Groupe électrogène pour l'Afrique

Groupe de travail permettant la collaboration entre les membres de oliomobile et des étudiants sur des projets universitaires.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné

Re: Groupe électrogène pour l'Afrique

Message par Mutin »

Salut

Sur un autre post tu demandais ce que tu pouvais faire avec de l'eau chaude de ton groupe ...

Pourquoi ne ferais tu pas une sorte de bain marie pour ton reservoir d' HV ?
JiPe38
Intéressé
Intéressé

Message par JiPe38 »

Idée intéressante, mais ça risque de me couter bien plus cher qu'un échangeur 20 plaques et de générer pas mal de pertes thermiques là où on n'en a pas besoin, par exemple en dessous de l'alternateur. Pour l'instant je reste sur les idées de la laverie, des douches publiques, des chauffe plats de restaurant au bain marie. On m'a suggéré aussi le séchage de produits agricoles, et en particulier des graines de jatropha avant de les presser en combustible : pas bête ! J'avais oublié l'emplacement de l'échangeur à plaques sur l'avant du moteur, à la place du radiateur, pour évacuer cette énergie : je vais le rajouter.
Mutin
Passionné
Passionné

Message par Mutin »

Tu peux y faire aussi circuler le liquide de refroidissement .

Tu fais un bac autour ou sous le reversoir
JiPe38
Intéressé
Intéressé

Message par JiPe38 »

L'utilisation de la chaleur sera dans un autre bâtiment, probablement séparé d'une dizaine de mètres. Donc canalisations longues, donc pertes de charge, donc obligation d'un circulateur électrique dédié, donc soit échangeur soit bouteille de mélange. La bouteille c'est moins cher et ça peut se bricoler sur place, l'échangeur il faudra l'importer. Je retiens l'idée de mettre le réservoir d'huile au bain marie dans du liquide de refroidissement. Tant qu'à faire d'être dans des trucs de ouf !
Répondre

Retourner vers « Collaboration Oliomobile / Universités »