réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
bon, la clim est en panne... je perds en charge moteur...
Une grosse fuite d'après norauto mais ils veulent pas regarder plus car ils ont vu la bicarburation...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Le palace roulant en phase de declassement...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
la suite ...
un clip de retour de fuite a sauté... le plastique est abîmé et ça ne tient plus bien dans l'injecteur. Je commande le faisceau... il y en a en stock à présent. Mais 25€pour quelques bouts de plastique, ça pique!
et re le haut moteur barbouillé de pleinnnnnn de gazole...
Pour la clim, j'ai commandé les pièces... y a plus qu'à!
un clip de retour de fuite a sauté... le plastique est abîmé et ça ne tient plus bien dans l'injecteur. Je commande le faisceau... il y en a en stock à présent. Mais 25€pour quelques bouts de plastique, ça pique!
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
saloperie... en plus c'est la merde a remetre
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
oui, j'ai du redémonter certains injecteurs... (deux extrémitées)
Au passage, ils étaient assez sales à nouveau...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Les pointes?
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
pas les pointes, juste au dessus étrangement... mais n'empêche pas de les enlever pour autant.
Bon, sinon... à priori les deux vérins de suspension avant sont à changer... l'un fait un petit "cloc" quand on bouge la voiture latéralement (méthode du tournevis en stéthoscope et le cloc provient de l'intérieur du vérin apparemment manque de bol, tous mes outils sont à 200 km... je pensais que c'était une biellette de barre stab mais elle a 20 000 km seulement...
plus qu'à trouver ça... en casse... chez Citroën, ils ne fournissent plus
Bon, sinon... à priori les deux vérins de suspension avant sont à changer... l'un fait un petit "cloc" quand on bouge la voiture latéralement (méthode du tournevis en stéthoscope et le cloc provient de l'intérieur du vérin apparemment manque de bol, tous mes outils sont à 200 km... je pensais que c'était une biellette de barre stab mais elle a 20 000 km seulement...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Me... Les gitans a cotés de mon taff en ont découpé une en morceau la semaine derniere pour vendre la ferraille ,sans doute une bagnole sans papier (gagée ou autre) qu'ils avaient ramassé dans le coin ... En plus elle avait plutot l'air en bon état, meme serie et couleur que la tienne, j'ai meme regardé s'il n'y avait pas le chat sur le hayon ... Là elle est passée au broyeur...
- madguss
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
ah zut... si ça arrive à nouveau, demande les enjoliveurs de roue
ce qui me fait chier, c'est que les vérins ne sont plus faits et que toutes les C5 ont pus de 200 000 km... à moins qu'un spécialiste hydraulique puisse en reconditionner?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Salut Madguss,
Si j'ai bien tout suivi, j'ai parcouru ce post sans toutefois me tartiner les 24 pages, tu roules en bicarbiration avec ta C5 HDI depuis 5 ans environ. C'est ça ? ça m'a tout l'air d'être une sacrée usine à gaz à mettre au point non ? Combien de kilomètres pendant ces 5 années ?
Pour ma part, je roule en Toyota LJ73 à 50% en monocarburation mais pas depuis très longtemps et je compte le passer en bicarb dès que possible. Ton post m'intéresse surtout parce que je me demande si je pourrais pas m'en inspirer pour faire tourner mon Sprinter de 2005 en bicarb (2,2 cdi, IDHP). A mon avantage, moteur souvent en charge parce que seulement 110cv pour 3,5 tonnes. Et aussi pas d'EGR, ni de FAP. Point commun avec la C5, pas de pompe de gavage, c'est la PI qui aspire dans le réservoir. Le jeu en vaut la chandelle, à 13L/100...
Bon courage pour trouver de vérins hydraulique...
Si j'ai bien tout suivi, j'ai parcouru ce post sans toutefois me tartiner les 24 pages, tu roules en bicarbiration avec ta C5 HDI depuis 5 ans environ. C'est ça ? ça m'a tout l'air d'être une sacrée usine à gaz à mettre au point non ? Combien de kilomètres pendant ces 5 années ?
Pour ma part, je roule en Toyota LJ73 à 50% en monocarburation mais pas depuis très longtemps et je compte le passer en bicarb dès que possible. Ton post m'intéresse surtout parce que je me demande si je pourrais pas m'en inspirer pour faire tourner mon Sprinter de 2005 en bicarb (2,2 cdi, IDHP). A mon avantage, moteur souvent en charge parce que seulement 110cv pour 3,5 tonnes. Et aussi pas d'EGR, ni de FAP. Point commun avec la C5, pas de pompe de gavage, c'est la PI qui aspire dans le réservoir. Le jeu en vaut la chandelle, à 13L/100...
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Benoit R
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
oui, c'est cela!
80 000 km environ
La suspension est repartie et j'ai deux vérins en avance au cas où... ils sont d'occasion bien entendu
Mon problème le plus important effectivement est d'avoir le moteur assez en charge...
Car lorsque je fais 150 km avec une remorque pleine de bois, elle marche du feu de dieu après!
80 000 km environ
La suspension est repartie et j'ai deux vérins en avance au cas où... ils sont d'occasion bien entendu
Mon problème le plus important effectivement est d'avoir le moteur assez en charge...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Madguss,
Est ce que sur les C5 X7 donc les dernières, c'est la même problématique que sur la tienne au niveau des verrins ?
Les 170 canassons, tu sens la différences ou c'est moyen?
Est ce que sur les C5 X7 donc les dernières, c'est la même problématique que sur la tienne au niveau des verrins ?
Les 170 canassons, tu sens la différences ou c'est moyen?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
les 170 canassons, , je les sens... quand je ne les ai pas!
sinon je ne sais pas pour le dernier modèle...
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
Tu nous donnes tjs envie avec ta voiture de vieux .
Tu roules tjs à la sauce forcement a partir de 100km?
Sur le 2.0 HDi 90 , je roule comme avec une iibp
Tu roules tjs à la sauce forcement a partir de 100km?
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
dès que je suis à plus de 100 km/h, je suis à 100%
sauf si je tracte et là, dès.... euh... toujours sauf en ville! (le ralenti est catastrophique à l'huile...)
sauf si je tracte et là, dès.... euh... toujours sauf en ville! (le ralenti est catastrophique à l'huile...)
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
T'as fait quelque chose pour ça ? Et t'as fait combien de km comme ça ?
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
tu l'as fait toi la repro? ou tu as trouvé quelqu'un? et combien d'avance à l'injection?jonathanv8 a écrit : ↑sam. sept. 17, 2022 5:57 pmJ'ai reprogrammé le véhicule en stage1 + toucher les avances a l'injection .
Isolation des durites LDR et Hv et voilà, rien de bien sorcier.
Pour l'instant j'ai un problème: impossible de connecter une valise à ma voiture... j'ai code "erreur de connexion". (la valise est celle-ci juste pour info
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6491e1a82a)
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
J'ai acheté un stage1 pour cibler les maps et jai retouché les maps concernés comme ça me convenait... Au niveau de l'avance j'ai mis 3degré d'avance max...Tibo05200 a écrit : ↑lun. sept. 19, 2022 11:49 am
tu l'as fait toi la repro? ou tu as trouvé quelqu'un? et combien d'avance à l'injection?
Pour l'instant j'ai un problème: impossible de connecter une valise à ma voiture... j'ai code "erreur de connexion". (la valise est celle-ci juste pour info
https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... 6491e1a82a)
Et j'ai surtout mal bouquiné avant de balancé ma nouvelle cartographie
Pour PSA, il vaut mieux acheter une valise Lexia qu'une qui fait tout
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Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto
mais sur nos autres voitures, PSA aussi, on a pas de problème avec cette valise... je sais pas d'ou peut venir le problème...jonathanv8 a écrit : ↑lun. sept. 19, 2022 1:21 pmPour PSA, il vaut mieux acheter une valise Lexia qu'une qui fait tout
et tout cas je vais creuser, j'ai un contact qui fait des repros... je vais voir avec lui.
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