collecte depuis un an

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

collecte depuis un an

Message par francky81 »

Salut à tous.

je me décide à raconter mes aventures huileuses qui pour le moment ne sont pas bien palpitantes, mais bon si ça sert à quelqu'un...

je me suis lancé dans l'aventure il y a un peu plus d'un an
et pour le moment j'ai surtout collecté
je dois avoir 1200 litres qui viennent d'un tacos

je mes suis ensuite installé la centrale de filtration
je décante dans un bidon de 200l en métal que j'ai découpé sur le côté je préfiltre avec des tissus qui tienne sur du grillage à l'arrache.
j'ai une pompe (au départ à eau de jardin)

après la pré-filtration j'envoie avec ma pompe dans une ancienne cuve à fuel (récup gratos)

puis quand j'ai besoin, je fais mon mélange dans un autre bidon de 200l que j'ai ouvert mais celui ci est posé debout. j'ai installé mes 2 filtres à cartouche juste au dessus. je fais mon mélange en filtrant l'huile avec ma pompe, puis je démonte la première cartouche des filtre, je branche ma pompe sur le bidon et je fais tourner en boucle pour mélanger. ensuite je renvoi le mélange direct dans mon réservoir en filtrant une 2ème fois toujours avec la même pompe. J'ai tout connecté avec des raccord de jardin, comme ça je débranche et rebranche ma pompe facile en fonction de ce que je fais.
je vais essayer de faire des photos demain.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: collecte depuis un an

Message par papiroya »

Salut,
mets nous des photos, ce sera plus parlant.
Tu roule avec quoi comme auto?
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »