Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

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lepetit
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Message par lepetit »

ok je te fait une tof demain de la ponpinette
je n'ai rien pour recharger ma batterie :/
(peut ptet voir avec des potes pour celà )

et si je remplissé le filtre avec du gazoil , sa marcherai ?
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

lepetit a écrit : et si je remplissé le filtre avec du gazoil , sa marcherai ?
Oui tout à fait, et il faudrait debrancher la durite en entrée de PI, pour eventuellement aspirer avec ce que tu peux, seringue... à la bouche, mais le GO c'est pas bon (sinon met une durite transparente, tu verra le GO arriver...)
lepetit
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Message par lepetit »

suis en train de matter dans la rta , d'après cette derniere
a chaque trifouillage du circuit de combustible , il faut purger l'air grace a la vis de purge situé sur le porte filtre a gasoil

je vais donc dabord faire celà demain
wolf505
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Message par wolf505 »

Tu doit avoir un porte filtre purflux avec la pompette d'ammorcage sur le dussus (comme la clio). il te faut donc ouvrir la petite vis de purge en plastique en haut a droite du porte filtre (face au moteur), pomper jusqu'a fait sortir le GO par cette vis, la refermer. Apres il faut ouvir la vis de purge du raccord entree PI ou desserer ce raccord si il n'y a pas de vis de purge, pomper de nouveau pour faire sortir un peu de GO par ce raccord. Là seulement tu peut essayer de lancer la machine, le moteur doit partir instantanément si ta PI est encore pleine. Si elle est parciellement vide il te faudras tirer un peu sur le demareur, mais pas une minute non plus!!.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
lepetit
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Message par lepetit »

merci pour ces précisions :)
j'ai été voir , c'est une visse torx , je n'ai pas doutil adapté pour celà , j'irai en acheter demain donc :)
lepetit
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Message par lepetit »

voila , j'ai reussi a réarmorcer le gasoil , en aspirant dans le tuyau :D
la voiture demmare nikel
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Te revoila à la case départ...
Pense à aller faire un tour pour bien recharger la batterie...
Procede etape par etape...
lepetit
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Message par lepetit »

oui , m'ai j'en ai pas encore finit avec çà
faut que je trouve un bout de tuyau de 6mm pour remplacer mon montage provisoire qui utilise deux enbouts male + un enbout femelle du kit bicarburation :/
sinon , jpeut pas avancer ...
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Message par lepetit »

le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?
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Message par skyfish »

Si le gasoil passe à travers en transparence, non, ça ne pose aucun problème, c'est tout l'intérêt des branchements conseillés. :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

lepetit a écrit :le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?
Le mieux, c'est quand meme de la fixer à (ou la poser sur ) une partie pas trop soumise aux vibrationx. Partie du chassis, carroserie ou patte de fixation
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Message par wolf505 »

vincenzzo a écrit :
lepetit a écrit :le fait qu'une electrovanne soit posé sur le moteur , sa craint ou pas ?
Le mieux, c'est quand meme de la fixer à (ou la poser sur ) une partie pas trop soumise aux vibrationx. Partie du chassis, carroserie ou patte de fixation
+1 sur patte de fixation sur le chassis ou suspendu apres les durits si celle ci sont assez rigides. Le tout est que cela ne vibre pas.
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Message par lepetit »

ok je verrai donc pour améliorer le support :)
pour l'echangeur a plaque , je compte le mettre , devant le radiateur , ya pile la place entre le radiateur et une grosse durite :)
mais je ne sais toujour pas sur quelle durite , je dois mettre les T de dérivation :(
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Message par Macromalhuile37 »

Si tu mets ton echangeur devant le radiateur monte le en serie avec le modine (qui se trouve entre le filtre a huile moteur et le moteur) dans ce cas pas besoin de Tés de dérivation...
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lepetit
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Message par lepetit »

ok je vient de voir ce que c'est exactement ce modyne ... , j'irai voir taler comment sa se presente :)
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Si tu le mets devant le radiateur, pense à tres bien l'isoler, car ca va venter à cet endroit...
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Message par lepetit »

ben oui c'est ce que jme disais justement , mais c'est le seul passage stable que j'ai trouver (pas envie que le bloc bouge dans tout les sens des que la voiture tourne un peu trop vite )
sinon le bloc est isolé dans le pack isolation de aeden :)
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Message par Macromalhuile37 »

Sinon tu as de la place en fabricant des pattes et en l'attachant a la barre anti rapprochement...J'ai reussi a foutre tout ce binz dans une...
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Si tu veux elle est en phase d'etre a vendre...
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lepetit
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Message par lepetit »

non lol , ma megane me suffit, vais pas en acheter une seconde ^^
sinon , je n'ai pas cette fameuse barre anti raprochement :/
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Message par Macromalhuile37 »

Celle ci est un modele hypersport :lol: :lol: :lol: 1.9D full oil power.. zero a 100 en 30mn...
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