Peugeot 806 1.9 TD (bi)
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Peugeot 806 1.9 TD (bi)
bonjour à tous !
J'en avais certainement parlé lors de mes interventions sur le forum, je suis actuellement en train de modifier un 806 2 litres turbo diesel intercooler 90 Cv en bicarburation.
L'expérience acquise sur ma 405 monocarburation m'a donné des ailes et je me lance donc très sérieusement dans les modifs du 806 familial. A raison de 420 km par semaine, il est grand temps, surtout à 9 litres aux 100 ! Mais je tiens à en rassurer certains qui me diront, "tu n'as qu'à rouler avec une petite voiture", on fait justement du covoiturage avec et il transporte donc 6 personnes ! bref ...
L'agencement de tous mes éléments est terminé, mais seul le problème de la gestion électronique me pose un petit problème !
Disposant d'une électrovanne 6 voies, disposée à 7 cm de l'entrée de ma PI, je recherche pour piloter cette dernière d'un inverseur. Je m'explique :
L'entrée est à droite, la sortie ... a gauche !!! En haut la commande envoyée par mon relais interne de mon thermostat digital !
A l'origine, il existe un bouton manuel inversant la polarité du moteur incrémenté qui translate la vis sans fin interne. Afin que la commutation soit pilotée par mon thermostat digital, je suis donc à la recherche d'un tel composant ou système, commandé par le relais interne de mon thermostat ! je dispose de deux sorties, relais NO et un NF.
J'espère que certains Huilo-Electroniciens comprendront mon besoin !
Les photos arrivent, mais je préfère vous apporter tout sur un plateau à la fin de mon montage !
Merci !
J'en avais certainement parlé lors de mes interventions sur le forum, je suis actuellement en train de modifier un 806 2 litres turbo diesel intercooler 90 Cv en bicarburation.
L'expérience acquise sur ma 405 monocarburation m'a donné des ailes et je me lance donc très sérieusement dans les modifs du 806 familial. A raison de 420 km par semaine, il est grand temps, surtout à 9 litres aux 100 ! Mais je tiens à en rassurer certains qui me diront, "tu n'as qu'à rouler avec une petite voiture", on fait justement du covoiturage avec et il transporte donc 6 personnes ! bref ...
L'agencement de tous mes éléments est terminé, mais seul le problème de la gestion électronique me pose un petit problème !
Disposant d'une électrovanne 6 voies, disposée à 7 cm de l'entrée de ma PI, je recherche pour piloter cette dernière d'un inverseur. Je m'explique :
L'entrée est à droite, la sortie ... a gauche !!! En haut la commande envoyée par mon relais interne de mon thermostat digital !
A l'origine, il existe un bouton manuel inversant la polarité du moteur incrémenté qui translate la vis sans fin interne. Afin que la commutation soit pilotée par mon thermostat digital, je suis donc à la recherche d'un tel composant ou système, commandé par le relais interne de mon thermostat ! je dispose de deux sorties, relais NO et un NF.
J'espère que certains Huilo-Electroniciens comprendront mon besoin !
Les photos arrivent, mais je préfère vous apporter tout sur un plateau à la fin de mon montage !
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www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
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- Macromalhuile37
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Merci pour tout !
Je crois que c'est le bon composant ! Cependant le sel truc qui me chagrine c'est qu'il faut soit faire des soudures dessus pour brancher les fils, soit trouver le bon porte relais adapté ! Je pense cette dernière solution la plus sécuritaire et la plus propre !
Merci pour tes recherches, l'entraide de la communauté Oliomobile a encore démontré son efficacité !
Je m'en vais de ce pas rechercher le support relais ...
Je crois que c'est le bon composant ! Cependant le sel truc qui me chagrine c'est qu'il faut soit faire des soudures dessus pour brancher les fils, soit trouver le bon porte relais adapté ! Je pense cette dernière solution la plus sécuritaire et la plus propre !
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Je m'en vais de ce pas rechercher le support relais ...
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- Macromalhuile37
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Situ veux un truc avec des fils au bout je peut te proposer ca:
Pas cher! j'te l'vends pas j'te l'donne .N'achete pas de porte relais se sont des composants à souder sur des cicuits imprimés ils sont au pas de 2.54mmet peuvent etre imlantés sur des platines d'essais ou des plaques de cicuits imprimés avecdes pastillesde cuivre prédécoupées au dessous...A+
Pas cher! j'te l'vends pas j'te l'donne .N'achete pas de porte relais se sont des composants à souder sur des cicuits imprimés ils sont au pas de 2.54mmet peuvent etre imlantés sur des platines d'essais ou des plaques de cicuits imprimés avecdes pastillesde cuivre prédécoupées au dessous...A+
- Pinpin
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C'est extrêmement gentil !
Mais le seul problème c'est que je vais avoir quelques véhicules a équiper pour la famille, les amis. Donc il me faut un montage que je puisse répéter !
En revanche, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ca ...
( LIEN SUPPRIME RECHERCHE EN COURS )
Sinon les références du relais de chez Radiospares :
Relais 3RT 10A 12 VAc : chercher également à Relais inverseur.
Si tu peux me donner un avis, ca me semble pas mal du tout, en version à cosses classiques, c'est le 60.32 Mais le principe est le même dans la série 60. Voilà !
Regardez la fiche technique en bas, elle est complète et permet une très bonne compréhension !
Merci encore pour ta proposition Macromal'huile37 !
Mais le seul problème c'est que je vais avoir quelques véhicules a équiper pour la famille, les amis. Donc il me faut un montage que je puisse répéter !
En revanche, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ca ...
( LIEN SUPPRIME RECHERCHE EN COURS )
Sinon les références du relais de chez Radiospares :
Relais 3RT 10A 12 VAc : chercher également à Relais inverseur.
Si tu peux me donner un avis, ca me semble pas mal du tout, en version à cosses classiques, c'est le 60.32 Mais le principe est le même dans la série 60. Voilà !
Regardez la fiche technique en bas, elle est complète et permet une très bonne compréhension !
Merci encore pour ta proposition Macromal'huile37 !
Modifié en dernier par Pinpin le jeu. juil. 27, 2006 2:23 pm, modifié 1 fois.
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- Convaincu
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Les liens Radiospares ne sont utilisables (c'est du javascript limité à 5mins).
Il vaut mieux faire une copie d'écran et l'uploadée sur http://www.imageshack.us.
Il vaut mieux faire une copie d'écran et l'uploadée sur http://www.imageshack.us.
- Macromalhuile37
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- Pinpin
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Voici donc un aperçu de ma trouvaille. Je regarde pour le petit matériel , divers et varié, et je vais me faire une commande.
Cordialement
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- Macromalhuile37
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- Pinpin
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Oui j'ai vu cela ! C'est pas terrible ! Mais je connais pas mal de magasins qui vendent ce genre de matériel électro-mécanique. Maintenant que je connais le schéma de fonctionnement, et les caractéristiques, je ne pense pas avoir trop de problème ! Je vois ca et vous donne des nouvelles !
C'est la clé de voute de mon circuit de régulation et de commutation GO/huile ! Je veux y arriver ! Non di Diou !
Je suis en train de monter tous mes éléments pour n'avoir qu'au dernier moment à faire les quelques branchements LDR et carburant afin que le véhicule ne soit pas immobilisé ! Je fais ca au coup par coup !
Mais pour un "Espace" avec cette configuration de compartiment moteur, petit capot et pare brise très plongeant, j'ai énormément d'accès pour placer mes éléments ! Je n'en reviens pas !
Sinon pour le réservoir GO, on le place dans le pare choc, derrière la pare boue, devant la roue gauche ! Il n'y a que là, et c'est super discret et propre ! Pour le sous caisse, cela oblige à installer un réservoir "A plat", on craint au déjaugeage et au balottement du carburant trop important ...
C'est la clé de voute de mon circuit de régulation et de commutation GO/huile ! Je veux y arriver ! Non di Diou !
Je suis en train de monter tous mes éléments pour n'avoir qu'au dernier moment à faire les quelques branchements LDR et carburant afin que le véhicule ne soit pas immobilisé ! Je fais ca au coup par coup !
Mais pour un "Espace" avec cette configuration de compartiment moteur, petit capot et pare brise très plongeant, j'ai énormément d'accès pour placer mes éléments ! Je n'en reviens pas !
Sinon pour le réservoir GO, on le place dans le pare choc, derrière la pare boue, devant la roue gauche ! Il n'y a que là, et c'est super discret et propre ! Pour le sous caisse, cela oblige à installer un réservoir "A plat", on craint au déjaugeage et au balottement du carburant trop important ...
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- Macromalhuile37
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- Pinpin
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- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Bonjour à tous,
Suite de mes modifs ...
Juste pour signaler que je commande finalement chez Conrad que chez Radiospares ou Gotronic, faute d'avoir trouvé de meilleur qualité, sans forcément chercher au moins cher.
Le schéma de fonctionnement est le même. J'ai bossé sur mon circuit électrique, la montée en température sera automatique, pilotage des réchauffeurs électriques, pompe, électrovanne mais en revanche, seul un "top" manuel sera necesaire pour faire comprendre a la voiture qu'on veut s'arreter, pour repasser sur le gasoil.
Je vous fais des photos ce Week end !!!
Suite de mes modifs ...
Juste pour signaler que je commande finalement chez Conrad que chez Radiospares ou Gotronic, faute d'avoir trouvé de meilleur qualité, sans forcément chercher au moins cher.
Le schéma de fonctionnement est le même. J'ai bossé sur mon circuit électrique, la montée en température sera automatique, pilotage des réchauffeurs électriques, pompe, électrovanne mais en revanche, seul un "top" manuel sera necesaire pour faire comprendre a la voiture qu'on veut s'arreter, pour repasser sur le gasoil.
Je vous fais des photos ce Week end !!!
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- Macromalhuile37
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- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Salut dans ton pomtage pour quelques roros de plus prévois des switchs pour pouvoir forcer tes EV,ta pompe,et eventuellement tes réchauffeurs au moins sous le capot car les opéreations de purge avec un bout de fil pour forcer les EV ce n'est pas terrible et ca ne fait pas "pro" si tu installes pour d'autres
- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
Je ne veux en aucun cas faire des économies sur la qualité des composants car une panne sur la route est bien plus grave que quelques euros !
Tout sera automatisé, ca fait une semaine que je bosse sur mon schéma électrique afin de la simplifier au mieux, gain de fiabilité, et permettre parallèlement à n'importe qui qui ne connait rien à l'HVB de piloter un tel kit !
3 relais, un inverseur pour électrovanne six voies un thermostat digital a deux sorties indépendantes, un inter manuel pour le top de la purge et tout le matos afin que le circuit respecte pratiquement les mêmes normes automobiles.
J'ai fais mes simulations lors de la montée en température, au moment du basculement GO/HVB et pour la commutation au GO pour l'arret !
Je vais avoir un temps de purge minime car mon électrovanne est à 5 cm de ma PI et ainsi donc le mélange sera très faible.
Voilà !
Tout sera automatisé, ca fait une semaine que je bosse sur mon schéma électrique afin de la simplifier au mieux, gain de fiabilité, et permettre parallèlement à n'importe qui qui ne connait rien à l'HVB de piloter un tel kit !
3 relais, un inverseur pour électrovanne six voies un thermostat digital a deux sorties indépendantes, un inter manuel pour le top de la purge et tout le matos afin que le circuit respecte pratiquement les mêmes normes automobiles.
J'ai fais mes simulations lors de la montée en température, au moment du basculement GO/HVB et pour la commutation au GO pour l'arret !
Je vais avoir un temps de purge minime car mon électrovanne est à 5 cm de ma PI et ainsi donc le mélange sera très faible.
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- Bxjack
- Motivé
- Messages : 499
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
- Localisation : 49
Re: Peugeot 806 1.9 TD
Je vais suivre de près ta transformation. Je suis en train d'accumuler le materiel pour équiper en bi-carb mon evasion 1.9TD..... soit la copie "citroen" de ton 806.Pinpin a écrit :bonjour à tous !
J'en avais certainement parlé lors de mes interventions sur le forum, je suis actuellement en train de modifier un 806 2 litres turbo diesel intercooler 90 Cv en bicarburation.
Un copain plombier me bricole un réchauffage par LDR du réservoir gpl, j'ai un réchauffeur à plaque en stock, une facet et 2 EV 2 voies.
Pour l'instant j'envisage de pirater " l'eau chaude" sur le petit circuit de l'échangeur de température huile-eau.. Toi tu penses la prendre ou ton eau chaude ??
désolé de pourrir ton post par des questions et ne pas répondre à tes interrogations !!
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- Pinpin
- Convaincu
- Messages : 626
- Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am
MAis c'est fait pour ca , je ne suis pas le centre du monde !!!!
Je me prends sur le LDR du chauffage habitacle, soit au fond a gauche, un tuyau qui remonte pour passer derrière le vase d'expansion !
J'ai fais des photos aujourd'hui de mes avancées. Je m'occupe de ca demain ! Une photo vaut mieux qu'un long discours !
Mais je suis étonné de la place !
Le chauffage habitacle est le circuit qui chauffe en premier, plus vite que le bloc moteur ! Et en plus j'ai un module pour chauffer le LDR directement ! C'est trop long de se brancher tel que tu le fais !
je poste les photos demain !
Pinpin
Je me prends sur le LDR du chauffage habitacle, soit au fond a gauche, un tuyau qui remonte pour passer derrière le vase d'expansion !
J'ai fais des photos aujourd'hui de mes avancées. Je m'occupe de ca demain ! Une photo vaut mieux qu'un long discours !
Mais je suis étonné de la place !
Le chauffage habitacle est le circuit qui chauffe en premier, plus vite que le bloc moteur ! Et en plus j'ai un module pour chauffer le LDR directement ! C'est trop long de se brancher tel que tu le fais !
je poste les photos demain !
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- Bxjack
- Motivé
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- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
- Localisation : 49
ok pour les photos !Pinpin a écrit : Je me prends sur le LDR du chauffage habitacle, soit au fond a gauche, un tuyau qui remonte pour passer derrière le vase d'expansion !
J'ai fais des photos aujourd'hui de mes avancées.
Pinpin
je pense voir de quel durite il s'agit mais je ne suis pas sur car je ne vois qu'une "entré, il devrait pourtant il y avoir aussi une sortie !! (c'est vrai que je suppose que la durite juste à coté est pour la clim...ce n'est peut être pas le cas !)
Pendant un moment j'avais pensé comme toi pour la "nourrice" de gazole, je pensais même chercher un réservoir de liquide lave-glace (comme à droite) pour y mettre le gazole.
Mais après réflexion je veux pouvoir chauffer mon réservoir (j'ai une portion de palme dans ma Risso de récup), et garder un circuit standard "100%" clean en cas de pépin avec mon circuit secondaire... et en cas de prélèvement de douanier !
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