pompe

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
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lejaune
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pompe

Message par lejaune »

bonsoir
voila 4000km à 30/100 de fait sans aucun probleme.
je me suis laisse dire que mon audi a6 2l5 tdi avait une pompe bosch vp44rotative à piston radial envoyant 1500 bars aux injecteurs.ce qui veux dire que l'hvb doit etre vachement pulverisée,donc pas de soucis,enfin je pense.quelqu'un a des infos?
merçi
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Re: pompe

Message par profmeca »

lejaune a écrit :bonsoir
voila 4000km à 30/100 de fait sans aucun probleme.
je me suis laisse dire que mon audi a6 2l5 tdi avait une pompe bosch vp44rotative à piston radial envoyant 1500 bars aux injecteurs.ce qui veux dire que l'hvb doit etre vachement pulverisée,donc pas de soucis,enfin je pense.quelqu'un a des infos?
merçi
Euh, à ma connaissance les vp44 sequentielles sont limitées à 400 bars!!!
lejaune
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re pompe

Message par lejaune »

salut profmeca
j'ai trouvé tout ça sur caradisiac rubrique essais.alors........
d'apres toi,avec ma pompe 400 bars ,ça risque rien ?j'peux continuer?
Rufton
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Re: pompe

Message par Rufton »

lejaune a écrit :bonsoir
voila 4000km à 30/100 de fait sans aucun probleme.
je me suis laisse dire que mon audi a6 2l5 tdi avait une pompe bosch vp44rotative à piston radial envoyant 1500 bars aux injecteurs.ce qui veux dire que l'hvb doit etre vachement pulverisée,donc pas de soucis,enfin je pense.quelqu'un a des infos?
merçi
Quelle est donc l'année de ton A6 ( 5 ou 6 cylindres ? )
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mica
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Message par mica »

Ouais,
Important pour savoir si c'est une injection directe ou indirecte ?

Mica
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LauF
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Message par LauF »

Sur l'A6 y'a que des V6 en 2.5tdi non ? en plus, si c'est tdI => Injection Directe...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Message par Rufton »

LauF a écrit :Sur l'A6 y'a que des V6 en 2.5tdi non ? en plus, si c'est tdI => Injection Directe...
Et bin non car je suis l'heureux possesseur d'un A6 de 1997 2.5 tdi et tout ça en 5 cylindres .
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Message par lejaune »

excusez du retard,c'est un v6 tdi de 99.
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pompe

Message par lejaune »

pour l'instant 9000 km avec hvp 30% ,rien à signaler.

a6 2l5 tdi v6 150 ch 1999 pompe bosch .266000 km .
OLEOtechnic
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Re: pompe

Message par OLEOtechnic »

profmeca a écrit :
lejaune a écrit :bonsoir
voila 4000km à 30/100 de fait sans aucun probleme.
je me suis laisse dire que mon audi a6 2l5 tdi avait une pompe bosch vp44rotative à piston radial envoyant 1500 bars aux injecteurs.ce qui veux dire que l'hvb doit etre vachement pulverisée,donc pas de soucis,enfin je pense.quelqu'un a des infos?
merçi
Euh, à ma connaissance les vp44 sequentielles sont limitées à 400 bars!!!
Bonjour profméca,
Pompe bosch a pistons radiaux VP44 : pression maximale d'injection de l'ordre de 1500 bars. (voir doc ci-jointe)

Image

Cette pompe n'équipe donc bien sur que des ID, (V6 VAG, moteurs AGRI SISU ... , et dans sa version 4 cylindres OPEL Zafira, Ford TDCI, ...)

J'avais déja donné des infos sur cette pompe il ya quelque temps, je trouve qu'il faudrait trouver un moyen de capitaliser un peu les infos.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ght=#38852

Les installateurs de kit allemands classent cette pompe dans la même catégorie que les lucas/roto diesel en terme de compatibilité avec l'HVP. L'étude des 111 tracteurs allemands a mis l'accent sur cette pompe, elle a laché sur tous les tracteurs qui en étaient équipés.

Salutations
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Re: pompe

Message par profmeca »

OLEOtechnic a écrit :
profmeca a écrit :
lejaune a écrit :bonsoir
voila 4000km à 30/100 de fait sans aucun probleme.
je me suis laisse dire que mon audi a6 2l5 tdi avait une pompe bosch vp44rotative à piston radial envoyant 1500 bars aux injecteurs.ce qui veux dire que l'hvb doit etre vachement pulverisée,donc pas de soucis,enfin je pense.quelqu'un a des infos?
merçi
Euh, à ma connaissance les vp44 sequentielles sont limitées à 400 bars!!!
Bonjour profméca,
Pompe bosch a pistons radiaux VP44 : pression maximale d'injection de l'ordre de 1500 bars. (voir doc ci-jointe)

Image

Cette pompe n'équipe donc bien sur que des ID, (V6 VAG, moteurs AGRI SISU ... , et dans sa version 4 cylindres OPEL Zafira, Ford TDCI, ...)

J'avais déja donné des infos sur cette pompe il ya quelque temps, je trouve qu'il faudrait trouver un moyen de capitaliser un peu les infos.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ght=#38852

Les installateurs de kit allemands classent cette pompe dans la même catégorie que les lucas/roto diesel en terme de compatibilité avec l'HVP. L'étude des 111 tracteurs allemands a mis l'accent sur cette pompe, elle a laché sur tous les tracteurs qui en étaient équipés.

Salutations
Ok, je pensais qu'elle était monté sur d'autres moteurs aussi.
Pas tellement étonant qu'elle ne résiste pas dans ces conditions!
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Message par jojo51 »

bonsoir, je voudrai savoir si c'est cette même pompe que j'ai sur ma passat tdi v6 de 2002?
par ce que quelle est au garage en ce moment pour un problème de PI ou d'injecteur,... enfin j'en saurai plus en fin de semaine, j'ai laissé dans ce meme forum un autre message consernant mon problème...
merci
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Message par lejaune »

bonsoir
tout allait comme sur des roulettes,mais apres avoir lu vos ecrits j'ai eu peur et j'ai arrete l'hvp.je vais aller voir chez vag pour qu'il me dise exactement ce que j'ai comme pompe,apres on avisera.
:oops: :oops:
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Re: pompe

Message par Meuh6879 »

OLEOtechnic a écrit :J'avais déja donné des infos sur cette pompe il ya quelque temps, je trouve qu'il faudrait trouver un moyen de capitaliser un peu les infos.
il suffit de poster ici: http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=47
les données techniques :) (en faisant un unique sujet par type de pompe ou de voiture par exemple, on l'organisera ensuite, pas de soucis)
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Message par jojo51 »

attends un peu le jaune, même si je pense m'en tirer pour une tirelire, je ne pense pas forcement que ce soit la faute à l'huile, je tourne en bicarburation, avec le maximum de précaution (pompe de gavage, rechauffeurs elctrique, hydraulique, thermeostat, reservoir alu,......), de plus huile non recyclée, filtrée à un micron...
bref, je pense le maximum pour pas casser mon moteur

de plus VW, m'a avoué que ces pompes cassent même avec du gasoil!!!
donc aussi avec du fioul agricole (moins rafiné, je pense) d'ou les casses aussi des tracteurs (je pense aussi)
le dieseliste qui a pris les choses en main (VW sont incompétant en réparation :!: :!: :!: (il préfere te vendre une voiture).....
m'a dit qu'il en était à sa 5ème pompe identique (montée sur BMW, opel, audi,...) changée en 2 mois, ca m'étonnerai que les 5 autres roulent à l'huile :?: :?: :?:
personnellement, cela ne m'enpèchera pas de continuer àrouler et à promouvoir l'huile autour de moi, et si c'était vraiment la cause de la casse de ma PI, j'améliorerai alors mon système....
faut pas abandonner, faut s'adapter et promouvoir...
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Message par lejaune »

oui mais dis donc ,oleotechnic et profmeca disent bien que les installateurs allemands classe la pompe vp44 au meme niveau que la lucas et l'autre pour la marche a l'hvp ,c'est a dire pas tres costaude.alors je crois qu'il ne faut pas tenter le diable tant qu'on est pas a peu pres certain du resultat.ce sont quand meme des caisses qui valent une petite fortune.
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Message par jojo51 »

elle date de quelle année ton audi?

faut voir aussi les modification sur les moteurs lors des tests?
je sais pas prof meca ou quelqu'un d'autre peuvent peut etre répondre?
moi je sui s persuadé qu'il y a toujours une solution....
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re pompe

Message par lejaune »

a6 v6 150 ch tdi 1999 267000 km 9500 km à hvp 30% sans modifs
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Re: re pompe

Message par maxhuile »

lejaune a écrit :a6 v6 150 ch tdi 1999 267000 km 9500 km à hvp 30% sans modifs
Bonjour,

J'ai le même moteur que toi.

Peux-tu me parler de ton expérience sur l'utilisation de l'HV avec ton véhicule ?
J'envisage de passer en bi-carb.

Merci
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