Modification mercedes E 300 TD

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Casoar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2020 4:45 pm

Modification mercedes E 300 TD

Message par Casoar »

Bonjour à tous et merci de m’accueillir pour ce premier post!

je souhaite mettre en place ma pompe de gavage FACET en amont de ma pompe à injection, pouvez vous me dire ou se trouve l'aspi et refoulement sur ces modèles. [img]
filtre%20GO.jpg
[/img]
( j'ai bien ma petite idée mais je préfère avoir vos retours, 2 conseils valent mieux qu'un!!)

Mis à part ça comme je m’apprête à faire la modif pour de la mono carbu , je suis preneur d'infos si vous avez dejà bidouillé cette voiture ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Modification mercedes E 300 TD

Message par Pidum »

Salut.

Le mieux est de mettre la pompe de gavage directement à la sortie du réservoir, sous la bagnole. Ce qui élude la question du sens de circulation sous le capot :occasion5:

Attention à bien mettre la pompe à la verticale, j'ai personnellement eu une usure prématurée du piston en la mettant à l'horizontale.

Au niveau du PF, je ne me souviens plus très bien, celui de gauche c'est retour injos + PI et celui tout à gauche, un peu excentré, c'est l'arrivée du réservoir. Ca arrive dans un petit préfiltre, que j'ai bypassé car il s'était colmaté, mais tu n'as aucune visibilité dessus.

Bon chance !
Casoar
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2020 4:45 pm

Re: Modification mercedes E 300 TD

Message par Casoar »

Merci pour le message !

Je vous donnerai des nouvelles du résultat

merci encore
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Modification mercedes E 300 TD

Message par Tibo1987 »

Salut
concernant l'installation de la pompe de gavage, si tu n'associes pas à un bouclage ça ne sert à pas grand chose, une facet à l'huile débit plus ou moins le ralenti de ta pompe d'alimentation mécanique qui se situe en amont de la PI (précisément entre le préfiltre et le filtre, tout ça avant la PI) ; dés que le moteur prend des tours le débit de la facet devient inférieur à la pompe mécanique, de là à considérer qu'elle réduit l'arrivée de carburant, il n'y a qu'un pas!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Modification mercedes E 300 TD

Message par Pidum »

Les facet ne sont pas passantes ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Modification mercedes E 300 TD

Message par Macromalhuile37 »

si mais si la pompe de gavage d'origine a un debit superieur ...Elles representent plutot une perte de charge qu'une aide potentielle...Vu les dbits qu'elles arrivent a faire a l'huile...Meme avis que Tibo: pas d'utilité sans bouclage...Comme sur les pompes en ligne les bouclages sont "hazardeux" ...Je conseillerais plutot de s'abstenir...

Sur mon 4x4 (pompe rotative) sur lequel j'ai enlevé la bicarb et ne roule plus qu'au gazole (500km/an a peine) la pompe facet est restée dans le circuit...Si j'oublie de la metre en marche.... J'ai des accoups a pleine bourre... vu au CT samedi dernier (instabilité des mesures d'opacité) en la remetant en marche tout redevient normal...Pourtant pas de prise d'air et filtre en bon état...
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »