Berlingo 1.9D friteuse de luxe!

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Berlingo 1.9D friteuse de luxe!

Message par aymeric07 »

Alors voilà !!!
Après avoir expérimenté le carburant végétal sur ma saxo avec grand bonheur, je cherche à remplacer le Scénic 2 qui me sert à transporter du bordel dans mon terrain parce que je ne supporte plus le prix du carburant et le frein à main électrique... 😜

J' ai cherché pas mal de temps et je viens d' acheter un berlingo 1.9D avec moteur dw8 évidement en pompe Delphi...
J' ai en stock un moteur XUDt de 306 1.9 TD et j' aimerai beaucoup le monter dans le berlingo.

Je me fous complètement de ne pas être légal ni assuré, c' est pour une utilisation sur terrain privé.

Apparement le bas moteur est identique et donc les supports moteurs doivent être identiques.
Je me demande si il y a des modifs à faire au niveau du faisceau et du compteur...


Avez vous déjà fait ce swap?
Gabouche
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : lun. déc. 17, 2018 11:06 am
Localisation : Gard (30) Anduze

Re: Berlingo 1.9D friteuse de luxe!

Message par Gabouche »

Salut,

Normalement ça va se monter assez bien. Supports moteur aucuns problèmes, Coté boite de vitesse si tu garde celle du DW8 aucun problème mais si tu met celle de la 306 tu aura un souci avec le système d’embrayage. Mais rien d'impossible non plus, il faudra récupérer un câble d'embrayage de 306 aussi.
Parceque la boite de DW8 va tirer assez court. Tu me dira, si c'est sur un terrain on s'en fout pas mal...

Coté échappement il faudrait que tu trouve au moins le début de l'échappement de la 306 pour avoir la bride qui se fixe à ton turbo. Puis ressouder le reste à la ligne du DW8. Mais bon peut être que sur ton terrain ça aussi ne pose pas problème eheh

Coté éléc il faut juste que tu identifie un plus après contact sur la broche qui se connecte à ta pompe Lucas actuellement. Tu aura simplement à le raccorder au solénoïde de la pompe de t'a 306 et voilà.
Comme ça je vois rien d'autre mais j'oublie peut être quelques chose ?

Ah ben si !! Il faudra évidemment que tu te trouve une écope de kéké style subaru pour l’échangeur d'air du turbo !! ahaha essentiel !
ZX break 1,9TD 1997, XUD9TE DHY, bicarburé
aymeric07
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : ven. nov. 30, 2018 4:09 pm

Re: Berlingo 1.9D friteuse de luxe!

Message par aymeric07 »

Merci beaucoup pour cette réponse.
Allez on attaque le chantier!!!
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »