RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Zadouza
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:37 pm

RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Zadouza »

Bonsoir,
je viens de découvrir votre forum et c'est avec appétit que j'ai commencé à lire différents sujets !
Drômois campagnard de 25 ans qui cherche l'autosuffisance, j'avoue que j'ai l'esprit en ébullition face à ce monde nouveau qui s'ouvre devant moi !

Du coup, comme le titre vous l'a surement indiqué, ma famille est en possession d'une R19 ( 123 000km) qui sert de voiture à tout faire (charrier des poules, de la paille, du bois, ainsi que des petits trajets). Si j'ai bien compris mes lectures ca semble être une candidate de choix pour manger de l'huile ! :twisted:

Le seul truc c'est que je n'ai aucunes connaissances en mécanique, le seul truc que je sais faire c'est ma vidange en gros.

J'ai regardé un peu dans les entrailles de la bête et j'ai trouvé que la PI et les injecteurs sont des Bosch ( youpi apparemment ! :occasion7: ).
J'ai cru comprendre aussi que vous aimiez bien avoir la photo du bousin (attention pour les amoureux de belle mécanique, celui la il à jamais été bichonné) : Image

Voila voila, qu'en pensez vous ? :D
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Mutin »

Salut et bienvenue ici

En effet c'est bien une Bosch et ca mange bien le gras ;-)

Par contre , comme tu le dis , c'est mieux d'avoir quelques connaissances en mécanique pour au moins changer ton filtre a GO

:occasion5:
Zadouza
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:37 pm

Re: RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Zadouza »

Mutin a écrit :
ven. juil. 30, 2021 11:10 am
Salut et bienvenue ici

En effet c'est bien une Bosch et ca mange bien le gras ;-)

Par contre , comme tu le dis , c'est mieux d'avoir quelques connaissances en mécanique pour au moins changer ton filtre a GO

:occasion5:
Bonjour, merci de votre réponse ! :)
Très bien, il va donc falloir que j'apprenne ça. Il faut le changer souvent ? Il y a il d'autres choses que je dois impérativement savoir faire ?
Si j'ai bien compris je peux faire tourner ma voiture avec 30% d'huile sans rien changer dans la configuration de mon moteur ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Mutin »

Le mieux pour le filtre c'est dans avoir toujours un dans ta voiture et apprendre a pouvoir le changer les yeux fermés ....

Pour le %age , c'est bon tu peux et en lisant un peu plus le forum tu pourra aussi voir jusqu'ou tu peux monter suivant l'état de ton moteur et tes compétences de réparation

Cherche un peu sur le forum aussi les "pannes" des autres membres qui ont roulé en mono .... généralement ce sont presque toujours les memes .... et tu a en meme temps les solutions pour y remédier .... ca te donnera aussi le niveau de compétence qu'il te faudra pour etre tranquille sur la route

:occasion5:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Tibo1987 »

Tu peux aussi mettre un mélange de 90%hiile 10%E85 ça marche du tonnerre. En été tu peux descendre a 5% de E85 en cas de froid important monter a 15%
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Zadouza
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 29, 2021 7:37 pm

Re: RENAULT 19 I (B/C53_) 1.9 D de 1993

Message par Zadouza »

Super merci à vous ! Je vais continuer à me renseigner et à éplucher le forum alors. :wink:
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »