Filtration, gros volume par gravitée

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Louis Cypher
Amateur
Amateur
Messages : 91
Enregistré le : mer. nov. 02, 2011 10:34 pm
Localisation : 26

Filtration, gros volume par gravitée

Message par Louis Cypher »

Salut a tous,

Après quelques années de silence, je viens solliciter les anciens car j'ai fait l’acquisition d'un local, et je voudrais installer un système de filtration efficace, durable et qui n'est pas trop chronophage.

Le principe:
_filtrer grossièrement dans des fûts de 120l a 200l, laisser décanter
_pomper par le haut en filtrant a 20 ou 50microns pour l'envoyer dans une cuve en hauteur (2,5m entre 600l et 1000l)
_laisser redescendre en passant par un filtre 1micron dans une cuve inférieure de même capacité.

Y a t'il des tuyaux souples qui ne deviennent pas dur avec le temps? Tuyaux annelés et tuyaux types arrosage
J'ai entendu parler d'une réaction avec l'acier, il vaut mieux utiliser des vielles cuves a fioul de 600l ou des tonnes a eau en plastique blanc?
J'ai déjà fait un système par gravité, avec des tuyaux d'arrosages attaqués par des souris = inondation. Je veux maintenant passer sur une installation en fixe et rigide. Plutôt tuyaux de chauffage et acier ou tube cuivre?
Les filtres cartouches a eau sont un peu chiant a changer (ca en fou partout) et ils deviennent aussi cassants avec le temps, y a t'il une autre alternative?

Voila de quoi lancer un peu le débat. Je vais essayer de prendre le temps de mettre quelques illustrations prochainement.
Mon véhicule bicarburé, Mercedes 410DA37
Projet light, Merco 250TDTurbo
310d-200d
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 11:46 am

Re: Filtration, gros volume par gravitée

Message par 310d-200d »

Bonjour j'ai publié le même type d'annonce il y a quelques jours, je débute dans l'huile et voudrais m'équiper d'un système complet pour la filtration de l'huile récupérée. Je souhaite mettre en place un système complet qui fonctionne simplement et proprement. Que me conseillez-vous ? Filtre à cartouche? Combiner avec une filtreuse électrique qui est utilisée dans les friteries. Que pensez vous de l'utilisation d'un filtre à plaque avec l'accessoire de double filtration? Pour le remplissage dans le véhicule installation d'une pompe avec un compteur. Comment assembler tout cela au mieux ( citernes, filtres, décantation, pompes, raccords). Je voudrais réaliser ma "petite usine" de filtration. Ensuite je voudrais équiper mes véhicules sprinter 310 d de 1999 et mercedes e 220 cdi de 2002 ( rouler à 100% via un réservoir séparé ou pas??) Merci pour votre aide et vos indications. Bien cordialement.
310d-200d
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. févr. 22, 2015 11:46 am

Re: Filtration, gros volume par gravitée

Message par 310d-200d »

Ci-dessous le lien vers un site reconnu pour les filtres et accessoires
https://www.monopoel.de/catalog/filtrat ... 2_146.html
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Filtration, gros volume par gravitée

Message par k1200s1 »

Une CDI à 100%HV ?Ah tiens !Bon courage dans ton projet ...
Je suis quand même très dubitatif mais je suis curieux d'en savoir plus .
Quant à l'organisation filtrage , Morris est l'homme de la situation pour savoir ce qu'il faut ...et ne faut pas acheter ;l'expérience elle,s'acquiert
mais ne s'achète pas .
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »