Bonjour,
est-il possible de repondre à ces trois petites questions, je vous remercie par avance.
- en cas de circuit réalisé avec bouclage (le retour de l'hv de la Pi est réinjectée au niveau de mon echangeur a plaque), dois-je mettre une valve anti-retour aprés la sortie de L'EV 2 concernant le retour d'huile ?
- Comment amorcer mon systeme sans laisser d'air dans le circuit ?
- Les EV sont-elles sensibles aux vibrations ? car comme je n'ai quasiement pas de place dans mon moteur j'ai du les fixer sur celui-ci (une sur la PI, l'autre vers le filtre a GO) et
elles sont quand relativement sollicitées aux niveau vibrations.
cordialement Steph
circuit avec bouclage de l'Hv
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 9:40 am
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Oui
- pas besoin d'anti-retour dans le bouclage. Si tu n'as pas de Pompe de gavage au cul du réservoir de toute facon c'est en aspiration par rapport à la PI. Si tu as une pompe de gavage de toute facon il faudra bien que le retour PI passe plus fort que la poussée de la PG
- Si pas de retour c'est assez difficile d'éliminer les bulles d'air, sur mon L200 le retour est commandé par electrovanne comme ca ca me permet d'eliminer de temps en temps les éventuelles bulles et surtout ca me permet de purger plus vite pour m'arreter au GO
- Mes EV ne sont même pas fixées, les durites font silembloc
- pas besoin d'anti-retour dans le bouclage. Si tu n'as pas de Pompe de gavage au cul du réservoir de toute facon c'est en aspiration par rapport à la PI. Si tu as une pompe de gavage de toute facon il faudra bien que le retour PI passe plus fort que la poussée de la PG
- Si pas de retour c'est assez difficile d'éliminer les bulles d'air, sur mon L200 le retour est commandé par electrovanne comme ca ca me permet d'eliminer de temps en temps les éventuelles bulles et surtout ca me permet de purger plus vite pour m'arreter au GO
- Mes EV ne sont même pas fixées, les durites font silembloc
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off