Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Modérateur : Les modérateurs
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Re, après avoir roulé avec le Toy LJ en bi-carb, je récidive mais avec un Terrano 2.
Donc c'est un moulin a l'ancienne équipé en bosch (la distrib est même une cascade de pignons) ce qui me permet de rouler mono a environ 1/3 pour l'instant.
J ai regarde sur le forum mais je n ai trouvé qu'un model 3L DI en bi-carb.
Donc c'est un moulin a l'ancienne équipé en bosch (la distrib est même une cascade de pignons) ce qui me permet de rouler mono a environ 1/3 pour l'instant.
J ai regarde sur le forum mais je n ai trouvé qu'un model 3L DI en bi-carb.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Planté de section, c'est un IDBP
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Non le 2.7L tdi c est de l'indirecte.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Photo du moulin ?
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Je ne pense pasMaxH a écrit :Non le 2.7L tdi c est de l'indirecte.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
en effet après recherche la pression d'injection est de l'ordre de 140 bars, ce qui laisse supposer que c'est bien de l'injection indirecte
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Ha ils se sont planté vous croyez??
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.0 x 92.0 mm
Cylindrée 2663 cc
Compression 21.9
Puissance 125 chevaux à 3600 tr/min
Couple 28.3 mkg à 2000 tr/min
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /II/2.7TDi
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Energie Diesel
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection indirecte, pompe
Suralimentation Turbocompresseur + intercooler
Distribution Arbre à cames latéral
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.0 x 92.0 mm
Cylindrée 2663 cc
Compression 21.9
Puissance 125 chevaux à 3600 tr/min
Couple 28.3 mkg à 2000 tr/min
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /II/2.7TDi
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Effectivement !
Tant mieux pour ton nouveau carburant
Tant mieux pour ton nouveau carburant
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12301
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Un pote avait mis ce moteur sur son king cab..Oui c'est un bon bouffeur de gras..Par contre le systeme de porte filtre d'origine avoue vite ses limites en mono...Il faut metre un gros echangeur avant le porte filtre sinon tu vas avoir des prises d'air coupures et autres joyeusetés...
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
Pour l'instant je tournes a 1/3 HV et j ai monté mon porte filtre (c180) en amont de celui d'origine.
Pour l'instant je trouve plus d huile a recycler, donc j'utilises mon stock que j'avais fais pour le Toyota.
Pour l'instant je trouve plus d huile a recycler, donc j'utilises mon stock que j'avais fais pour le Toyota.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
-
- Motivé
- Messages : 213
- Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 7:31 pm
- Localisation : 43 (et 83)
Re: Nissan Terrano 2 2.7L TDI
J'ai trouvé de l'huile peu certes , enfin, dans mon secteur c'est galère.
Le 4x4 est reparti avec 1/3 pour l'instant. A part que ça sent le graillon odeur que j'avais presque oublié RAS.
Je ne peux pas remonter la bicarb que j'avais sur le Toyota car je manque de place à cause de l'aménagement dans le coffre. Sur un châssis long j'aurai pu.
Le 4x4 est reparti avec 1/3 pour l'instant. A part que ça sent le graillon odeur que j'avais presque oublié RAS.
Je ne peux pas remonter la bicarb que j'avais sur le Toyota car je manque de place à cause de l'aménagement dans le coffre. Sur un châssis long j'aurai pu.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.
A roule en:
Toyota Land Cruiser 2.4L TD LJ 70 bi-carb.