Mon nouveau tracteur .

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k1200s1
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Panne en bord de route lundi soir : l'auto perd rapidement sa puissance ,saccades ...puis plus rien .Nombreuses tentatives de relance sans succès.
Le moteur démarre deux secondes, bredouille affreusement et s'arrête .
Filtre et préfiltre changés fin janvier (500kms max).J'examine le préfiltre transparent qui l'est toujours !
Il tombe une pluie battante et le vent de cette tempête Chiara me sapent le moral mais bon,je ne vais pieuter dans la caisse .
Je démonte le filtre gasoil et constate de suite qu'il est bien léger .Tiens,bizarre .Au moment de le déposer,son joint tombe à terre :aah ?
Sans trop de conviction (à tort!),je remplis le filtre à ras bord de ma bouteille de diesel .Je replace le joint tip top dans sa gorge et remonte
le tout en serrant bien .
Je starte deux fois et je sens de suite que le circuit est purgé ;le moulin répond illico,tourne sur six pattes et prend ses tours :c'est ok !
Je ne comprends pas de suite la cause de ma panne ;je fais 30 kms pour me rassurer : RAS !A part remplir le filtre ET le remonter correct,je n'ai pourtant
rien fait d'autre ...Ben si,j'ai remonté le joint en place et j'ai bien serré :ce n'était peut-être plus le cas d'où entrée d'air ...
Je ne connais pas le couple de serrage de cette vis de maintien ;j'ai une manie éternelle de ne pas trop serrer par peur de casser,arracher ou autre .
Ben,voilà le résultat .Avis aux possesseurs de friteuses similaires :soyez vigilant au montage du filtre .A bon entendeur ... :)
Sinon, que du bonheur à 31ans ;mais qui a inventé la corrosion bon sang ? :(
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pascalbinon
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par pascalbinon »

C'était "rien grand chose" donc !!
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

En effet,Pascal ;depuis lors, aucun souci :je peux donc en conclure qu' erreur il y avait de ma part .
Pas fier de ne même pas savoir serrer un filtre !J'ai toujours eu tendance à serrer light (de peur d'abîmer une vis ou d'arracher son filet)
et celà m'a pourtant déjà joué des tours .Je suis à nouveau appris ;heureusement sans frais .
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

L'auto a 173000 compteur ce jour ;réels:je l'ignore encore bien que j'aie ma petite idée maintenant :je viens en effet de passer les 100000 kms parcourus
depuis octobre 2014.Bilan très positif : peu de soucis pour une caisse de 30ans ;l'un ou l'autre petit souci d'alimentation ,plus souvent en saisons froides et dues
à l'entêtement du proprio :) !
Un achat jamais regretté et qui fonctionne aujourd'hui comme le jour de l'acquisition avec très peu de pièces remplacées sur cette période .
Je remplacerai celle-ci par l'identique ou très similaire, c'est acquis .
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

C'est fait ,emballé,pesé, payé .Ma 300 est remise en état ;meilleure expression que "restaurée" car ce n'est pas un collector .
Mon but n'était pas de la remettre à neuf et de la présenter aux expos .Je l'utilise plusieurs fois par semaine en alternance avec
ma 250 ,ma Starlet et mon but était de prolonger sa vie et qu'elle soit à nouveau présentable .
Au programme : 2 ailes avant ,les passages de roues arrière (neufs),quelques soudures plancher entraînant démontage des bras de suspension ,remplacement de nombreux silent-blocs et plusieurs biellettes arrière, deux amortisseurs arrière, peinture quasi complète (sauf toit et malle arrière) .Il reste une géométrie du train avant (légèrement défaillante selon le carrossier) et un bon nettoyage de printemps anticipé .
Les photos prochainement quand elle sera vraiment propre .
J'ai réfléchi longtemps avant de faire réaliser ces gros travaux mais j'ai vraiment trop de satisfactions de celle-ci pour la négliger .J'adore cette auto que j'ai depuis mon 1er post (octobre 2014) et qui roule tellement bien ...
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pascalbinon
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par pascalbinon »

Super nouvelle ça !
J'attends de récupérer la mienne, la même, une 300D atmo de 1999 achetée à Valenciennes avec 426.000 km et... un compteur qui se bloque parfois !!
Esthétiquement, elle présente encore pas mal, mais ce qui m'a surtout interpellé, c'est qu'elle semble complètement dénuée de corrosion.
Elle est pour l'instant chez un spécialiste de la 124 (merci Pierre pour le tuyau) pour une inspection mécanique totale et évidemment, une suppression de la crépine.
A suivre...
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

7 ans depuis l'achat de cette 300D déjà et toujours enchanté de cette auto .
Son appétence pour le carburant gras est vraiment un plaisir ;ma 250 n'est pas mal non plus dans le genre .
Quand on accepte de ne pas être pressé bien entendu ;faut savoir ce qu'on achète !
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Ben voilà, il y avait longtemps que je n'avais plus connu la panne. Il y avait aussi longtemps que le mercure n'avait pas plongé si bas et si longtemps !
Au retour de ma nuit, 6h du mat,-7ou-8 environ. La caisse (250) a bien sûr passé la nuit sur parking. Prechauffage :ça prend au premier coup après qq tours. Je me lance :correct les cinq premiers kms à un train de sénateur. Première côte :grosses saccades et arrêt net. Dans le prefiltre :crème vanille malgré les 20% d'ethanol. Appel à un collègue toujours éveillé (merci le gsm), une demi-heure plus tard j'étais tracté par son vieux caddy 19d. Retour bercail. Je prends soin de déplacer un bidon de 10l de diesel et le dépose contre un radiateur. A 14 h je me lève, démarre l'auto et vire illico une vingtaine de litres dont le rechauffé. J'ai parcouru mon quartier une demi heure en secouant la caisse pour retrouver un carburant fluide partout et un moteur "vaillant". Je ne me cherche aucune excuse mais le réchauffement climatique m'avait fait oublier ce que signifie GEL ! A bon entendeur salut les gars. Je ne me souvenais plus d'avoir eu aussi froid mais j'ai survécu ! Je vais être vigilant à l'avenir.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Salut k1200s1

J’ai lu et relu ton sujet et avec tout ce que j’ai lu sur cette voiture il m’a convaincu d’en acheter une !
Bon j’ai quand même une question : à part la suppression de la crépine dans le réservoir, j’ai l’impression que tu roule sans aucune modification, réchauffeur ou autre. C’est bien ça ?
Merci
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Et que penser d’une 124 de 1994 ??? A éviter absolument où ça passe ? J’en ai une en vue ! Moteur 300d, 136cv atmosphérique. Si le faisceau biodégradable ne s’est pas encore biodégradé…
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Bonsoir à toi !
Désolé ,mon clavier est mort depuis longtemps et déconne souvent .Je ne soouffre pas encore de parkinson.
Mes deux dernièress W124 sont quasi d'origine :
Crépine réservoir démontée (indispensable au long terme);
un préfiltre de plus ggrande contenance ,transparent et dépplacé pour être plus accessible .Sur la série 2,il est toujours planqué
sous la boîte à air .Le remplacer depuis le dessus à minuit sous la flotte, boonjour ....Je pense que la série 3 en est dépourvue . Un tort,
à mes yeux car il gère bien le carburant qui va au filtre métal ,se change en viingt secondes et coûte deux bballes .
Le thermostat carburant proche du carter est très efficace ; la situationn du filtree pproche de la culasse auussi .J'ignore si le nommé SACCO,
concepteur de lla W124 a réfléchi à l'huile végétalle avant de réaliser le circuit carburant ...Je n'en serais pas étonné .
J'ai roulé avec des pompes rotatives (BOSCH exclussivement) ;elles m'ont bien rendu service ;j'ai encoore une rrotative sur ma Toyota Starlet aujourd'hui .Mais quand tu acquiers une pompe en ligne ,c'est autre chose .Tu t'en rendras compte par toi-même .
Pour le moteur mmultisooupapes ,je ne le connais pas .Un ami avait la W210 een turbodiesel 177cvs :un diesel à pompe mécaniquue en ligne extraordinaire .L'atmo 24v dans la W124 par contre ,je ne sais pas.J'ai déjà lu que le démontage des bougies était paarfois laboorieux avec cette culasse .Vrai ou pas ? Je l'ignore .Une finition un peu moins rigooureuse paraait-il aussi .Mais encore une fois,jee ne peux l'affirmer .
Pourr ma part, une petite quinzaine d'années en série 1 et 2 et beaucoup de sattisfaction :notworthy: .En sachant ce qu'on choisit initialement ,jje précisee.
Mon clavier ne vient pas d'une 124 ,c'est sûr ...Sorry
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Salut
Merci beaucoup pour ta réponse. Un des freins pour ma femme, c’est l’odeur, elle a peur de ne pas passer inaperçue quand elle emmène les enfants à l’école ou va au travail. Moi je reste à la campagne la plupart du temps donc je me fiche un peu de ça…
C’est vrai qu’au ralenti, mon Toyota LJ73 pue vraiment la frite, mon voisin gueule « qui veut des frites » quand il me voit arriver… a priori, en roulant je n’ai pas trop d’odeur, dès que je monte dans les tours la combustion doit être meilleure. J’ai d’ailleurs mis un carton sous le pot d’échappement pour voir ce qui sort… aucune fumée noire ni graillon.
Je me demande si tu as le même problème d’odeur ou si la combustion est meilleure et donc sans odeurs avec tes Mercedes.

A plus !
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Non, bien sûr !
Étant à 100 % environ 6 mois l'an, mes connaissances, mes collègues amenés à me suivre un certain temps me disent que l'odeur est forte. Je réponds dans l'humour que le dépassement d'un véhicule est une manœuvre légale 😉. Hormis l'été, vitre ouverte, à l'arrêt ou en manœuvre, je n'ai aucun retour à bord. A l'extérieur par contre, c'est une autre histoire. Mais même si l'odeur dérange, cette situation est toujours de courte durée. Ce n'est vraiment pas ça qui changera mes habitudes et ce sujet m'est toujours soumis avec le sourire. C'est ça qui est plaisant.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Hello
Ça marche donc ça pue aussi chez Mercedes ! Je pense que lorsque j’y passerai, je ferai une bicarburation juste pour éviter les bonnes odeurs aux mauvais moments…
Ce n’est pas pour tout de suite, je dois me débarrasser d’une voiture d’abord (et pour ça il faut que je finisse de la restaurer, mastic et peinture… avant qu’il ne fasse froid). Du coup j’ai laissé tomber la 124 dont j’ai parlé plus haut même si elle correspondait parfaitement à ce que je cherchais. Patience patience !
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Salut Ks…

Tu pourrais nous en dire plus sur l’usage de toutes tes voitures, petits, grands trajets etc…
Et aussi je me demande si la 250d ça avance quand même par rapport à la 300d. Toi qui a les deux tu dois avoir une idée !
Merci !
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je suis seul au volant. Des trajets sur route secondaire en majorité. A allure treees modérée ! Ma vitesse :90/100. De rares pointes à 120. Je les respecte et elles me le rendent bien. La 250 est clairement sous motorisée :rapports longs, vite à la peine en côte. C'est un veau (d'or). Tous les petits vieux td la déposent partout. Elle incite à une conduite très cool et déteste être brusquée.
La 300d est plus vivace mais atmo néanmoins donc molle quand même. Toutes les diesel récentes la ridiculisent. Son truc, c'est la conduite sur le couple, souplesse, velouté. Démarre en 2e, 50 à l'heure en 5 sur plat sans la moindre secousse à moins de 1500trs.Sensation d'eternel ! Beaucoup plus tolérante que la cinq cylindres. Toujours un veau mais j'adore sa conduite car je n'ai jamais besoin de vitesse.
J'ai aussi eu une 200d en BA. Là c'est trop !La plus gourmande, en plus car pied plancher full time.
La 250 la plus sobre :6,0l de moyenne. La 300 un demi litre en plus sans jamais atteindre 7l/100.
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Ok ok, alors moi qui habite en montagne, faut oublier la 250d atmosphérique, non ? A la limite une 250td, ça irait bien !
Tu fais plutôt des grands trajets ou même des petits ?
A+
Benoit R
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par k1200s1 »

Je fais généralement des trajets de 25kms minimum .
En montagne,la 250 fera le travail mais à son train cad très lentement .
Devant les difficultés , la 300 est nettemeent plus à l'aise bien que ce ne soit pas non plus
une auto "performante" .
Macro m'avait affirmé avoir rouulé en 250D à l'époque de son ALFA 156 et avoir pleuré au volant :( !
Donc, soyons clair, amateurs de performances, s'abstenir des ces tracteurs .
La 250DT ? 126cvs comme la 190D2,5 turbo . Je n'ai jamais essayé ;pas trop convaincu par les turbos Mercedes
de cette génération .
C'est ppeut-être une erreur ...
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par Benoitr »

Oui c’est ce que tu dis au début de ce fil, tu as peur de la fiabilité de ces moteurs avec turbo, c’est ça ? Culasse fragile mal refroidie ? Ou temps de chauffe du moteur a respecter avant de « taper dedans » ?
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pascalbinon
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Re: Mon nouveau tracteur .

Message par pascalbinon »

Je me permets mon petit commentaire.
J'ai la même caisse que Pierre (300 D bvm) et je l'adore.
Comme Pierre l'explique très bien, la souplesse est son grand point fort. Il m'arrive parfois de négocier un rond-point en quatrième. Le moteur accepte les relances à moins de 1500 tr/min et en règle générale, je passe au rapport supérieur aux alentours de 2000 tr/min. En fait, cette voiture a un effet calmant sur moi ! J'adore aussi tout particulièrement la sonorité du 6 cylindres. Côté conso, je tourne aux alentours des 6 l/100 km.
Si tu en trouves une, fonce, les beaux exemplaires (exempts de rouille) deviennent rares et dans la folie globale actuelle, les prix s'envolent !
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