monocarburation pour C15D (1989)

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david56
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Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

sur le bon coin une personne est intéressée par la pompe que je vends, pour remplacer celle sur sa 205 1.7. Mais la sienne est une VE 171-2, la mienne une VE 171-3...Je crois que la différence est au niveau de la poulie, donc ma 171-3 étant vendu avec sa poulie, çà devrait être bon.

Mais ce n'est peut-être pas la seule différence, quelqu'un en saurait plus? Une 171-3 est elle compatible en remplacement d'une 171-2?

Merci
david56
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Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

ai fait retarer mes injecteurs à 155 (d'origine 130, sans doute moins après 175000km). J'ai suggéré au diéséliste de vérifier, régler l'avance/retard à l'injection, mais il me dit que c'est inutile, retarer ne joue pas sur le moment d'injection. Je n'ai rien dit, c'est lui le diéséliste...mais j'étais très étonné qd même...
Sauf que, la voiture manque de pêche, et a un bruit très très doux...trop doux à mes oreilles. Je voulais toucher au ralenti, mais je vais d'abord titiller la pompe sur son axe pour voir.

Question: pour régler l'avance, je dévisse mes écrous et je démarre, ou je démarre puis je dévisse mes écrous? Ou peu importe?
Le réglage, c'est plus pratique moteur tournant, çà ne craint rien?

merci!
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papiroya
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Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par papiroya »

Si ça joue, quand je l ai fais sur la Xsara j avançais plus.
Après reprise de l.avance, plus de problème.
Je règle moteur éteint, mais ça doit pouvoir se faire moteur en marche.
Le bruit du moteur atténué vient effectivement du manque d avance dù au retarage.
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