Utilitaire fiable
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : ven. août 21, 2020 7:19 pm
Utilitaire fiable
Bonjour à tous,
nouveau sur ce précieux forum, et totalement ignorant dans le monde des voitures/mécaniques, j'ai besoin d'avis et de retours d'expérience pour choisir un utilitaire (qui ne sera pas modifié). Il sera utilisé pour des courts trajets et pour transporter des cageots de fruits/légumes.
Seulement quelques critères m'importent:
- fiabilité/durée de vie (du moteur, et du reste:))
- facilité à trouver pièces de rechange
- entretien, réparation facile/simple/économique
- le moins d'électronique/options/etc. possible, le plus rustique/spartiate
- ne rouille pas (je suis en montagne très humide)
- consommation 5-8L/100?
- budget 2000€ max
Pour faire simple, j'aimerais la fiabilité/simplicité d'une C15/Express mais qui ne rouille pas... On m'a parlé du Berlingo I (mais quel moteur/modèle/carburant?) mais je ne connais pas sa fiabilité.
Pourriez-vous me conseiller des utilitaires (marque, modèle, génération, moteur, essence/diesel) respectant ces critères?
Merci pour votre attention!
Samat
nouveau sur ce précieux forum, et totalement ignorant dans le monde des voitures/mécaniques, j'ai besoin d'avis et de retours d'expérience pour choisir un utilitaire (qui ne sera pas modifié). Il sera utilisé pour des courts trajets et pour transporter des cageots de fruits/légumes.
Seulement quelques critères m'importent:
- fiabilité/durée de vie (du moteur, et du reste:))
- facilité à trouver pièces de rechange
- entretien, réparation facile/simple/économique
- le moins d'électronique/options/etc. possible, le plus rustique/spartiate
- ne rouille pas (je suis en montagne très humide)
- consommation 5-8L/100?
- budget 2000€ max
Pour faire simple, j'aimerais la fiabilité/simplicité d'une C15/Express mais qui ne rouille pas... On m'a parlé du Berlingo I (mais quel moteur/modèle/carburant?) mais je ne connais pas sa fiabilité.
Pourriez-vous me conseiller des utilitaires (marque, modèle, génération, moteur, essence/diesel) respectant ces critères?
Merci pour votre attention!
Samat
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Utilitaire fiable
Salut,
pour les berlingo, ceux que je croisent et qui ont pas le train arrière HS façon gordini se comptent sur les doigts de la main...
Le mieux si tu veux pas de rouille, prend un utilitaire en bois
Sérieusement, je sais pas trop, les utilitaires c'est pas trop mon truc.
pour les berlingo, ceux que je croisent et qui ont pas le train arrière HS façon gordini se comptent sur les doigts de la main...
Le mieux si tu veux pas de rouille, prend un utilitaire en bois
Sérieusement, je sais pas trop, les utilitaires c'est pas trop mon truc.
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:24 pm
Re: Utilitaire fiable
c est clair qu un truc qui rouille pas vu que tu veux du rustique c est compliqué
sauf a trouver quelque chose de propre au départ et le soigner
sauf a trouver quelque chose de propre au départ et le soigner
-
- Intéressé
- Messages : 126
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm
Re: Utilitaire fiable
le c15...toute la carrosserie est très accessible, et la rouille se traite très bien, faut juste y passer un peu de temps au départ. Mais bien inspecter le c15 avant achat pour savoir à quoi s'attendre.
-
- Nouveau
- Messages : 15
- Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 3:24 pm
Re: Utilitaire fiable
c est bien a cela que je pensais
aprés les derniers ont le dw8 un peu moins bon que le xud
aprés les derniers ont le dw8 un peu moins bon que le xud
-
- Amateur
- Messages : 82
- Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
- Localisation : drôme
Re: Utilitaire fiable
je vais te parler de mes 2 voitures avec lesquelles je roule tous les jours
1 berlingo DW8 Bosch d'origine et la clim je l'ai eu à 120 000 km et maintenant il a 250 000Km
1 Caddy 2 tdi moteur 1Z avec clim je l'ai eu à 120 000 km et maintenant il a 350 000 km
Le berlingo
Le DW8 marche merveilleusement à l'huile mais il faut trouver le bon compromis sur l'avance de la pompe et c'est pas facile à régler
Pour le train arrière toutes les PSA que j'ai eu j'ai systématiquement mis des graisseurs avant que le mal soit fait et je fait un graissage toutes les vidanges
Chose importante à savoir il n'y a pas de trappe de visite pour accéder à la crépine il faut tomber le réservoir
Il a une consommation de carburant inacceptable
Il faut être bricoleur car il y a toujours une bricole à faire
Le caddy (ceux qui ressemblent au C15)
Que du bonheur
Fiabilité incomparable
Tenue de route incomparable
Mécanique très costaud
La pompe à eau n'est pas sur la distribution tu peux la changer quand tu veux
le train arrière est monté sur lames des ressorts ça prend de la charge et c'est inusable
Il y a un énorme carter plastique sous le moteur qui le protège des remontées d'eau quand on roule dans les flaques
Je ne connait pas la version SDI où tu retombe sur la puissance d'un Berlingo mais tu peux aussi le trouver en Seat Inca
Il y a eu des version 1.9 D injection indirect
Pour mes 2 voitures qui ont plus de 20 ans je ne sais pas ce que c'est la rouille mais je n'habite pas non plus dans le 74
J'espère que ça t’aideras dans ton choix
1 berlingo DW8 Bosch d'origine et la clim je l'ai eu à 120 000 km et maintenant il a 250 000Km
1 Caddy 2 tdi moteur 1Z avec clim je l'ai eu à 120 000 km et maintenant il a 350 000 km
Le berlingo
Le DW8 marche merveilleusement à l'huile mais il faut trouver le bon compromis sur l'avance de la pompe et c'est pas facile à régler
Pour le train arrière toutes les PSA que j'ai eu j'ai systématiquement mis des graisseurs avant que le mal soit fait et je fait un graissage toutes les vidanges
Chose importante à savoir il n'y a pas de trappe de visite pour accéder à la crépine il faut tomber le réservoir
Il a une consommation de carburant inacceptable
Il faut être bricoleur car il y a toujours une bricole à faire
Le caddy (ceux qui ressemblent au C15)
Que du bonheur
Fiabilité incomparable
Tenue de route incomparable
Mécanique très costaud
La pompe à eau n'est pas sur la distribution tu peux la changer quand tu veux
le train arrière est monté sur lames des ressorts ça prend de la charge et c'est inusable
Il y a un énorme carter plastique sous le moteur qui le protège des remontées d'eau quand on roule dans les flaques
Je ne connait pas la version SDI où tu retombe sur la puissance d'un Berlingo mais tu peux aussi le trouver en Seat Inca
Il y a eu des version 1.9 D injection indirect
Pour mes 2 voitures qui ont plus de 20 ans je ne sais pas ce que c'est la rouille mais je n'habite pas non plus dans le 74
J'espère que ça t’aideras dans ton choix
- remol
- Amateur
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. mai 29, 2018 11:42 pm
Re: Utilitaire fiable
Bonjour pitchs,
Ce serait intéressant que tu précises depuis quand ils sont à l'huile
T'es en monocarb ou bicarb?
DW8 a une conso inacceptable? Moi je trouve qu'il consomme pas des masses...
@Samat, même si tu ne t'y connais pas en mécanique, il faudra t'y intéresser un minimum car les petits pépins arrivent quand on passe à l'olio friture...Rien d'insurmontable mais il faut s'y préparer.
Quant à la rouille, ça se traite et s'anticipe sans problème. Ca ne doit pas être un frein à l'achat car les véhicules qui tournent bien à l'huile sont généralement d'une génération assez sensible à la rouille.
Ce serait intéressant que tu précises depuis quand ils sont à l'huile
T'es en monocarb ou bicarb?
DW8 a une conso inacceptable? Moi je trouve qu'il consomme pas des masses...
@Samat, même si tu ne t'y connais pas en mécanique, il faudra t'y intéresser un minimum car les petits pépins arrivent quand on passe à l'olio friture...Rien d'insurmontable mais il faut s'y préparer.
Quant à la rouille, ça se traite et s'anticipe sans problème. Ca ne doit pas être un frein à l'achat car les véhicules qui tournent bien à l'huile sont généralement d'une génération assez sensible à la rouille.