différentes références pompe bosch

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

différentes références pompe bosch

Message par bounard »

Bonjour à toutes et tous, j'ai rejointé il y a 2 ans la pompe de ma clio 1 1L9 d (référence bosch 0 460 084 048) et je n'ai jamais vraiment réussi à la faire tourner convenablement en 12000km (ralentit instable, cale à la deccélération,). J’ai du bougé un réglage je pense...
J'ai une pompe d'avance que j'ai récupéré sur une Mégane 1 1L9 d et j'envisage de la faire refaire comme ça quand je ferais ma distribution je pourrais interchanger les pompes. Le hic c'est que la référence n'est pas exactement la même (référence bosch 0 460 084 087) alors que les moteurs semblaient vraiment identiques.
Est ce que vous pensez que ça peut le faire car j'ai pas vraiment envie de payer une réfection si c'est pas compatible...
Merci!
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 92
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: différentes références pompe bosch

Message par bounard »

Bonjour finalement j'ai trouvé ma réponse auprès d'un diéséliste à la retraite.
Même si la référence n'est pas exactement la même ce n'est pas forcement un soucis.
Ce qu'il faut regarder c'est le diamètre du piston et le sens de rotation.
Le diamètre du piston c'est le nombre après les lettres VE sur la plaque signalétique (VE10 ,VE11 ,...) et le sens de rotation c'est les lettres R ou L.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »