Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
ta boucle est réalisée en 8mm ou en 6mm?
- twentymak
- Motivé
- Messages : 322
- Enregistré le : mer. mars 10, 2010 4:19 am
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Elle est en 8mm.
En fait j'ai du 8mm partout sauf les deux grandes sous la caisse.
En fait j'ai du 8mm partout sauf les deux grandes sous la caisse.
Matos à vendre http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 05#p255305
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
Golf 4 Break TDI 90
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=20818
T3 TDI-M, Mono-carb entre 0 et 33% HVR Sans réchauffeur sans boucle sans rien
- Benoit32
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Les durites de LDR, elles sont de quel diamètre intérieur ?
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
projet pour rouler à l'huile
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Les durites de LDR sont en 19 mm inté pour le radiateur habitacle comme pour le réchauffeur du filtre à huile sur lequel je suis branché en série en amont.
- Benoit32
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
hier en contrôlant mon réservoir gazoil qui est un bidon dans le compartiment roue de secours, il s'était affaissé, en dépression. J'ai pourtant installé une durite de mise à l’atmosphère mais celle ci devait baigner dans le gazoil (j'ai fait le plein presque complet de gazoil il y a quelques jours) ce qui a dut nuire à l’équilibrage de la pression...? j’espère que ma PI n'en a pas souffert.
Par ailleurs j'ai remarqué que certains sujets actifs n'apparaissent pas dans la section "sujets actifs"?? normal?
Sinon j'ai mis toutes les durites de ma boucle en 8mm, j'ai réparé ce qui pouvait constituer une fuite au niveau des durites d’admission d'air et j'ai la patate! puissance retrouvée.
Par ailleurs j'ai remarqué que certains sujets actifs n'apparaissent pas dans la section "sujets actifs"?? normal?
Sinon j'ai mis toutes les durites de ma boucle en 8mm, j'ai réparé ce qui pouvait constituer une fuite au niveau des durites d’admission d'air et j'ai la patate! puissance retrouvée.
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Tu coupes quelques mm du joint du bouchon , et la paixdescat a écrit :hier en contrôlant mon réservoir gazoil qui est un bidon dans le compartiment roue de secours, il s'était affaissé, en dépression. .
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
j'ai toujours utilisé sur mes moteur xud de l'huile très bon marché comme lubrifiant, du genre" ACEA: A2, B2 et API : SL/ CF", je la trouve à 12€ les 5 litres. En revanche pour le tdi de ma volvo je me demande si je devrais pas passer à une qualité supérieure (type B3), notamment en raison de la présence du turbo. Qu'en pensez-vous?
- Benoit32
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Perso pour ma 850 je prend de la 10W40 comme le recommande les vendeurs. J'ai jamais trop réfléchi à ça...
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
projet pour rouler à l'huile
- Benoit32
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Mais de l'huile de qualité (total, Unil Opal, ou Fuchs), et vidanges à 10 000 au lieu de 14 000 (ou 16 000 ?) que recommande le guide d'entretien. C'est qu'elle est plus toute jeune !
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
projet pour rouler à l'huile
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
J'ai lu sur auto-technique.fr que la b2 convient aux moteur sans FAP, pour vidanges fréquentes , il me semble que cette huile devrait convenir si je tarde pas trop entre les vidanges. Je m’inquiétais surtout pour le turbo mais dans la revue technique de la 306 (qui inclut le turbo D) la norme exigée est API CD, mon huile est une ACEA B2 / API CF donc convient pour le turbo de la 306 donc probablement pour celui de la 850...de toutes façon, rhuilant, mieux vaut vidanger souvent.
- Benoit32
- Amateur
- Messages : 30
- Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
ah... Je me souviens pas de tout ces sigles. Après j'ai la chance de pas avoir de FAP ou catalyseur alors j'ai pas trop à m'embêter, tant que je me préoccupe du turbo. C'est peut-être pas ton cas, les dernières 850 en sont équipées. La mienne est de début 96...
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
projet pour rouler à l'huile
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
salut à tous,
Pour info la volvo roule bien en bi carb depuis quelques milliers de km, RAS.
Sinon avec le froid qui arrive voila que mon filtre décanteur se colmate. Le top serai de mettre un porte filtre chauffant du genre eckes mais ça me fais sortir dans les 60€, du coup j'me dit qu'en mettant le filtre dans la boucle après l'échangeur ça pourrait régler le problème à moindre coût. Mais dans ce cas l'huile ne risque-t-elle pas de trop redescendre en température le temps de transiter dans le filtre ? (il me semble que ça représente une vingtaine de seconde)
Pour info la volvo roule bien en bi carb depuis quelques milliers de km, RAS.
Sinon avec le froid qui arrive voila que mon filtre décanteur se colmate. Le top serai de mettre un porte filtre chauffant du genre eckes mais ça me fais sortir dans les 60€, du coup j'me dit qu'en mettant le filtre dans la boucle après l'échangeur ça pourrait régler le problème à moindre coût. Mais dans ce cas l'huile ne risque-t-elle pas de trop redescendre en température le temps de transiter dans le filtre ? (il me semble que ça représente une vingtaine de seconde)
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
salut,
Quelques nouvelles:
L'hiver dernier elle a fait environ 12000 km à l'huile principalement sur voie rapide : RAS.
Refusée au contrôle technique pour opacité des fumées et non concordance du carburant avec la carte grise, le mec veut que j'demonte la bi carb....
Quelques nouvelles:
L'hiver dernier elle a fait environ 12000 km à l'huile principalement sur voie rapide : RAS.
Refusée au contrôle technique pour opacité des fumées et non concordance du carburant avec la carte grise, le mec veut que j'demonte la bi carb....
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Pour la fumée,
je te conseille de déposer le collecteur d'admission pour un bon décrassage... Et surtout déboucher au fil de cuivre la petite tétine côté passager qui va au capteur de pression.
prévoir un joint neuf pour le collecteur.
je te conseille de déposer le collecteur d'admission pour un bon décrassage... Et surtout déboucher au fil de cuivre la petite tétine côté passager qui va au capteur de pression.
prévoir un joint neuf pour le collecteur.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
C'est bien la première fois que j'entend parler d'une telle demande , un casse couilles ou les nouvelles exigences du CT ?descat a écrit :salut,...
Refusée au contrôle technique pour opacité des fumées et non concordance du carburant avec la carte grise, le mec veut que j'demonte la bi carb....
C'est toi qui lui a expliqué la bicarb ou c'est lui qui l'a vu ?
Perso j'irais le repasser ailleurs ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Ben Madguss a eut le meme souci avec sa c5 ...Moi pour mon alfa ca c'est resolu avec le centre de CT fermé derriere moi et une bouteille de jack daniel... Il y a un moment ou il fallait s'attendre a ce que ca nous tombe dessus...C'est dans leurs nouveaux textes...Les services de l'etat en ont marre et ont autre chose a faire que nous courrir apres ...Ils font sous-traiter a des privés agrementés...
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Land, j'ai rien dit il a trouvé ça tout seul. J'ai été surpris car auparavant il laissait passer la 306 avec le 30 plaques...
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Bonjour,
Voici quelques nouvelles de la 850:
La pompe à injection qui suintait depuis un moment fuis désormais, j'ai constaté un écoulement d'environ une goutte toutes les 10/15 secondes au ralenti avec du gasoil. J'envisage de remplacer la volvo par une mercedes 250 ou e300td en monocarburation (il me semble qu'elles ont des pompes en ligne plus robustes et des réchauffeurs LDR de carburant d'origine).
Si vous avez des tuyaux pour prolonger la durée de vie de ma pompe en attendant de trouver une remplaçante, je suis preneur!
Voici quelques nouvelles de la 850:
La pompe à injection qui suintait depuis un moment fuis désormais, j'ai constaté un écoulement d'environ une goutte toutes les 10/15 secondes au ralenti avec du gasoil. J'envisage de remplacer la volvo par une mercedes 250 ou e300td en monocarburation (il me semble qu'elles ont des pompes en ligne plus robustes et des réchauffeurs LDR de carburant d'origine).
Si vous avez des tuyaux pour prolonger la durée de vie de ma pompe en attendant de trouver une remplaçante, je suis preneur!
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation
Refaire les joints, faut pas jeter une voiture parce que la pompe fuit.
Avec les tutos de dispos sur le forum ça devrait aller.
Avec les tutos de dispos sur le forum ça devrait aller.