La fausse promesse d'une énergie 2/4

reportages télé, articles presse, émissions radio, documents, manifestations, foires, salons...

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par ric et rac »

Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par Bouh Chon »

"l'energie propre produite a partir de la biomasse est donc un leurre".

c'est décidé, j'arrete l'HV ^^.

plus sérieusement, ca remet deux trois trucs en question, meme si je ne suis pas sur que la récolte du colza relargue autant de CO2 que le déboisement.

j'ai souvent lu que rouler a l'HV renvoyait a un bilan éco neutre, parce que l'on ne renvoyait dans l'atmosphere que le CO capté par la plante durant sa croissance. donc rouler a l'huile vegetale pure, normée, ca craint plus que la simple question de la mobilisation des ressources qui pourraient etre alimentaires vers nos problématiques de transport.

maintenant, dans la mesure ou l'on roule avec un déchet, avec de l'huile recyclée, le pb de la culture de la plante ne se pose plus. le docu aurait pu aller dans ce sens : se chauffer aux granulés oui, mais pas de granulés de bois que l'on aurait découpé pour ca (du bois recyclé ca doit se faire, j'ai mon voisin qui ne sait jamais quoi faire de ses palettes de bois...).
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par Tibo1987 »

Réflexion tout à fait pertinente !

Je rajouterai à votre moulin le fait qu'il faille considérer les "besoins". Disons, on dispose de X litre d'huiles usagées de cuisson, avec ça on peut faire par exemple :
- du chauffage pour les écoles
- du carburant pour les bus, transport en commun etC.
- du chauffage et du carburant pour le particulier,

Si l'on doit choisir. Quels sont les besoins les plus vitaux, d'un point de vue globale à l'échelle de la société ?

Autrement dit, si la ressource est limitée, déchet ou pas déchet, ce que l'on prend d'un coté devra être compensé de l'autre. Bientot, ce qu'on prendra d'huile aux restau ce sera ça de plus qui sera acheté aux pétroliers pour subvenir à nos besoins. Nous vivons dans un environnement FINI où tout est lié.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par Macromalhuile37 »

Une solution pourtant trés simple(mais bon avec mamita on a crevé le plafond d'un point) s'appelle la vasectomie afin de ramener la population de la planete a 1milliard ou deux d'habitants d'ici 2200...
La planete se chargera d'elle meme à fournir aux generation futures de quoi vivre heureux en bonne conditions...

D'un autre coté..En ne crachant pas au bassinet de la pompe a gloziole on evite d'engraisser certains individus...En ne les engraissant pas on contribue enormement a l'ecologie en les empechant de mener des trains de vie pharaoniques...Bien plus couteux(environementalement) que tout ce que l'on peut imaginer....

Des types sur cette planete font faire des ronds dans l'eau a des yacht de 100 metres de long(et plus) tous les jours que dieu fait sans meme chercher à savoir ou il se trouve ce putain de barlu...
Image
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par Nicoo »

On est nombreux
Il faut toujours aller plus vite
Il faut avoir les derniers gadgets
On ne fabrique plus en local mais de l'autre coté du monde
On ne peut plus rien récupérer dans les déchetteries
On gaspille sur tout...
La flêmardise s'installe.. qui aura réellement la patience et le courage de filtrer de l'huile, de faire un jardin, de cuisiner..
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par ric et rac »

s'appelle la vasectomie
moins intrusif, il y a aussi la sodomie
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par Macromalhuile37 »

Moins intrusif....Pas sur :o :o Ou alors c'est qu'ta vraiment une tite quequette...
Image
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Re: La fausse promesse d'une énergie 2/4

Message par ric et rac »

...hors mariage pour tous...je voulais dire moins intrusif pour l 'homme
Répondre

Retourner vers « L'huile, on en parle... médias, documents, foires et salons ! »