AX 1.4L DIESIEL

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par Tibo1987 »

un filtre neuf ne produit pratiquement pas de perte de charge..
un filtre colmaté oui en effet..
il y a des huileux qui ne filtrent plus l'huile avec filtres à gasoil standard. J'en fais partie. Je viens de changer les injecteurs sur 2 véhicules (qui avaient 300 000 et 40 000 à l'huile et 250 000 et 130 000 a l'huile) ...
mes injecteurs étaient grippés de fou... y aurait il un lien ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par Mutin »

david56 a écrit :Si on s'astreignait à filtrer tout le mélange GO/HV dans les règles de l'art, ne pourrait-on pas se passer du filtre, en installant juste un décanteur pour l'eau?



çà soulagerait pas mal la PI? Y a t'il bcp de perte de charge avec le filtre?
Le filtre est là déjà quand tu roules au GO , penses tu que le GO est livré non filtré et que le filtre sert a le filtrer ?
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par david56 »

je me disais qu'en filtrant le carburant GO/HV avant de le mettre dans le réservoir, on aurait pu éviter les pertes de charge du filtre en le supprimant puisque "inutile"...mais il est peut-être là en sécurité...
Le gasoil est filtré à 5 microns en station service?
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par david56 »

quand on préconise 30% HVR en été, 10% en hiver...à quelle t° matinale çà correspond grosso modo? Si des utilisateurs de LUCAS veulent bien partager leur choix de % en fonction de la T° ext...

je pensais 30%HVR+10%E85 à partir de 15°c le matin
20%HVR+10E%85 entre 0° et 15°c
10HVR+10%E85 en dessous de 0°c

c'est fluctuant suivant la qualité de l'huile, la voiture, son âge, propreté des filtres, et j'en passe...mais en gros, ces % vous semblent dans une bonne moyenne (tjrs un risque on est d'accord) ou sont déconnant?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par Tibo1987 »

le temps passé à faire tes mélanges, l'argent dépensé dans l'E85 et tout le gasoil, le stress de pas savoir si ça va péter dés qu'il fera froid
tu additionnes le tout, et tu changes ta pompe à injection + rejointage complet ;
ça fera grossomodo pareil, sauf qu'après tu seras le roi du pétrhuile!

si jamais d'ici là tu persistes dans cette voix ; j'aviserai bien d'une solution un peu différente : on sait qu'en pompe bosch 90% HV 10%E85 ça passe tout seul ;
donc tu pourrais te préparer tout le temps le meme mélange de 90% HV 10% E85 ; que tu additionnerais à ton gasoil,
par exemple 30 % de ce mélange l'hiver parait raisonnable, 50 % l'été ;
qu'en dis tu ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par david56 »

je suis d'accord, passer direct en PI bosch, çà m'éviterait toute le stress et cogitation :-) Et c'est vite rentabilisé!
Et faire mon mélange HVR/E85 à rajouter par la suite au GO, c'est ce je pensais faire. Même en Bosch, pour augmenter un peu le% sans modifier le système.

De toute façon, je la cherche, la pompe bosch, d'ici l'hiver, elle sera là...(alors pourquoi tu te prends la tête!! Ben oui, je sais...)
Mais je crois que j'aime bien me triturer le crâne pour trouver des solutions...en pompe bosch, je vais m'ennuyer :-)) Avec la miss LUCAS, y a un petit défi...

Donc, pour en revenir aux 10% d'E85 avec LUCAS, çà devrait me séréniser en attendant Bosch
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: AX 1.4L DIESIEL

Message par david56 »

Tibo1987 a écrit :le temps passé à faire tes mélanges, l'argent dépensé dans l'E85 et tout le gasoil, le stress de pas savoir si ça va péter dés qu'il fera froid
tu additionnes le tout, et tu changes ta pompe à injection + rejointage complet ;
ça fera grossomodo pareil, sauf qu'après tu seras le roi du pétrhuile!

si jamais d'ici là tu persistes dans cette voix ; j'aviserai bien d'une solution un peu différente : on sait qu'en pompe bosch 90% HV 10%E85 ça passe tout seul ;
donc tu pourrais te préparer tout le temps le meme mélange de 90% HV 10% E85 ; que tu additionnerais à ton gasoil,
par exemple 30 % de ce mélange l'hiver parait raisonnable, 50 % l'été ;
qu'en dis tu ?

le résultat des mes essais...çà rejoint ce que tu proposes

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 57#p260457
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »