306 diesel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
- Localisation : 32600 l'isle-jourdain
306 diesel
Bonjour a tous
je possede donc une 306 D année 95 pompe bosch avec la quelle je roule depuis longtemps a l'huile de colza , tournesol et du recylé .
je vais me lancer donc dans l'installation de pompe facet 40107 ( que j'ai deja ) de rechauffeur type modine (que je n'est pas encore) et peut etre depucelé le PFG .
je compte roulé uniquement en mono-carbu (actuellement sans modif a 50 % été et a 30 % hiver) car je fais trop peu de kilometres maintenant pour passer en bi-carbu .
j'ai parcouru le forum en long large travers et je n'arrive pas a me decider ... mon but est de passer a 60 a 70 % été et 40 a 50 % hiver avec la modif .
certain mette la facet au cul du resevoir en contre bas , d'autre boucle la PI , d'autre boucle la PI avec la facet dans la boucle bref beaucoup de choix mais j'ai du mal a me decider .
avant de couper les durites et de coller la facet au mauvais endroit je prefere avoir des avis et pareil pour la boucle
merci a vous .
je possede donc une 306 D année 95 pompe bosch avec la quelle je roule depuis longtemps a l'huile de colza , tournesol et du recylé .
je vais me lancer donc dans l'installation de pompe facet 40107 ( que j'ai deja ) de rechauffeur type modine (que je n'est pas encore) et peut etre depucelé le PFG .
je compte roulé uniquement en mono-carbu (actuellement sans modif a 50 % été et a 30 % hiver) car je fais trop peu de kilometres maintenant pour passer en bi-carbu .
j'ai parcouru le forum en long large travers et je n'arrive pas a me decider ... mon but est de passer a 60 a 70 % été et 40 a 50 % hiver avec la modif .
certain mette la facet au cul du resevoir en contre bas , d'autre boucle la PI , d'autre boucle la PI avec la facet dans la boucle bref beaucoup de choix mais j'ai du mal a me decider .
avant de couper les durites et de coller la facet au mauvais endroit je prefere avoir des avis et pareil pour la boucle
merci a vous .
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: 306 diesel
Sur les conseils de certains ( que je remercie ) moi j'en suis ariver a sa :
-facet au cul du réservoir
-PF dépuceler
- Élément termo statique du PF schinter
- bouclage ( retour de PI re-rentre en entré du PF via un T )
En Mono sur un ZX, on est a peu près dans les même conditions.
Sa fait 1 gros mois que je suis a 70 est sa va plus tôt bien ( je touche de la peau de singe)
-facet au cul du réservoir
-PF dépuceler
- Élément termo statique du PF schinter
- bouclage ( retour de PI re-rentre en entré du PF via un T )
En Mono sur un ZX, on est a peu près dans les même conditions.
Sa fait 1 gros mois que je suis a 70 est sa va plus tôt bien ( je touche de la peau de singe)
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
- Localisation : herault
Re: 306 diesel
salut j ai du mal a suivre !! c est quoi le pf merci ...?
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: 306 diesel
Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
- Localisation : herault
Re: 306 diesel
ok pour le pf ..et le bouclage avec le T ca consiste a avoir un retour au reservoir mais avec aussi un peu qui revient direct au pf alors ?? merci
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: 306 diesel
Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
- Localisation : herault
Re: 306 diesel
aucun retour au reservoir et le moteur tourne bien ?disco7 a écrit :Dans mon cas, j'ai effectuer un bouclage total. Aucun retour au réservoir sa repart tous au PF.
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: 306 diesel
ba oui nikel....
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: 306 diesel
sinon montage semi bouclé avec des clapets anti retour!
=> pas de surpression dans la boucle et pas de problème de bulle car elles sont éliminée par le retour partiel.
=> pas de surpression dans la boucle et pas de problème de bulle car elles sont éliminée par le retour partiel.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Nouveau
- Messages : 19
- Enregistré le : mer. févr. 05, 2014 5:47 pm
- Localisation : herault
Re: 306 diesel
bon je vais bouclé et m occuper de mon pf car en ce moment je suis a 90% VOIR 100% sans modif sur mon xud7 et apparement ca risque de pas durer longtemps !! et je veux pas trop investir d argent
-
- Intéressé
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
- Localisation : 32600 l'isle-jourdain
Re: 306 diesel
bonjour ,
ok merci a tous je vais faire un montage semi-bouclé et j'ai plus qu'a trouver un clapet anti-retour !
ok merci a tous je vais faire un montage semi-bouclé et j'ai plus qu'a trouver un clapet anti-retour !
- madguss
- Passionné
- Messages : 2522
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
Re: 306 diesel
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Intéressé
- Messages : 117
- Enregistré le : jeu. oct. 02, 2008 9:51 pm
- Localisation : 32600 l'isle-jourdain
Re: 306 diesel
un peu de news
j'ai monter la pompe au cul du reservoir , et deja rien que ça a l"utilisation on gagne en souplesse
et je rajouterai meme que j'avais de temps en temps quelque trous entre 1900 et 2000 tours et que depuis je n'ai plus ce phenomene . ( j'ai 1 injecteur qui claque + que les 3 autres , j'attend juste que le dieseliste re-ouvre et j'enverrais mais 4 injecteur )
me reste a trouver les 2 T et mettre le clapet anti-retour et le tour est jouer .
suite bientot et merci a tous
j'ai monter la pompe au cul du reservoir , et deja rien que ça a l"utilisation on gagne en souplesse
et je rajouterai meme que j'avais de temps en temps quelque trous entre 1900 et 2000 tours et que depuis je n'ai plus ce phenomene . ( j'ai 1 injecteur qui claque + que les 3 autres , j'attend juste que le dieseliste re-ouvre et j'enverrais mais 4 injecteur )
me reste a trouver les 2 T et mettre le clapet anti-retour et le tour est jouer .
suite bientot et merci a tous
-
- Amateur
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm
Re: 306 diesel
Salut,
Je suis en train de bricoler ma 306 xud9 du genre bouclage.
Je me pose des questions au sujet du PF, que veut dire le dépuceler, comment fonctionne-t-il et que dois-je faire comme modif?
Quelqu'un peut-il m'eclairer à ce sujet?
Je suis en train de bricoler ma 306 xud9 du genre bouclage.
Je me pose des questions au sujet du PF, que veut dire le dépuceler, comment fonctionne-t-il et que dois-je faire comme modif?
Quelqu'un peut-il m'eclairer à ce sujet?
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: 306 diesel
Salut
une petite recherche sur le forum "modif pf" et tu tombes là dessus par exemple
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
"dépucelé" =
une petite recherche sur le forum "modif pf" et tu tombes là dessus par exemple
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=9790
"dépucelé" =
qq photos http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... A9#p246762lelouton a écrit :Pf = porte filtre , ici on parle du porte filtre à gazole d'origine des moteur xud psa qui une fois allégé de l'élément thermostatique chauffe pas mal du tout.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé