Volvo V40 TD + ATG + prégavage UKO, commentaire photos
Modérateur : Les modérateurs
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Adresse huile allemagne à la frontière
Bio Tanke GmbH
Industriestr. 10
79541 Lörrach
Telefon: 0 76 21 / 1 61 92-50
Fax: 1 61 92-51
Bemerkungen: Mo-Fr 7.30-18.30 Uhr, Sa 8.30-16 Uhr
Leprix:0.90 pour le biodiesel et 0.74pour l'huile!!!!
roule ma poule euh ! ma frite
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HUILE 100%
Salut la compagnie...
Voila un bon exemple de kit 100%, néanmoins je me pose quelques questions :
Est il neccessaire de chauffer l'huile avant la pompe à injection si on utilise un kit bi reservoir et que l'on switche sur l'huile moteur chaud???
En effet mes expériences personelles sur un moteur XUD7 "martyr" montrent que une fois le moteur chaud (apres enclenchement ventillateur) on peut y aller a 100% huile sans causer de pertes et sans autre modifications.MAIS
Par ailleurs j'ai investigé le problème de la combustion du brouillard d'huile (idem gazole) pour ceux que cela interresse je peux faire un lien un peu théorique mais qui permet de comprendre certains paramètres.
En effet la capacité d'auto-inflammation du brouillard dépend de paramètres clés comme la temp de la compression et la taille des droplets (gouttes) ainsi que leur répartition spatiale statique et dynamique (turbulences) ainsi un mouvement de "swirl" (tourbillon) améliore grandement la combustion par le brassage des particules.
Par ailleurs la taille des droplet est aussi primordiale (avec sa repartition) pour une bonne combustion, la taille des droplet peu etre améliorée par un travail sur le tension superficielle du liquide grace à des additifs OU PAR L'AUGMENTATION DE LA TEMPERATURE du liquide ICI l 'HUILE ainsi plus on augmentera le temp de l'huile plus on améliore le rendement de combustion et on diminue les odeurs.
Qu'elle est la limite??
J'ai fait des essais jusqu'a approx 120° à l'entrée des injecteurs avec de l'huile de colza ..
Cela demarre sans pre chauffage...
En fait le mieux serai de se rapprocher de la temp du point éclair (180 suivant les huiles).
A cette temp la combustion est complète et la pulverisation meilleure...
Merci à ceux interressés par ces études et par le KIT de me le faire savoir .
J'envisage de commercialiser le KIT , je réalise donc une enquète d'opinion, merci de votre avis.
PS : Valable que sur les moteurs diesel à injection indirecte "ancienne génération.
Voila un bon exemple de kit 100%, néanmoins je me pose quelques questions :
Est il neccessaire de chauffer l'huile avant la pompe à injection si on utilise un kit bi reservoir et que l'on switche sur l'huile moteur chaud???
En effet mes expériences personelles sur un moteur XUD7 "martyr" montrent que une fois le moteur chaud (apres enclenchement ventillateur) on peut y aller a 100% huile sans causer de pertes et sans autre modifications.MAIS
Par ailleurs j'ai investigé le problème de la combustion du brouillard d'huile (idem gazole) pour ceux que cela interresse je peux faire un lien un peu théorique mais qui permet de comprendre certains paramètres.
En effet la capacité d'auto-inflammation du brouillard dépend de paramètres clés comme la temp de la compression et la taille des droplets (gouttes) ainsi que leur répartition spatiale statique et dynamique (turbulences) ainsi un mouvement de "swirl" (tourbillon) améliore grandement la combustion par le brassage des particules.
Par ailleurs la taille des droplet est aussi primordiale (avec sa repartition) pour une bonne combustion, la taille des droplet peu etre améliorée par un travail sur le tension superficielle du liquide grace à des additifs OU PAR L'AUGMENTATION DE LA TEMPERATURE du liquide ICI l 'HUILE ainsi plus on augmentera le temp de l'huile plus on améliore le rendement de combustion et on diminue les odeurs.
Qu'elle est la limite??
J'ai fait des essais jusqu'a approx 120° à l'entrée des injecteurs avec de l'huile de colza ..
Cela demarre sans pre chauffage...
En fait le mieux serai de se rapprocher de la temp du point éclair (180 suivant les huiles).
A cette temp la combustion est complète et la pulverisation meilleure...
Merci à ceux interressés par ces études et par le KIT de me le faire savoir .
J'envisage de commercialiser le KIT , je réalise donc une enquète d'opinion, merci de votre avis.
PS : Valable que sur les moteurs diesel à injection indirecte "ancienne génération.
L'ère de l'après pétrole a déja commencé.
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Re: HUILE 100%
Dans le cas d'un mélange GO / HVB est-ce que tu as une idée de la température à laquelle on peux monter ?feufollet a écrit :En fait le mieux serai de se rapprocher de la temp du point éclair (180 suivant les huiles).
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding
R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
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KIT :FLASH POINT©
Bon je voit que les habitués du site on l'air interressés...
DL j'ai pas de photos mais cela peut se faire lorsque j'aurai un numérique.
En fonction du % de Gazoil les performances évoluent (sensible)
à 100% Gazole le moteur est plus "linéaire" il monte plus dans les tours (ressemble à un moteur essence)
à 100% huile le moteur à plus de couple à bas régime (voir tres bas en dessous de 1500) et monte dans les tours comme une essence .
La sensation de "monter dans les tours comme une essence"
doit se traduire par une courbe de puissance et couple en "cloche"
cela veut dire que l'augmentation du couple moteur est liée avec l'augmentation du régime moteur alors que sur un diesel classique le couple reste assez plat au dessus de 2500.
Bon cela est assez subjectif mais comme j'ai remarqué la différence en conduisant je pense que c'est significatif il faudrait un banc de mesure..
La pompe supporte mon KIT (pompe LUCAS à 100% HVB agri)
Combient entre vous seraient interessés par le kit:
FLASH POINT©100% HVP pour diesels à injection indirecte à 250 euro (SONDAGE)
DL j'ai pas de photos mais cela peut se faire lorsque j'aurai un numérique.
En fonction du % de Gazoil les performances évoluent (sensible)
à 100% Gazole le moteur est plus "linéaire" il monte plus dans les tours (ressemble à un moteur essence)
à 100% huile le moteur à plus de couple à bas régime (voir tres bas en dessous de 1500) et monte dans les tours comme une essence .
La sensation de "monter dans les tours comme une essence"
doit se traduire par une courbe de puissance et couple en "cloche"
cela veut dire que l'augmentation du couple moteur est liée avec l'augmentation du régime moteur alors que sur un diesel classique le couple reste assez plat au dessus de 2500.
Bon cela est assez subjectif mais comme j'ai remarqué la différence en conduisant je pense que c'est significatif il faudrait un banc de mesure..
La pompe supporte mon KIT (pompe LUCAS à 100% HVB agri)
Combient entre vous seraient interessés par le kit:
FLASH POINT©100% HVP pour diesels à injection indirecte à 250 euro (SONDAGE)
L'ère de l'après pétrole a déja commencé.
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Chez tous les marchands électrdiesel et magasins spécialisés diésélistes
Attention, il y a deux types de pompe Hulko, l'une fonctionne en aspiration et l'autre pour pousser.
ça dépend où tu la mets, comme moi, il en faut une qui marche en dépression.
Si tu l'as met en sortie de réservoir, il faut une qui fonctionne en pression
Attention, il y a deux types de pompe Hulko, l'une fonctionne en aspiration et l'autre pour pousser.
ça dépend où tu la mets, comme moi, il en faut une qui marche en dépression.
Si tu l'as met en sortie de réservoir, il faut une qui fonctionne en pression
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- Localisation : Cher (18)
- Contact :
j'ai une huco 13300 elle vient de lacher ... j'ai démonté : l'électronique a grillé (transistor non refroidi ...).
je commande des facet en métal carré ! 40106 à 35€ livrée !
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Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Salut Joner !
Ta Huco , c'était une refoulante ou une aspirante ?
Tu l'as placée au niveau du réservoir ou du filtre ?
Je crois que le risque de grillage vient aussi du fait que quand on est moteur arrêté il ne faut surtout pas être sur l'huile, car la pompe force... ne crois-tu pas ?? (moteur arrêté et sur l'huile je l'entend pomper...)
Au fait je vois sur ce site Pourquoi les Facet ont-elles tant de succès hormis le prix.
S'agissant de ma Volvo V40 1,9 TD moteur renault, pompe injction Lucas
quelle Facet me conseillerais-tu si la HUco venait aussi à griller
Vaut mieux se préparer
Ta Huco , c'était une refoulante ou une aspirante ?
Tu l'as placée au niveau du réservoir ou du filtre ?
Je crois que le risque de grillage vient aussi du fait que quand on est moteur arrêté il ne faut surtout pas être sur l'huile, car la pompe force... ne crois-tu pas ?? (moteur arrêté et sur l'huile je l'entend pomper...)
Au fait je vois sur ce site Pourquoi les Facet ont-elles tant de succès hormis le prix.
S'agissant de ma Volvo V40 1,9 TD moteur renault, pompe injction Lucas
quelle Facet me conseillerais-tu si la HUco venait aussi à griller
Vaut mieux se préparer
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La mienne avait aussi lacher, c'était une refoulante et je l'avais placée dans le compartiment moteur où il faut une aspirante.
Son seul défaut est qu'elle chauffe trop.
J'ai mi un ventilo type PC pour la refroidire un peu.
Son seul défaut est qu'elle chauffe trop.
J'ai mi un ventilo type PC pour la refroidire un peu.
Dites non à la Taxe Injustifiée sur les Produits qui Polluent.Dites oui au 100%HVB>>>j'y suis arrivé et ça tourne très bien.
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- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
- Localisation : Cher (18)
- Contact :
j'ai vu le transistor non refroidi qui a grillé, je mettrai la photo ...
je sais pas si elle était refoulante ou aspirante mais je l'avais achetée 100€ dans un AD
je l'avais placée entre le filtre à GO et la pompe à injection, branchée sur la pompe à inejction donc 12V après contact ... !!!
j'ai commandé FACET 40106 (SS502) !
je sais pas si elle était refoulante ou aspirante mais je l'avais achetée 100€ dans un AD
je l'avais placée entre le filtre à GO et la pompe à injection, branchée sur la pompe à inejction donc 12V après contact ... !!!
j'ai commandé FACET 40106 (SS502) !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Merci pour le up, comme ça je l'ai vu..
Feufollet, t'as progréssé sur ton kit ?
Tu chauffe comment ? Sans doute pas que le LDR .. ? Alors certainement de l'electricité non ?
Ca m'intérresse mais c'est pour monter sur un fourgon amménagé, où y a déjà pas mal de trucs qui "pompent" du jus.. alors si je peux éviter de charger l'alternateur comme une mule ou de vider les batteries trop vite (surtout l'hiver) ça peut bien m'intérésser.
Merci
STF
Feufollet, t'as progréssé sur ton kit ?
Tu chauffe comment ? Sans doute pas que le LDR .. ? Alors certainement de l'electricité non ?
Ca m'intérresse mais c'est pour monter sur un fourgon amménagé, où y a déjà pas mal de trucs qui "pompent" du jus.. alors si je peux éviter de charger l'alternateur comme une mule ou de vider les batteries trop vite (surtout l'hiver) ça peut bien m'intérésser.
Merci
STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
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