Moteur Renault Espace3 2.2 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Moteur Renault Espace3 2.2 TD

Message par mica »

Bonjour,
J'ai besoin de renseignements concernant ce moteur (Renault 2.2 TD année 98) car j'ai un copain qui a un micakit sur sa 205 et qui voudrait un véhicule plus grand pouvant tourner avec un micakit sans problème, il a trouvait une annonce pour cet Espace.

Fiabilité ?
PI ?

Il va se renseigner déjà par téléphone chez le vendeur.

Merci d'avance.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Accessibilité mecanique trés mediocre,Qualité des interieurs et autres en hausse par rapport aux 1 et 2...Par contre ( un ami est en train de faire tout ca sur le sien) les deux radiateurs de chauffage habitacle sont de la meme trempe que ceux de nos ZX et il faut 12 heures de taf pour les changer (imaginez la douloureuse) et la petite cerise sur le gateau. Les silenblocs de train avant sont sertis moulés dans le berceau moteur...Vous voyez ce que je veux dire ..La facture de la piece flirte avec les 1500€...Le 2.2 est une evolution du merveilleux J8S , celui de mon ami a 440 000km...
Image
bricoloil.41
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 7:43 pm

moteur espace

Message par bricoloil.41 »

salut
le moteur est un g8t equipé d'une pompe bosch,ce n'est pas une evolution du j8s,bloc fonte,culasse 12 soupapes.J'avais le meme dans la laguna,il avale tout sans modif,j'ai fait 50000km avec.Du100% L'été,80%l'hiver+5%SP95 en mono reservoir,avec del'huile neuve ou recyclee,les injecteurs tarés a190 bars,par la suite,j'ai installé deux rechauffeurs,un Ldr+elec et aucun probleme.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

L'espace 3 a très mauvaise réputation, plein de petites pannes mais qui chiffrent vite.....
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »