405 GRX TD en bi-carburation
Modérateur : Les modérateurs
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
on peut voir sur le 2 eme photos l'ultra petite boucle qui donne l'avantage de très peu consommer de Go pour arriver a environ 50% dans la pompe. (3 km en position Go le soir suffit, je n'utilise plus l' EV de purge)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 1066
- Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
- Localisation : Là haut sur la Montagne
-
- Intéressé
- Messages : 172
- Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
- Localisation : Quebec
tu ne dit pas de connerie tu as raison mais je n'en ai jamais vu en 12V chez moi. l'idées est tres bonne par contre .
si ca n'existe pas chez vous qui est pour un achat de groupe aupres d'un fabricant ? dison 1000 unités
Ed
si ca n'existe pas chez vous qui est pour un achat de groupe aupres d'un fabricant ? dison 1000 unités
Ed
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
faut pas non plus que la pompe pousse trop fort et défonce le filtre quand il sera colmaté !!
mais ce qui est sur, c'est que la pompe de transfert debite + qu'une facet et c'est ça le pb, faudrait en trouver une qui soit équivalent voir légèrement plus puissante.
mais ce qui est sur, c'est que la pompe de transfert debite + qu'une facet et c'est ça le pb, faudrait en trouver une qui soit équivalent voir légèrement plus puissante.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
AD
petit retour d'expérience pour cette pompe a engrenage.
premier test sur le c15.
la pompe torche grave, j'ai jamais vu de l'hvb a froid circuler aussi vite dans ses durites !!!, la pompe fait beaucoup de bruit.
je m'apprête a faire un tour quand j'entends la pompe baissé de regime ... bon, je me dis que c'est sûrement un morceau de palme et quelle va repartir de plus belle.
Et bien non, pompe cramée en 10 minutes.
je vais contacter CONRAD pour faire marcher la garantie dans la mesure ou le mec (j'avais appelé avant d'acheter) m'a certifié que cette pompe pouvait tourner a l'huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
j'ai faillis crier victoire quand j'ai vu le debit de cette pompe. c'etait impressionnant. avec une pompe comme ça, fini les pertes de charges. mais bon 10 minutes seulement.
oui bien sur, j'avais pas précise la viscosité de mon beurre
oui bien sur, j'avais pas précise la viscosité de mon beurre
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
J'avais essayer une pompe a engrenage de campingcar pour l'eau. Ca torchai bien aussi, sauf que comme toi le moteur a cammer en 10min. la partie pompe n'est pas le problème. ce qu'il y'a c'est que les engrenages en prise direct tire trop sur le moteur. il faudrai trouver un groupe motoreducteur en 12V (reducteur de visseuse?)
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
petite maj du post
cette brave 405 a dépassé les 100 000 km a 100%, le compteur affiche 446 000 km et elle péte le feu, enfin des étincelles de temps en temps.
cette brave 405 a dépassé les 100 000 km a 100%, le compteur affiche 446 000 km et elle péte le feu, enfin des étincelles de temps en temps.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Re: 405 GRX TD en bi-carburation
527000 km et roule toujours
je viens de faire la distri, la pompe a eau avait du jeu, ce qui décalait la courroie de distri sur l'AAC et la pompe.
je viens de faire la distri, la pompe a eau avait du jeu, ce qui décalait la courroie de distri sur l'AAC et la pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: 405 GRX TD en bi-carburation
cool la mienne est rodée avec 289000 !
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: 405 GRX TD en bi-carburation
527000km!!!
Longue vie au XUD7TE
Longue vie au XUD7TE
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Re: 405 GRX TD en bi-carburation
elle fume bleu tout le temps et bouff un max d'huile.
bientôt le CT a passer ....
elle me sert pour petit trajet ayant un véhicule de fonction.
200 000km a l'huile c'est deja pas mal.
et tout d'origine, cardan, amorto, roulement, turbo, boite, essieu ar, etc etc sauf embrayage et pompe.
bientôt le CT a passer ....
elle me sert pour petit trajet ayant un véhicule de fonction.
200 000km a l'huile c'est deja pas mal.
et tout d'origine, cardan, amorto, roulement, turbo, boite, essieu ar, etc etc sauf embrayage et pompe.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: 405 GRX TD en bi-carburation
tu l'as mis ou le 30 plaques ? coté gauche ?