Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Pour ma part, EGR neutraliser physiquement et électroniquement dans le calculateur... Toute l'admission a été démonté et nettoyer au decapfour car la suie c'est mise partout jusqu'a tout boucher... La seule chose que tu ne peux pas faire c'est nettoyer la suie qui c'est déposé sur la soupape sauf si tu deculasse...

Pour le passage au CT, comme le moteur doit être chaud patate pour le passage , je la passe a HV et le système qui lui greffe dans le pot d'échappement galère un peu ... Ça pollue deux fois qu'au gasoil vu les dires du CT.

Il m'a demandé ou était le kit... Comme j'ai fais en sorte qu'il soit monté soigneusement et non visible et peint en noir, rien ne se voit. Tout est caché sous le cache moteur (electrovanne s) et mes durites Hv dans l'habitacle ( plus sécurisé a mon gout).

Après pour l'expert auto, c'est comme les politiques, a la tête du client... N'oublie pas que sur ta CG c'est noté carburant GO donc ils trouveront tjs un truc à dire...


J'espère que ça pourrait t'aider 😉
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 57
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Gabouche »

Bonjour,

Rouler à l'huile peut provoquer un encrassement plus rapide de l'admission si l'EGR est actif ? Il y 'aurai donc plus de suies émises quand on rhuile ?
Le teste de pollution au CT est fait à des régime ou l'EGR n'est pas actif en général de toute façon (environ 4000tr pendant très peux de temps)
Même désactivé complètement et proprement (sans voyant au tbd) tu passera le test pollution au gasoil. Et quand bien même ça foire, il suffit de peu d'huile pour que ça passe tranquille.

Coté assurance avec une bicarbution. Bon, vaut mieux pas être en tord lors d'un accident grave avec des blessés je penses. au delà de ça...
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

Je me suis renseigné pour déprogrammer la vanne EGR du calculateur, mais ça coûte 350 balles, je me renseigne donc pour le faire moi-même, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'info, à part 2 ou 3 tutos assez succins... c'est un monde un peu particulier quand on y connaît rien...
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça lui-même? Vous auriez des tuyaux sur la méthode et les logiciels qui marchent bien?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Donne moi les références de ton calculo ou faut une photo des références du calculateur, je peux peut être te faire ça
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

D'après ma CTA, ce serait un DELPHI DCM 3.4
J'arrive pas à voir les références directement sur le calculateur, il faudrait que je le démonte.

J'ai commandé de quoi faire la manip sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B092MQ2Y9Y/ref ... TE_3p_dp_1

ça me paraît pas chère du tout...

Qu'est-ce tu utilise comme logiciel pour retirer les cartos, et pour les modifier?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Cet outil te permet juste d'extraire ou d'injecter la carto...
Tu as intérêt de savoir ce que tu fais au risque de briquer le calculateur 😉
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

C'est apparemment fourni avec ECM titanium qui me permettrai de modifier les carto...
Pour ne pas briquer le calculateur il faut simplement faire gaffe à la stabilité de la tension tant au niveau de la batterie que de l'ordinateur non?

Je pensais mettre ma batterie voiture et ordi en charge sur secteur pour éviter ce problème... (peut-être même avec un onduleur au départ, au cas où j'aurais des microcoupures)
Ensuite retirer la carto, modifier celle de la gestion EGR avec une valeur égale à celle de la position sans recyclage, vérifier les checksum, puis réinjecter la carto avec les mêmes précautions qu'au départ... c'est bien ça?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Macromalhuile37 »

Ouai...C'est exactement ca...Sauf que des fois..ca plante :o :o
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Macromalhuile37 a écrit :
dim. sept. 19, 2021 7:53 am
Ouai...C'est exactement ca...Sauf que des fois..ca plante :o :o
Avec mon Kess j'ai jamais planté mais faut jamais dire jamais !!!
Chargeur branché sur la bagnole et le pc chargé a 100% + son chargeur au cul au cas ou :lol:
erlerzop
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 27, 2022 12:33 pm
Contact :

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par erlerzop »

Je rappelle qu'un des problèmes est de simuler la pression d'entrée carburant de la pompe HP.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

erlerzop a écrit :
mer. avr. 27, 2022 12:57 pm
Je rappelle qu'un des problèmes est de simuler la pression d'entrée carburant de la pompe HP.
Pourquoi vouloir simuler la pression carburant ?
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

jonathanv8 a écrit :
lun. sept. 19, 2022 12:26 pm
Pourquoi vouloir simuler la pression carburant ?
Je suppose que c'est pour s'approcher un maximum des conditions pour lesquelles la PI à été dimensionnée?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Tu simules que dalle, soit la pression en entrée de PHP est correct, soit elle ne l'ai pas et le moteur cale... 😁😁
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Malkom »

bixentelk a écrit :
lun. août 09, 2021 5:40 pm
Je me suis renseigné pour déprogrammer la vanne EGR du calculateur, mais ça coûte 350 balles, je me renseigne donc pour le faire moi-même, mais j'arrive pas à trouver beaucoup d'info, à part 2 ou 3 tutos assez succins... c'est un monde un peu particulier quand on y connaît rien...
Est-ce que quelqu'un à déjà fait ça lui-même? Vous auriez des tuyaux sur la méthode et les logiciels qui marchent bien?
Pourquoi tu n’essaye pas de boucher simplement l'EGR avec une plaque ? Je l'ai fait sur mon IDHP j'ai un voyant sur le tableau de bord mais le moteur marche parfaitement bien, même mieux qu'avant. On n’a pas le même calculateur mais sur certaine voiture ca passe juste avec un voyant. Et comme ca si tu a besoin de repasser le CT tu l'enlève juste avant le contrôle.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Malkom »

bixentelk a écrit :
mer. août 11, 2021 10:03 am
J'ai commandé de quoi faire la manip sur amazon:
https://www.amazon.fr/dp/B092MQ2Y9Y/ref ... TE_3p_dp_1

ça me paraît pas chère du tout...
C'est pas chére , je voudrais pas te faire peur mais est ce que tu a lu les avis client de ce produit ? Ils on pas l'air bon du tout :)
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

Bonjour!

Je reviens sur ce sujet, car j'ai récemment quelques pannes qui m'embêtent un peu sur la clio 3...
Il y a environ 2 mois j'ai passé le contrôle technique sans souci, mais j'avais eu des problèmes de démarrage.
Impossible de démarrer, puis alerte de "panne d'injection" qui apparaissait sur le tableau de bord.
J'avais pensé à des entrées d'air entre mes V3V et la PI, et j'avais vu une fuite de gasoil sur l'un de mes raccords.
J'avais donc refait tous les joins, et resserré tous les colliers de serrage.
Problème résolu, j'ai roulé quelques centaines de kms au gasoil et à l'huile, puis hier, de nouveau le même problème: j'ai calé sur la route, puis impossible de redémarrer, et ce message de "panne d'injection".

J'utilise de la filasse/colmate pour mes joints filetés, c'est une solution de plomberie, mais je pense que le gasoil les crame.
Les premiers joints avait tenu plus de 2 ans, là, c'est très vite revenu, ce qui me fait penser que ça peut être autre chose.

Comment est-ce qu'il faudrait étanchéifier les joints filetés pour gasoil et HVR?

Sinon, jusque là tout a très bien fonctionné.

Merci!
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Tu utilises quoi?
Je prends de la résine bleu de chez Renault qui est étanche pour les raccords en laiton
bixentelk
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par bixentelk »

ok, et tu n'as jamais eu de problème de prise d'air?

Moi j'utilise de la filasse de plomberie, mais c'est pas top, ça tient pas dans le temps...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par jonathanv8 »

Non la résine sèche avec la chaleur et après c'est hyper étanche...
Obligé de prendre un chalumeau pour desserrer
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Clio III 1.5 dCi 75 cv - Bicarburation

Message par Malkom »

C'est peut etre pas du a l'utilisation de l'huile. Les moteurs DCI sont connus pour pas etre trés fiable. Branche toi a l'OBD, lit les codes défauts , controle la pression dans la rampe.
Demonte le filtre a gazole et ouvre le pour voir si il n'y a pas de limaille de fer au fond.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »