Citroen XM XUD11 BTE
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
2 Michelin Primacy 4 ont pris place à l'avant, suivit d'un parallélisme avec ma super machine laser (c'est le 4eme para que je fais avec, donc elle est largement payée).
Parée pour l'été, enfin j'espère.
Test avec pneus neufs et para OK, ça bouge vraiment pas, même en y allant comme un porc sur petites routes.
On sent quand même que c'est pas son terrain favoris, voiture trop grosse, volant trop grand, c'est pas une saxo VTS quoi, mais elle se défend bien.
L'EPIC digère toujours son mélange 75 HVR, et le reste Gasoil+E85.
Avec les T°C qui montent, ce mélange est vraiment fluide, elle démarre bien.
Pas de fuite sur la PI pour le moment.
Parée pour l'été, enfin j'espère.
Test avec pneus neufs et para OK, ça bouge vraiment pas, même en y allant comme un porc sur petites routes.
On sent quand même que c'est pas son terrain favoris, voiture trop grosse, volant trop grand, c'est pas une saxo VTS quoi, mais elle se défend bien.
L'EPIC digère toujours son mélange 75 HVR, et le reste Gasoil+E85.
Avec les T°C qui montent, ce mélange est vraiment fluide, elle démarre bien.
Pas de fuite sur la PI pour le moment.
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- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
L'XM à douze soupapes respire la santé ,donc!
Même en V6 ,ce ne fût jamais une sportive hein! Une CX GTI était t'elle plus réactive dans le sinueux ?
Je ne pense pas ;on a ici affaire à de grandes routières très confortables .
Comme on ne demanderait pas à une C3 de descendre au Portugal à 5 adultes avec les bagages ...
75% ,c'est quand même beau comme résultat ;surtout avec une pompe délicate .
Si fuite il y a ,tu fais quoi ?
Même en V6 ,ce ne fût jamais une sportive hein! Une CX GTI était t'elle plus réactive dans le sinueux ?
Je ne pense pas ;on a ici affaire à de grandes routières très confortables .
Comme on ne demanderait pas à une C3 de descendre au Portugal à 5 adultes avec les bagages ...
75% ,c'est quand même beau comme résultat ;surtout avec une pompe délicate .
Si fuite il y a ,tu fais quoi ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je ne sais pas, j'ai jamais eu l'occasion de monter dans une CX, mais ça devaient etre du meme style que l'XM.
A l'époque où j'allais dans les bars, il y a environ 15 ans, le patron du bar local nous racontait souvent comment il avait explosé deux XM V6 à la suite sur une route bien connu dans la région. On été morts de rire à chaque fois.
Voila la zone en question, c'est vrai que c'est difficile de se retenir dans ce coin là.
A l'époque où j'allais dans les bars, il y a environ 15 ans, le patron du bar local nous racontait souvent comment il avait explosé deux XM V6 à la suite sur une route bien connu dans la région. On été morts de rire à chaque fois.
Voila la zone en question, c'est vrai que c'est difficile de se retenir dans ce coin là.
Modifié en dernier par papiroya le sam. mai 22, 2021 10:06 pm, modifié 1 fois.
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Pour une éventuelle fuite, l'idéal serait de passer en bosch de 2.1 , mais faut trouver et avoir le budget. Pas envie de bidouiller une pompe de 1,9TD.
Sinon ce sera kit de joint pour l'Epic.
Je verrai le jour J (je me fais pas d'illusions, ça finira par pisser).
Sinon ce sera kit de joint pour l'Epic.
Je verrai le jour J (je me fais pas d'illusions, ça finira par pisser).
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- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Ben oui,je me doute bien !
Budget pour une Bosch ?Celà vaudrait encore des fortunes aujourd'hui ?
Budget pour une Bosch ?Celà vaudrait encore des fortunes aujourd'hui ?
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Je pense qu on arrive vite a 200€ pour la PI et injos.
Plus pochette de joints, rondelles pour surtarer les injos (a y etre, on fait le complet), joints en cuivres et rondelles pour les puits d injos, les petites dirites de retour ect...
Un petit 50€ de plus.
Plus pochette de joints, rondelles pour surtarer les injos (a y etre, on fait le complet), joints en cuivres et rondelles pour les puits d injos, les petites dirites de retour ect...
Un petit 50€ de plus.
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- Convaincu
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Oui, ce n'est pas la mer à boire ...c'est l'huile à utiliser !
Ce n'est pas ce qui doit justifier sa mise à la casse .Bon,tant que l'EPIC est vaillante .
Ce n'est pas ce qui doit justifier sa mise à la casse .Bon,tant que l'EPIC est vaillante .
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- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Ben voilà! L'Epic n'est plus vaillante, coupures injection aléatoires, aussi bien en roulant tranquille que en poussant dans les tours.
Ca lui à pris d'un coup, sans raison apparente.
J'ai essayé de diluer l'huile au cas où, idem.
Donc recherche PI Bosch 2,1 TD 12.
Les Epic ça suffit!
Ca lui à pris d'un coup, sans raison apparente.
J'ai essayé de diluer l'huile au cas où, idem.
Donc recherche PI Bosch 2,1 TD 12.
Les Epic ça suffit!
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Salut,
Elle est de quelle année cette XM ?
C'est le même genre de gestion électronique que sur les epic de 406 et autres ?
Je regardais un peu les prix du bon coin pour le XUD11. La vache c'est pas donné !
J'espère que tu va trouver une bonne affaire pour la pompe, ça m'intéresse !
Et tu sais ce qui diffère (hormis les réglages) entre une pompe d'XUD9 et XUD11 ?
Après il y'a le 2,1dt de Renault des même années principalement équipé en Bosch... Mais je me suis pas encore penché sur la question
Elle est de quelle année cette XM ?
C'est le même genre de gestion électronique que sur les epic de 406 et autres ?
Je regardais un peu les prix du bon coin pour le XUD11. La vache c'est pas donné !
J'espère que tu va trouver une bonne affaire pour la pompe, ça m'intéresse !
Et tu sais ce qui diffère (hormis les réglages) entre une pompe d'XUD9 et XUD11 ?
Après il y'a le 2,1dt de Renault des même années principalement équipé en Bosch... Mais je me suis pas encore penché sur la question
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
- papiroya
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Salut,
c est le meme bordel que les 406.
Je ne sais pas exactement ce qui change entre la PI bosch 1.9td et 2.1td, mais vu les diff des deux moteurs, c est sur que c est pas les memes.
D intuition, je dirais tete hydraulique plus grosse (faut bien nourrir le 2.1 12s) et LDA (pression turbo plus basse sur le 2.1).
Faudrait trouver les refs des deux modèles et étudier les docs bosch.
c est le meme bordel que les 406.
Je ne sais pas exactement ce qui change entre la PI bosch 1.9td et 2.1td, mais vu les diff des deux moteurs, c est sur que c est pas les memes.
D intuition, je dirais tete hydraulique plus grosse (faut bien nourrir le 2.1 12s) et LDA (pression turbo plus basse sur le 2.1).
Faudrait trouver les refs des deux modèles et étudier les docs bosch.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
La forme des tuyaux d injos aussi, en adaptant une PI xud9 sur xud11, il faut tordre les tuyaux.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Dac,
Regarde le 5éme poste sur ce forum de "Kane66" : http://vwdiesel.net/forum/index.php/topic,19797.0.html
Il explique comment interpréter le code des pompe bosch. Au moins concernant la tête hydraulique.
Si tu trouve la ref d'une pompe de 605 ça permettrai au moins de confirmer la différence à ce niveau.
Pour le coup si la tête hydraulique reste en 9mm l'adaptation (hors durite) ne doit pas être si terrible tu crois pas ?
Regarde le 5éme poste sur ce forum de "Kane66" : http://vwdiesel.net/forum/index.php/topic,19797.0.html
Il explique comment interpréter le code des pompe bosch. Au moins concernant la tête hydraulique.
Si tu trouve la ref d'une pompe de 605 ça permettrai au moins de confirmer la différence à ce niveau.
Pour le coup si la tête hydraulique reste en 9mm l'adaptation (hors durite) ne doit pas être si terrible tu crois pas ?
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Terrible, non, mais ça marche pas au mieux.
J'ai retrouvé des postes sur un forum de 406 où les gas disent que la voiture avance pas, et fume.
Quantité de gasoil injecté trop faible même en augmentant le temps d'injection au max (fumées).
Donc pour moi, PI "trop petite" pour un 2,1.
J'ai trouvé une PI de XM ph1 pour 40€, manque que les injos.
Au dernier démarrage la voiture ne pouvait plus accélérer alors qu'avant elle marchait bien (d'où le prix), a priori juste le gasoil séché qui à bouché des trucs.
Pour le prix, je prends le risque.
Test sur établit demain aprem.
J'ai retrouvé des postes sur un forum de 406 où les gas disent que la voiture avance pas, et fume.
Quantité de gasoil injecté trop faible même en augmentant le temps d'injection au max (fumées).
Donc pour moi, PI "trop petite" pour un 2,1.
J'ai trouvé une PI de XM ph1 pour 40€, manque que les injos.
Au dernier démarrage la voiture ne pouvait plus accélérer alors qu'avant elle marchait bien (d'où le prix), a priori juste le gasoil séché qui à bouché des trucs.
Pour le prix, je prends le risque.
Test sur établit demain aprem.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
Bon, le plan a finalement changé, le vendeur refusant de me répondre ce matin pour confirmer (il a du se renseigner, et voir que 40 boules c'était
cadeau...).
Je suis finalement repartis avec un moteur complet, avec tous les accessoires, ça à pas été le meme prix, mais j'ai de la pièce en rabe.
On a fait tousser le moteur, la PI aspire bien, le moteur à fumé, mais pas assez de pêche dans ma batterie pour le faire péter.
cadeau...).
Je suis finalement repartis avec un moteur complet, avec tous les accessoires, ça à pas été le meme prix, mais j'ai de la pièce en rabe.
On a fait tousser le moteur, la PI aspire bien, le moteur à fumé, mais pas assez de pêche dans ma batterie pour le faire péter.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
De retour à la maison, j'ai ouvert la PI pour voir la tronche.
Gasoil sec partout, déposé dans la pompe.
Les palettes du regulateur centrifuge étaient collées, le doigt palpeur de LDA collé aussi.
J'ai rempli la pompe de xylene en attendant d'avoir des joints neufs et je nettoierai tout ça en rejointant.
Les injos sont aussi dans le xylène, ils sont tarés à 175 bars, il y aura qu'à les nettoyer, le tarage est pas mal d'origine.
Gasoil sec partout, déposé dans la pompe.
Les palettes du regulateur centrifuge étaient collées, le doigt palpeur de LDA collé aussi.
J'ai rempli la pompe de xylene en attendant d'avoir des joints neufs et je nettoierai tout ça en rejointant.
Les injos sont aussi dans le xylène, ils sont tarés à 175 bars, il y aura qu'à les nettoyer, le tarage est pas mal d'origine.
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Re: Citroen XM XUD11 BTE
J'ai démonté la PI plus en profondeur pour voir l'état, et beaucoup de dépot de gasoil sec, un peu d'oxydation de surface.
Dire que ma PI de secours sur la 205 avait la même tête, Je l'ai monté telle quel (je l'avait rejointée quelques années avant pour le fun), je me demande comment ça tourne.
La brosse à dents a chauffée, le bidon de xylene y est passé, mais je pense avoir récupéré les fonctions de cette PI.
Le verin d'avance été bloqué, et aprés avoir nettoyé et envoyé du P18 pur, nikel, ça bouge.
Seul hic, deux ressorts à l'intérieur des sorties hp de cassés. Je vais voir si ça se trouve neuf, sinon je mets les 4 ressorts de ma PI de 405 1.9td.
Ils sont plus longs et moins durs, je sais pas si c'est important...
En faisant les injos, deux de bloqués (d'où casse des ressorts dans les sorties HP?), sinon RAS, pas trop sales dans l'ensemble.
Je suppose que la pompe à palettes fonctionne vu qu'on a réussit à faire fumer le moteur où était la PI.
Dire que ma PI de secours sur la 205 avait la même tête, Je l'ai monté telle quel (je l'avait rejointée quelques années avant pour le fun), je me demande comment ça tourne.
La brosse à dents a chauffée, le bidon de xylene y est passé, mais je pense avoir récupéré les fonctions de cette PI.
Le verin d'avance été bloqué, et aprés avoir nettoyé et envoyé du P18 pur, nikel, ça bouge.
Seul hic, deux ressorts à l'intérieur des sorties hp de cassés. Je vais voir si ça se trouve neuf, sinon je mets les 4 ressorts de ma PI de 405 1.9td.
Ils sont plus longs et moins durs, je sais pas si c'est important...
En faisant les injos, deux de bloqués (d'où casse des ressorts dans les sorties HP?), sinon RAS, pas trop sales dans l'ensemble.
Je suppose que la pompe à palettes fonctionne vu qu'on a réussit à faire fumer le moteur où était la PI.
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