bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Benoit32
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am

bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par Benoit32 »

Bonjour, je compte rouler à l'huile, en bicarburation avec ma volvo. (projet : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=134&t=20880)
La bicarburation c'est quand-même une modif assez lourde à installer, demande un peu de sous quand-même et demande un peu plus d'attention dans la conduite (à moins d'avoir des systèmes ultra sophistiqués tout automatisés, ce qui n'est pas à la portée de tout les portes-feuilles ou des compétences de tous). Du coup j'ai pensé à un double-emploi pour mieux profiter de ce dernier, en REMPLAÇANT LE GASOIL PAR DU PÉTROLE !! :idea:
Je développe :
1 fois par an, je fais tourner mon moulin avec un pleins de 20-30 litres gasoil + 20 litres de pétrole. Ça décrasse tout aussi efficacement que les produits dédiés (un moteur mal réglé peut passer un CT avec, ça "gomme" les fumées) et ça coûte bien moins cher. Tellement qu'on serait tenté de rouler en permanence 100 % pétrole (20,90 € le bidon de 20 litres en magasin de bricolage ou supermarché discount). Mais bon, vu la patate que ça donne aussi à la voiture (encore + tentant ! ;) ) je pense que le moteur doit souffrir à la longue donc je déconseille.
Donc, en bicarburation ça éviterai que le moteur s'encrasse à froid, ça le décrasserait (un peu) à chaud avant de l'éteindre et vu que ça représente peu de km le moteur ne devrait pas en souffrir. Peut-être même que le moteur démarre mieux par grand froid avec du pétrole, pour les voitures capricieuses. (les vieux camions (voire très vieux) avaient un réservoir auxiliaire pour le démarrage à froid, avec de l'essence ou du pétrole dedans)
Voilavoila :razz: . Qu'en pensez-vous ?
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par madguss »

1) que les douaniers qui vont te contrôler vont bien s'amuser avec toi! :o

2) le pétrole lampant est trop sec: ta pompe à injection et injecteurs morflent
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Benoit32
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par Benoit32 »

Boah, avec la friture ils ont déjà ce qu'il leur faut les douaniers, on est plus à ça près ? Ou sinon y a qu'à couper avec du gasoil pour masquer l'odeur.
Par contre pour la pompe et les injecteurs c'est vrai que j'y avais pas pensé. A l'occasion j'irais me renseigner chez le diéséliste, faut pas oublier que c'est juste pour quelques km, à proscrire donc pour ceux qui auraient besoin de basculer sur le gasoil plus souvent (pour rouler longtemps en ville par exemple).
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par madguss »

ça dépend si tu as la vision écologique ou économique.

Pour ma part, c'est la raison écologique qui m'a poussé à faire les expériences.

Si je suis contrôlé un jour, je serais droit dans mes bottes et surtout négatif à leurs tests "traceur" , plus facile pour négocier avec eux ou en tout cas demander clémence aux autorités plus tard...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par joumpy »

Alors....Voyons...Tu veux décrasser...Oui mais quoi?
Dès que tu mettras de l'huile, ton réservoir et ta tuyauterie vont se décrasser...Et empêguer ton filtre à carburant!
Ça c'est fait!
Tu veux décrasser les injecteurs? On a essayé tous les produits miracle et le seul nettoyage valable sur le long terme = démontage + brosse laiton
Tu veux décrasser quoi encore?

Le pétrole n'a qu'un intérêt: lorsque la PI a avalé de l'huile trop épaisse ou avec des glaires ou pas filtrée et qu'il faut défiger/déboucher les circuits internes.
On prend un bidon, on boucle la PI dessus et on fait tourner le moulin avec jusqu'au fond du bidon. On n'est pas sur la route donc on se fout du traceur.

Pour rouler, c'est pourcentage d'huile maximum donc le moins de GO possible. A ce stade, le gain économique avec du pétrole est négligeable.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Benoit32
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : jeu. oct. 26, 2017 11:35 am

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par Benoit32 »

Ok, si je récapitule un peu tout, le pétrole ça doit rester à usage curatif et exceptionnel... Tant pour les douanes que le bien-être du système d'injection et malgré ses bien faits plutôt limités pour le moulin. :read2:
Merci pour tout ces éclairages, c'est cool d'avoir pu échanger sur une idée qui me titillait. Tant pis si elle était pas si bonne... Peut-être la prochaine ? :o
volvo 850 tdi
projet pour rouler à l'huile
Avatar du membre
bibifox
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : ven. mars 15, 2013 7:23 pm
Localisation : Pesche (Couvin), Belgique

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par bibifox »

… en plus, le pétrole a un "pouvoir" calorifique supérieur au Go, donc la température interne du moteur augmente : attention déformation de la culasse ! ! ! ! !
C'est super pour les chaudière à Mazout à 50% avec HVR. Je pense que c'est plus écologique que le mazout : moins de particules fines car mieux raffiné !
Je n'utilise que du pétrole que pour faire une décrassage occasionnel de tout le système à pourcentage réduit; c'est TOP pour les fumées avant le CT :)
Pour les injos, démontage et nettoyage au thinner cellulosique pour dissoudre la calamine et autres résidus solides de post-combustion.
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Frogmobile
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 2:13 am
Localisation : Nord Queensland

Re: bicarburation : remplacer le gasoil par du pétrole ?

Message par Frogmobile »

Le Kerosen (pétrole) est un excellent carburant. Je roulais avec en France 100% mais c'est impératif: il faut ajouter 0.7% d'huile 2 temps. Je vous laisse deviner pourquoi. Pour rouler à l'huile je préconise 80% huile 15% kerosen 5% essence. Pas d'huile 2T ici car l'huile est suffisamment lubrifiante. En France vous avez Mister Petrol en bidon de 20l moins cher que le gasoil. Les douanes ne travaillent que sur renseignements donc jouez les "Poor Man James Bond" et bouclez la...
Transesterificare Nunc Saponificare
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »