BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

TOYOTA 36
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 12:29 pm
Localisation : (indre)

Message par TOYOTA 36 »

merci pour ce retour d experience

il y a effectivement un bouton "power heat" en bas a gauche aussi sur la gauche sur les model scandinave et nord americain dit "prado" ce bouton est relie a une ligne complete de rechauffage electrique "conduite gas oil et reservoir , ldr etcs " de source "toyota" sur mon land cruiser apparement sur ce model c est juste un starter qui augmente le regime moteur lorsque celui-ci est froid c est tout.
sur l hilux "2.4 d4d" de 125ch il y a quelque casse moteur "injecteur et pompe connu chez toyota (au gas oil) et sur le 171ch aussi d ailleurs pour le land cruiser 173d4d injecteur casser aussi cependant en agricole l utilisation d hilux est souvent desastreuse pour les moteurs mon voisin est un exemple :o il a un hilux 2.4 d4d

pour la pompe a injection de mon vehicule j ai telephone a un importateur nippon denso en region parisienne il y a effectivement des casses de pompe au gas oil mais bon..... cependant a ma concession sur 10 ans de retour sur mon type de moteur seul un hilux a eu une casse moteur (cause indetermine) donc effectivement prudence , je reste attentif a tout changement de comportement (surveillance)

ah oui aussi sur les d4d pour deconnecte la vanne EGR il ne faut rien debranche de facon electrique tout doit reste branche (sinon defaut tableau de bord) juste debranche les petit tuyau qui sont a l arriere de la vanne et les connecte l un a l autre par le biais du petit filtre fixé sur l un des tuyau et bouché les 2 trous entree et la sortie sur l EGR (a l aide de petite durit + vis) et c est tout :o
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Message par Lorenzom »

Je dirais, la seule solution pour supprimer les fumées au ralenti:

réchauffer la chambre de combustion!

- par les bougies de préchauffage (mais il semble qu'il n'y en ait pas!
et en plus même avec cela c'est limité et elles fatiguent vite)
- par la vanne EGR, elle sert justement à ça, arff, arff :o :o :o

Pour preuve il me semble:
sans EGR: fumée bleue, combustion (très) incomplète
avec EGR: fumée noire, à mon avis combustion meilleure, mais encore incomplète car résidus carbonés :evil: , dû a un excès de carburant/manque d'oxygène justement à cause de l'EGR :twisted:

En simplifiant :oops: , pas de solution sauf:
repasser au GO quand moteur pas chargé :roll:
TOYOTA 36
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 12:29 pm
Localisation : (indre)

Message par TOYOTA 36 »

:o je crois que ca y est on a fait le tour :o cette derniere reponse me va bien : pas de solution sauf de repasser au gas oil lorsque l on est au ralenti......... :o et surtout garder la vanne EGR connecte car malgre tout moins de pollution mais gard a l enccrassement de celle-ci et du moteur a long terme mais malgre tout je suis tout a fait d accord avec ce dernier post
yes!!! Lorenzom je pense que tu dois etre dans le vrai!!!

merci a tous pour cette belle aventure !!! demain je demonte tout et je me remet au gas oil y a plus que ca faire :o plus de fumees plus de surveillance et plus le risque de peter ma caisse :evil:

nan!! je deconne :o

au fait j ai recu une info les dernier hdi n ont plus de pompe de gavage sous pression :
le systeme a ete abandonne trop de soucis apparemment maintenant c est la pompe qui aspire comme sur les D4D COOL NON!!!

bcp plus simple a passer a l huile plus de pression de 2.5 bar a maintenir dans les tuyau!!!!! elle est pas bel la vie :o
je m en vais vite achete une peugeot !!! :o nan je deconne

a+
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour

Désolé mais cette affirmation est totalement fausse.
Lorenzom a écrit :Je dirais, la seule solution pour supprimer les fumées au ralenti:

réchauffer la chambre de combustion!

- par la vanne EGR, elle sert justement à ça, arff, arff :o :o :o
La vanne EGR à été developpé pour limiter la production d'oxydes d'azote (Nox) se créant dans la chambre de combustion lors de températures trop élevées. La vanne EGR lorsqu' elle est ouverte injecte dans l'admission des gazs trés pauvre en oxygéne, la combustion est donc dégradée et la température abaissée. Ce procédé, en abaissant la production de Nox fait toutefois augmenter la production d'HC (hydrocabures imbrulés).

De plus le toyota est certainement équipé d'un refroidisseur de gazs EGR, échangeur hydraulique qui abaisse la température des gazs d'échappement recyclés.

Pour le bouton HEAT dans l'habitacle, cela m'étonne que ce ne soit qu'un accélérateur, a tu une photo du moteur coté haut gauche (en regardant le véhicule) au niveau de la courroie d'accessoires.
FAC33
Passionné
Passionné
Messages : 1841
Enregistré le : lun. mai 12, 2008 8:58 pm
Localisation : Gironde 33

Message par FAC33 »

OLEOtechnic a écrit :De plus le toyota est certainement équipé d'un refroidisseur de gazs EGR, échangeur hydraulique qui abaisse la température des gazs d'échappement recyclés.
C'est aussi le cas sur les Mitsubishi 3,2DiD récents ... et source de graves ennuis à partir 80 000 km. Et beaucoup démontes l'EGR et le radiateur associé qui s'encrasse à une vitesse folle sans compter des défauts de fab sur une série de radiateur.
Cela peut aller jusqu'à la casse moteur !

Si tu peux la déconnecter électriquement, fais-le, ou encore fais-toi un système de relais qui te permettrait de la couper depuis le tableau de bord d'après ce que tu dis. :wink:
TOYOTA 36
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 12:29 pm
Localisation : (indre)

Message par TOYOTA 36 »

OLEOtechnic a écrit :
Pour le bouton HEAT dans l'habitacle, cela m'étonne que ce ne soit qu'un accélérateur, a tu une photo du moteur coté haut gauche (en regardant le véhicule) au niveau de la courroie d'accessoires.
non je n ai pas de photo mais je vais en faire au plus vite sinon
il y a qq photo sur mon blog (voir plus haut dans les post) que tu peux regarder mais pour ce qui nous interesse je n ai pas assez detailler

a+
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Et alors, il roule toujours a l'HV ce truc ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
TOYOTA 36
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 12:29 pm
Localisation : (indre)

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par TOYOTA 36 »

bonjour a tous

tout d abord je vous souhaite une bonne et heureuse année

eh bien je vous donne des nouvelles de mon toyota land cruiser 2004 fontionnant 100% a l huile
ben ......rien a dire tout fonctionne tres bien aucun soucie

installe a environ 52000 kms j en totalise aujourd hui 94000 kms
je consomme 8L/100kms ....au regulateur a 90kms/h pas mal non ??

donc voila j avoue que je n en m occupe plus vraiment ...c est devenue normal je ne roule plus du tout au gas oil sauf pour le faire chauffer a l arret et le rincer pendant environ 500m environs le temps que la petite lumiere s eteigne.

si vous avez des questions .....eh bien je suis a votre disposition

a bientot
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par Tibo1987 »

Génial ce retour d'expérience, ça commence à vouloir dire que ton moulin se porte bien,

pour le coup de ces fumées au ralenti, il semble que tous les commonrail sans EGR aient la même fumée bleue qui sent la frite.. je lisais votre discussion sur l'EGR qui pourrait permettre de mieux bruler les gas etc. et il y avait meme quelqu'un qui suggerait de la laisser...

Mon point de vue la dessus c'est que si ça fume bleue c'est que les résidus de mauvais combustion son dégagés dans l'échappement, alors pourquoi s'emmerder à les remettre dans l'admission pour sur-encrasser le moteur ?

Les résultats de l'EGR sont catastrophiques en terme d'encrassement du moteur, et je dirai qu'avec une combustion que l'on soupçonne d'être incomplète il vaut mieux au contraire s'empresser de le supprimer.

C'est mon avis. Mais on dirait que c'est la bonne chose à faire au vu des retour d'expérience que l'on a maintenant.

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par Lorenzom »

Macromalhuile a fait la même constatation http://www.oliomobile.org/fr/forum/140/ ... ?start=140 :occasion5:

quand l'EGR s'ouvre, plus d'odeur !

Si c'est pas l'enfer à démonter/nettoyer, vaut mieux la laisser, non? :protest:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par jonathanv8 »

la vanne egr, si elle est electrique faudrait la laisser dans le sens que certains ont constatées que sa enlevé les odeurs !!!

il sufirait d'y mettre un inter pour soit l'ouvrir = controle police et la fermé= ya pus la police :lol: :lol:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par Tibo1987 »

La vanne et la tubulure d'amenée des gaz est souvent facile à nettoyer, mais ce n'est pas que c'est qui s'encrasse, c'est aussi tout l'intérieur du collecteur d'admission... le mien est dégueu et indémontable, donc perso l'EGR --> poubelle.

Mais j'avoue que dans le cas d'un moteur où l'admission et l'EGR sont facilement nettoyables, ça vaut le cout de le laisser.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par Tibo1987 »

Salut !

Il roule toujours ce bestiau ?

Tu nous ferais pas un petit bilan !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
stannokin
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. janv. 11, 2023 5:03 pm

Re: BICARBURATION LAND CRUISER 165D4D

Message par stannokin »

Salut
J'ai le même projet sur mon Toyota même modèle, ou en est le tien? Un petit retour d'expérience depuis le temps?
Merci d'avance.
205 Coloreline Pompe Lucas Bicarburé
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »