
tu te rappelles du vol MH 370 ..... le filtre avait peut-être...colmaté .....

Voilà la vidéo des chemtrails à la frite au-dessus de chez moi !!!
http://www.dailymotion.com/video/xc3a7t_a380-hv_travel
206+ hdi 70%
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par 4en1 »

lelouton a écrit :Je crois me souvenir d'un gars qui voulait mettre de l'huile dans un mercedes ML... :lol:
:
Il a qu'à commencer avec cela avec son char

https://www.youtube.com/watch?v=4NePTz4Lolc
206+ hdi 70%
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Un Airbus à 50% HVR

Message par Tibo1987 »

Salut les jeunes,

après vérification ici :
http://ec.europa.eu/energy/renewables/b ... ath_fr.htm

il sagit bien de BIOKEROZENE, donc d'ester probablement méthylique d'huile usagée ; autrement dit biodiesel, ou diester, en bref, toujours de la chimie des produits toxiques, du carbone non renouvelable, et des ,journalistes débiles qui prennent des raccourcis aguicheurs et n'y comprennent rien.

Peut on rectifier le titre de ce poste ? Merci, bizoux
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
4en1
Passionné
Passionné
Messages : 1285
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm

Re: Un Airbus au BIOKEROZENE (vérifié ;) )

Message par 4en1 »

Titre modifié :!:

Pour la seconde vidéo (A380+hvr) c'est aussi ce que j'ai entendu sur sud radio.
Sur le coup je croyais qu'il allait poser en cata, mais non :o
206+ hdi 70%
Répondre

Retourner vers « Avions, bateaux, moteurs essence et biocarburants »