BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

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TOYOTA 36
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Message par TOYOTA 36 »

ca va venir !!!! :o
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Message par TOYOTA 36 »

gaston13 a écrit :Quelle huile utilises tu par ces T° ?

voila les photos sont sur le blog toyota36.over-blog.com

mais elle ne sont pas encore active

au sujet de l huile j utlise de l huile de colza neuve 1µ (agricole)
TOYOTA 36
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Message par TOYOTA 36 »

http://toyota36.over-blog.com

voila faite un petit copier coller je n arrive pas a mettre les photo sur olio
sur ce blog j ai cree une galerie de quelque photo de ma trans formation

a+
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Re: leger souci

Message par TOYOTA 36 »

yohweb a écrit :
TOYOTA 36 a écrit : mon idee serais de rechauffer le ldr mais je ne trouve rien pour le faire
un rechauffeur de ldr est ce que ca existe ?
une nourrice de plomberie avec des bougies de préchauffage juste avant l'échangeur :roll:
tu as une photo pour me montrer le princpe stp merci
gaston13
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Message par gaston13 »

ça a l'air plutôt bien fait et très discret :!:

on en reparle dans 20mkm :D

P.S : tu as un schéma ?
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...et une Honda CX500
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Message par TOYOTA 36 »

gaston13 a écrit :ça a l'air plutôt bien fait et très discret :!:

on en reparle dans 20mkm :D

P.S : tu as un schéma ?

pour le schema il faut aller sur le site ou j ai achete le kit

http://www.biopoel.de/

en allemagne

pour la petite histoire le vendeur de ce kit dit qu il ne faut pas depasser 75°c pour l huile et ne pas etre en dessous de 65°c = risque de probleme moteur
je suis etonne de ca mais bon
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Message par TOYOTA 36 »

j ai choisi ce systeme j ai trouve un allemand avec ce systeme sur le meme vehicule que moi et il a fait 35000kms pour l instant sans souci..
gaston13
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Message par gaston13 »

TOYOTA 36 a écrit : pour la petite histoire le vendeur de ce kit dit qu il ne faut pas depasser 75°c pour l huile et ne pas etre en dessous de 65°c = risque de probleme moteur
je suis etonne de ca mais bon
plus de 75, les joints de PI doivent pas spécialement appprécier

moins de 65, ton IDHP la cramera pas correctement et ça va s'encrasser :o
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Message par TOYOTA 36 »

oui sans doute

cependant il faut que je trouve un truc pour rouler audela de -2°c

l allemand il a un rechauffeur moteur qu il branche sur secteur

l ideale cela aurais ete de trouve un land cruiser scandinave tous equipe avec prechauffage et tous le toutime.......mais bon !!!
FAC33
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Message par FAC33 »

Salut,

Tes échangeurs et tes durites sont-ils isolés ?
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Message par TOYOTA 36 »

FAC33 a écrit :Salut,

Tes échangeurs et tes durites sont-ils isolés ?
salut

l echangeur lineaire est isole mais pas l echangeur de 30 plaques et pour le durites n ont plus (mais elles sont tres courtes de l' echangeur a electrovane = 100mm et de l eletrovanne a l echangeur lineaire + filtre environ 300mm et en ce qui concerne les durit d allimention et de retour d huile elles passent dans le tablier a droite par un passe cable et je les fais passer dans le plancher a l interieur du vehicule (ou passent les cables electrique) donc celles -ci sont a temperature ambiante du vehicule voit les qq photo sur le blog http://toyota36.over-blog.com/

l echangeur 30 plaque est boulonne sur une tole en acier sur toute la surface par le biais d un support en inox cela cre sans doute un pont thermique aussi non ? puique dessous tous ca j ai un vide (aile voiture + vide d ou je vois mon blindage moteur et apres la route) donc de l air froid qui s infiltre
si je collais un isolant sous la tole en acier et soulevait l echangeur a plaque par le biais d entretoise qui permettrait a l echangeur de ne plus etre en contact direct avec mon support en acier ? qu est ce que tu en dit ?
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Message par FAC33 »

En effet, il vaut mieux isoler l'échangeur et éviter uassi le pont thermique ainsi que les courants d'air : tu devrais ainsi gagner quelques degrés qui te permettront de basculer à l'HV.
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Message par petroilette »

Statut modifié et sujet déplacé :wink:
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Message par tazzz28 »

joumpy a écrit :
Après, faut aller tripoter le programme de la puce, donc avoir celui d'origine (qui n'est pas lisible sur la puce), le modifier et le réinscrire dans la puce ou dans une autre puce. C'est du développement et c'est ce qui se fait en tuning. Faut au moins être informaticien pour ça! :o :o :o
por faire ce genre de chose il faut un électronicien (comme moi) et beaucoup de matériel (pas comme moi :o ) du temps, beaucoup de temps car les constructeurs se garde bien de laisser leur codes de calculos a la porté de tous.
sur certain se n'ai meme pas un langage au niveau comme le C et s'est très complique car noyé dans la masse des chose que gère le calculo.

@++
je rhuile dans peu de temps !!!! golf en conversion
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Re: leger souci

Message par yohweb »

TOYOTA 36 a écrit :
yohweb a écrit :
TOYOTA 36 a écrit : mon idee serais de rechauffer le ldr mais je ne trouve rien pour le faire
un rechauffeur de ldr est ce que ca existe ?
une nourrice de plomberie avec des bougies de préchauffage juste avant l'échangeur :roll:
tu as une photo pour me montrer le princpe stp merci

Image

y'a plus qu'à y visser des bougies de préchauffages et raccorder avant l'échangeur....ou sur l'entrée ldr moteur :roll:
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jonathanv8
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Message par jonathanv8 »

Si on chauffe le LDR avec des bougies de préchauffage, sa ne veut pas dire pour autant que le moteur soit chaud?
Moi qui est une IDBP, sa me donnerait une idée ce que YO a mis, bonne ou mauvaise idée?
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petit retour d experience apres 3000 kms a l huile

Message par TOYOTA 36 »

Bonjour a tous

-voila je viens de parcourir 3000kms a l huile

- legere montée d huile moteur sur les premiers 1000kms mais appremment stabilisé (a voir par la suite ) vidange prevu dans 2000kms

-reprise rien de speciale et puissance apparement identique au gas oil

-sur autoroute stabilise a 130kms (regulateur de vitesse) pendant 108kms (aller et 108 kms retours) avec des pentes a 7%
tout fonctionne bien

-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee noire (vanne EGR branché )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et une legere odeur de patisserie :D

-au ralenti (a l arret) au bout de 15min legere fumee blanche (vanne EGR deconnecte )
accelere a 1500 t/min plus de fumee et toujours une legere odeur de patisserie :D

voila faite moi quelques commentaires sur la couleur des fumees svp et dois je deconnecte la vanne egr
merci a+
Modifié en dernier par TOYOTA 36 le jeu. janv. 15, 2009 5:41 pm, modifié 1 fois.
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Message par el_fede »

Si joumpy passe par là il va te la faire manger ta vanne EGR. :o :o
Travailler pour payer sa voiture pour aller au travail.
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Message par joumpy »

Imagine qu'un couillon ait l'idée de te greffer un tuyau avec une vanne de ton trou de balle jusqu'à ton nez. La vanne EGR, c'est ça! :o :o :o
Vaut mieux pas que ça s'ouvre... :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par joumpy »

jonathanv8 a écrit :sa me donnerait une idée ce que YO a mis, bonne ou mauvaise idée?
MAUVAISE
Le LDR peut très bien être chaud et la chambre de combustion froide.
C'est le cas dans un embouteillage en plein été: il faut repasser GO parce que le moteur n'est pas chargé et que la chambre de combustion est froide... :( :( :(
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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