Electrovanne 6 voies pollak
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Electrovanne 6 voies pollak
Bonjour je viens de voir qu'il exister des électrovannes 6 voies es que quelqu'un aurait le schémas de branchement de celle ci ??
Merci
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- julien.j8s
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- julien.j8s
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alors du coté ou il y a 4 connecteurs tu mets les arrivées et retour de GO et d'huile
du coté ou il y a 2 connecteurs tu mets l'arrivée et le retour de la PI
du coté ou il y a 2 connecteurs tu mets l'arrivée et le retour de la PI
Modifié en dernier par julien.j8s le mer. nov. 07, 2007 1:21 pm, modifié 1 fois.
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- julien.j8s
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PAs terrible ces vanne :
2 raisons.
Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... (fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
2 raisons.
Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... (fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
- julien.j8s
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c'est vrai que c'est un inconvenient, mais c'est le seul que je voisvincenzzo a écrit : Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
a part ca elle est pratique, compacte et pas besoin de relai
le cablage electrique est super simple
et c'est moins cher que 2 EV
t'avais mis un mini filtre avant ?vincenzzo a écrit : La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... (fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
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Non elle etait apres mes 2 filtres normaux (GO et HVP) et il n'y avait qu'un bobiné externe entre...julien.j8s a écrit : t'avais mis un mini filtre avant ?
Depuis sur les autres aucun soucis...
Moi aussi, je ne l'avait pas payer cher... mais a l'arrivée elle est plus cher que les autres... Mais ceci n'est que mon experience personnelle, mais je crois savoir que d'autres ont eu des problemes...
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tinger2048 a écrit :Et quel genres de soucis ?
Bilan inutilisable en electrovanne (utilisable en vanne manuelle avec des modiff)vincenzzo a écrit :PAs terrible ces vanne :
2 raisons.
Tu peux pas faire de purge des 2 circuits (melange abondant à chaque bascule : tu mets env 0.3l d'huile dans ton reservoire GO et 0.3l de GO dans ton reservoir d'Huile à chaque bascule)
(La mienne a tenu 3 mois avant de rendre l'ame... fixation de la vis sans fin interne qui a laché à l'interieur)
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0.3 l c'est la contenance d'une pompe à injection moyenne pour un XUD...
cf ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ance+pompe
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moi aussi j'ai eu des soucis parce que j'avais pas mis de prefiltre avant la vanne.
Il faut absolument mettre un filtre devant chaque entrée de la vanne.
Sinon ca fonctionne bien, mes reservoirs se melangent un peu comme vincenzzo dit mais ca me gene pas.
Ca depend des exigences de chacun.
Il faut absolument mettre un filtre devant chaque entrée de la vanne.
Sinon ca fonctionne bien, mes reservoirs se melangent un peu comme vincenzzo dit mais ca me gene pas.
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largement, tu mets des filtre classiques pour GO.
Je disait ca parce que sur ma voiture j'ai un seul filtre en commun, donc il est apres la vanne. Donc en attendant j'ai mis 2 petits prefiltres avant la vanne.
Mais je viens d'acheter un porte filtre de C15 et je vais pouvoir mettre un filtre avant chaque arrivée de la vanne
Je disait ca parce que sur ma voiture j'ai un seul filtre en commun, donc il est apres la vanne. Donc en attendant j'ai mis 2 petits prefiltres avant la vanne.
Mais je viens d'acheter un porte filtre de C15 et je vais pouvoir mettre un filtre avant chaque arrivée de la vanne
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salut à tous,
je reviens pour ma part sur le schéma de branchement éléc de la pollak.
si il suffit d'un interrupteur ouvert/fermé, alors pourquoi il y a 4 fils sur l'ev?
à quoi servent les autres?
merci
je reviens pour ma part sur le schéma de branchement éléc de la pollak.
si il suffit d'un interrupteur ouvert/fermé, alors pourquoi il y a 4 fils sur l'ev?
à quoi servent les autres?
merci
on y arrive tout doucement...
r19 td (en bicarbu maison à 100% depuis 13000km)
806 td (100% en bicarbu maison depuis 9000km)
terrano td (80% en mono bouclée et réchauffée par ldr et bougie depuis 3000km)
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désolé de faire mon naif (ou ignorant? ) mais qu'est-ce que vous appelez un inverseur?
un inter 3 positions(milieu, gauche ou droite, parfois il n'y a pas la position du milieu, c'est juste gauche ou droite)?
certains ont même 6 pates (2 x 3), puisqu'ils peuvent connecter séparement deux engins indépendants en même temps.
dans ce cas le +12 vient dans une des deux pates placées au milieu des deux autres, et part soit dans un sens soit dans l'autre (selon la position de l'inter)à ma connaissance il n'y a pas de retour sur la masse dans l'inter. de plus ca sert à rien d'utiliser les 4 pates, deux suffisent (une de chaque coté du milieu)
par contre ca peut être interessant de commander en même temps (avec les pates qui restent) autre chose: par exemple, si vous avez deux jauges de reservoir identiques, on peut inverser l'indication au tableau de bord en même temps qu'on change de carbu (comme ca on a toujours les yeux sur le carbu qu'on utilise).
c'est bien ca?
ou autre chose?
un inter 3 positions(milieu, gauche ou droite, parfois il n'y a pas la position du milieu, c'est juste gauche ou droite)?
certains ont même 6 pates (2 x 3), puisqu'ils peuvent connecter séparement deux engins indépendants en même temps.
dans ce cas le +12 vient dans une des deux pates placées au milieu des deux autres, et part soit dans un sens soit dans l'autre (selon la position de l'inter)à ma connaissance il n'y a pas de retour sur la masse dans l'inter. de plus ca sert à rien d'utiliser les 4 pates, deux suffisent (une de chaque coté du milieu)
par contre ca peut être interessant de commander en même temps (avec les pates qui restent) autre chose: par exemple, si vous avez deux jauges de reservoir identiques, on peut inverser l'indication au tableau de bord en même temps qu'on change de carbu (comme ca on a toujours les yeux sur le carbu qu'on utilise).
c'est bien ca?
ou autre chose?
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