Bicarburation Toyota HDJ100

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
stannokin
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 11, 2023 5:03 pm

Bicarburation Toyota HDJ100

Message par stannokin »

Bonjour,

Suite au grand sucés du passage en bi-carburation de ma 205 1.7l d pompe Lucas (et oui une Lucas, j'ai osé) qui frise les 12000km a 100% d'huile sans problème ni fuite, je souhaite réalisé le même type de conversion sur mon HDJ100 déjà équipé d'un réservoir additionnel de 160L.

J'ai logement parcouru les avis divergent sur ce sujet en m'étant a moitié résigné a abandonner mais en parcourant le site de Elsbett, il ce trouve qu'il vendent des kits bi-carburation a 1 et 2 réservoir spécifiquement pour HDJ100.

Je me dis donc que puisque Elsbett se permet de vendre ce kit au grand public pour la modique somme de 2400€ pour les HDJ100, c'est que ce genre de moulin de 4.2l en 6cl doit pouvoir accepter l'HVR et qu'ils doivent avoir assez de retour positif pour le mettre dans leur liste de véhicule compatible?

Beaucoup d'avis négatif sur ce genre de projet son assez vieux a se jour (2005, 2008, 2015). Pensez-vous que des évolutions sur ce type de kit permette a ce jour de palier a une mauvaise combustion de l'huile du a la faible charge de ce moteur et le fait qu'il tourne lentement.
Je me rapproche donc de vous sollicitant aide et conseille de votre part avant de me lancer.

Merci d'avance
205 Coloreline Pompe Lucas Bicarburé
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Bicarburation Toyota HDJ100

Message par julien.j8s »

Salut
Je pense que tu auras plus de retours détaillés chez nos confrères américains et australiens.
Vélo de route
T3 bicarburé
stannokin
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 11, 2023 5:03 pm

Re: Bicarburation Toyota HDJ100

Message par stannokin »

Merci pour la réponse ne parlant pas spécialement anglais je voudrais savoir si quelqu'un présent sur le site s'est déjà lancé dans un tel projet et si oui vos retours.
Cordialement
205 Coloreline Pompe Lucas Bicarburé
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »