Alors..
Pour mon montage, et c'est là qu'Hyd Kit optimise bien les choses (entre autre, paske l'ensemble est assez bien pensé et réalisé, et que d'autres évolutions sont à venir ) je consomme un peu moins de 15 amp, et j'ai de quoi nourrir un moteur de 3.8l qui est couplé à une boite assez courte, il tourne donc assez haut (en gros, la 5° me sert de 50 à.. fond càd 95, mais en vitesse croisière, on est plutôt à 75-80 (plutôt 80 maintenant avec le kit et un bon boulot d'insonorisation terminé récemment )
Le kit possède 25 plaques, ça fait une bonne boite de fromage blanc tpe 1 kg en encombrement.
La conso elec n'est donc pas énorme.
C'est là tout le coté fin du système, paske bien sûr on peu améliorer en injectant l'hho, mais si la production te fais tirer trop de jus, tu y perds au final, j'ai regardé pas mal de systèmes depuis qques temps, la technologie des dry cells me semble vraiment être la solution, mais quand on creuse un peu, on vois qu'il y a aussi des ratés, beaucoup de paramètres entre en jeu.
Pour les prix, je vous renvoie au
site et au kit qu'il faut pour votre moteur, ça coute quand même des sous, mais je répète que c'est trés bien conçu et réalisé, plein de petits détails, mais qui peuvent faire la différence.
Aprés pour l'économie de carburant, je vous ferait des retours dans l'été, mais déjà, au niveau comportement moteur, il y a une telle amélioration, que déjà c'est positif.
Sur des moteurs plus récents, et donc avec un meilleur rendement, le gain à l'air de se sentir aussi (pour des 4x4 qui vont faire du désert, dans le sable, le couple fait tout ) mais une baisse de conso est là également.
Aprés on a aussi parlé de moteurs idhp trés récents qui enregistraient au moins une baisse de conso (on parlait surtout conso à ce moment là ) qui est facile a vérifier sur ces véhicules puisque l'odb vous renseigne assez précisement là dessus.
J'ai vu une Laguna équipée, et si on doit taper plus haut en cylindrée, ça monte jusqu'au Touareg (et donc là la différence de conso concerne vraiment des litres
)
Concernant nos friteuses, le gain de conso peut être intéressant pour l'autonomie, mais là où j'attendais cette technique au tournant, et ça semble jouer, c'est sur l'odeur, avant le 508 puait vraiment à froid et hors charge, maintenant il sent toujours, mais la différence est là, ça brûle mieux => ça sent moins (là aussi je vous tiendrais au courant une fois les injos nettoyés et la bi-carb installée )
D'ailleurs heureusement, pask'hier dans l'atelier du contrôle technique, je ne pense pas qu'on aurait pû tenir..
J'allais oublier, pour le frein moteur, il me semble un peu moins important, mais à vérifier, d'une paske en rentrant du montage j'ai fais principalement de petites départementales que je ne connaissais pas, donc plus besoin de freiner aussi, et puis le camion marche mieux, donc je roule forcément un peu plus fort, et deux qu'au retour chez nous nous étions chargés à bloc.
Oualà, bonne nuit