Mon nouveau tracteur .

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k1200s1
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je fais encore une semaine de tests ainsi.
Après ça, je fais vérifier les injecteurs. Et réviser l'échangeur. Merci de vos conseils en tout cas et la suite très prochainement. Pierre
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k1200s1
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Sur ma 300 récupérée hier : 6 nouveaux nez d'injecteur (130€ environ) et tarage à 160 bars. Constat: démarrages aisés (100%),rendement correct (pas de métamorphose non plus). Mais surtout disparition nette des fumées. A l'accélération dans une côte par exemple, je remarquais un réel brouillard 🤭. Là j'ai pris trois mille tours sur trois rapports sans la moindre fumée. Bref, les injos étaient peut-être full origine donc rien qu'en écologie, pas de regrets. Mais dire que l'auto est transfigurée, que nenni, ce n'est pas le cas.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Land Rover »

C'est pas un foudre de guerre d'origine , sur les 4x4 300GD ça rame dur
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k1200s1
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Pas faux. Ça reste un veau (d'or). Un peu moins
poussif que ma 250 grâce à son élasticité (3,0l 6 cylindres). Pour ma conduite douce et lente, ça me sied
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Poursuivant l'aventure de ma 300 d:
Démarrage aisé, meilleure régularité. Une diminution de conso sensible :64l/1120kms =5,7l/100. Jamais fait si peu en quasi dix ans. C'est anecdotique ;surtout à cette période où je suis à 100 % mais disposer d'une telle autonomie avec le réservoir d'origine (70l) fait plaisir.
Par contre, depuis des mois, le niveau d'eau diminuait lentement. Tous les mois, je rajoutais minimum 50cl sans vraiment déceler une fuite. Pas d'eau dans l'habitacle, radiateur, durites.. J'aurais préféré trouver une perte franche, visible. Depuis deux semaines, aggravation :un litre /100km. Contrôle quotidien. J'avais remarqué que mon lave glace était plein à ras bord malgré sa faible utilisation. Ce jour, je vais chez un ami depanneur afin de mettre le circuit sous pression. Et là, soudainement, je vois de l'eau sous le pare choc. Le lave glace déborde. Je retire le bouchon : odeur d'antigel moteur, liquide bien chaud... C'est le réchauffeur qui prend le Ldr (aller et retour) qui est troué. Il est ponté, pression au vase d'expansion nickel. J'ai vidangé tout le lave glace (mon pare brise n'aurait pas apprécié). Ooouf, je suis rassuré côté culasse. J'en suis quitte pour refaire mon niveau d'antigel moteur mais j'ai solutionné la fuite. Ça devenait inquiétant, et c'était une vraie connerie finalement.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Mutin »

Je comprends pas ...
Ton lave glace est sur le meme circuit que le liquide de refroidissement ?
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

L'auto dispose d'un aller retour dans le récipient de lave glace, tiré du circuit Ldr de l'auto.. Un tube plongeur y est installé et permet donc au liquide lave glace de chauffer. Un échangeur donc. Qui est bien conçu et efficace assez vite. Mais qui a 34 ans et perd son étanchéité 😕
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Mutin »

k1200s1 a écrit :
ven. juin 14, 2024 6:34 pm
L'auto dispose d'un aller retour dans le récipient de lave glace, tiré du circuit Ldr de l'auto.. Un tube plongeur y est installé et permet donc au liquide lave glace de chauffer. Un échangeur donc. Qui est bien conçu et efficace assez vite. Mais qui a 34 ans et perd son étanchéité 😕
Ah ok , pas con l'idée , surtout pour les pays du nord ... :!:
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