Yaris D4D 2008 1.4 90cv bicarburation HVR + CASSE MOTEUR

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par écoopérateur »

j'ai lu nulle part que le moteur s emballait.
comment ce fait t il que vous êtes sur que le moteur était rincé?
avec 25% d hv dans l huile moteur en 500km tu dégomme ta segmentation!
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Le moteur ne s'emballe pas ; il en est pas là ; Juste ya un des cylindres ou 2 qui doivent avoir la segmentation rincée, d'ailleurs le souffle n'est pas continu, il est même très discontinu psh psh psh psh psh

oui il a du tourner 400 km avec 20 à 25% d'HV dans la lubri
mais
je ne crois pas que ça fasse quelque chose à la segmentation (de plus) par contre c'est les coussinets qui ont du morfler un peu. C'est aussi pour ça que je peux pas le garder.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Hello @ tous,

téléphone casse aujourd'hui,

ils veulent voir le moteur et lui prendre les compressions, NORMAL.

Il faut donc que je démonte la bicarb' pour leur amener. Ca sent la fin de l'huile pour ce moteur, et pour moi la fin de l'huile et de l'injection directe... J'ai justement un candidat qui se lance sur un 200 CDI à Toulouse, je lui ai fait part de mes doutes... il continue quand même.

Démontage bicarb' + retour du moteur en Périgord avant 1 mois ... Alors qu'on y va ce weekend déja ... Magnifico.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

ça me blaze si vous saviez ...........................................

à quel point.............. tout ce boulot pour rien ; et cette foutue croyance que ça allait marcher alors que tout le monde nous répète depuis 1000 ans que les ID ne sont pas compatibles avec l'huile .......................... quel con je suis !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Land Rover »

Ben nan t'es pas un kon , on a tous défriché des moteurs différents

C'est bizarre qu'il y ait autant de différence de résultat entre ta caisse et les autres rares modèles HP qui tournent à l'huile

Avant de redémonter ton moteur , tu devrais toi-même prendre les compressions , un garage qui n'a pas envie de reprendre un moulin tu sais ...

Bon courage
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par pascalbinon »

Bonjour à tous,

Récemment inscrit, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ce fil de discussion.
J'avoue ne pas trop comprendre ce qui a pu amener l'HV à repasser en telle quantité dans le carter, d'autant qu'apparemment, il n'y avait pas de fumées bizarres à l'échappement.
Je ne pense pas qu'il faille généraliser l'impossibilité de rouler à l'HV avec un IDHP. Plusieurs exemples nous prouvent le contraire, non ?

En attendant d'en savoir plus quant à la cause de cet échec, j'espère pour vous que votre madame ne vous en veut pas trop !!
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Merci à vous 2 pour vos encouragements, ... avec Madame ça va, elle est un peu blazée aussi ... J'avais envie de toute façon de faire prendre les compressions ici à Toulouse avant de l'emmener voir en périgord ;

malheuresement pour moi, je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire.

- Je ne sais pas ce qui a causé la mort du premier moteur, même si j'ai pu vérifier que le turbo avait pissé de l'huile dans l'admission d'air, je ne sais pas ce qui a provoqué en premier la casse du turbo,

- Impossible d'être sûr mordicus que le niveau n'est pas monté petit à petit et que la segmentation de ce moteur n'était pas déja fatiguée. Sur un moteur a 50 000 km c'est quand même dingue.

- A coté de ça, n'importe quel mécano qui ne serait pas sensibilisé à la cause de l'huile végétale carburant aurait conclu depuis longtemps que c'est la combustion de l'huile qui a causé en premier lieu TOUS nos problèmes de moteurs.

On en est à 2 moteurs avec ces conneries, si je démonte la bicarb' c'est pour la laisser au gasoil cette chiotte.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Nicoo »

je me répette.. enlèves ta bicarb et revends la pour une iibp. Si au gasoil le moteur tourne bien, il n'y a pas de raison.
Je ne suis pas persuadé que tu te vois démonter le moulin pour en remettre un autre..
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Je me répète aussi, c'est pas ma voiture.

Je me répète encore, oui c'est ce que MOI je ferais (et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 3 ans quand j'ai eu les premiers emmerdes avec mon IDHP modifié de l'époque - j'ai pris un panzer)

Edit : SI, je prévois de démonter la bicarb', prendre les compressions ici à Toulouse, à chaud et à froid (j'ai un plan avec un garagiste sympa) PUIS monter là où on a acheté le moteur d'occasion, leur faire prendre les compressions, faire jouer la garantie, qu'ils nous trouvent un autre moteur (on prendra les compressions AVANT) et de RECHANGER le moteur. Ensuite FINI l'huile pour cette voiture (et toutes sortes d'injection directe en ce qui me concerne)
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par pascalbinon »

Peut-être est-ce aussi lié à l'huile de lubrification utilisée ?
Quelle marque/type ? Cela pourra peut-être servir à d'autres et éventuellement confirmer ou infirmer une éventuelle piste...

En tout cas, j'ai trouvé cette opération bien courageuse.
Pour ma part, je me contenterai de maximum 30 % dans ma C5 2.0 HDi 136 de 2006. De toute manière, avec 6000 km/mois, je n'ai ni la place ni le temps pour récupérer/stocker/filtrer autant d'huile.

Bon, j'avoue que je lorgne pas mal sur les BX et Xantia sur le bon coin mais bon... autant balancer la sauce dans le C25
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par nico-rs-turbo »

J'espere que cette histoire va s'arranger et ne pas te couter un bras
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par écoopérateur »

courage mon pote Thibaud, tu sait moi aussi j'ai cru faire du boulo pour rien sur la 306, on en apprend toujours des chose et au final il n y a jamais rien pour rien.
bise a bientôt.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par herbert »

écoopérateur a écrit :courage mon pote Thibaud, tu sait moi aussi j'ai cru faire du boulo pour rien sur la 306, on en apprend toujours des chose et au final il n y a jamais rien pour rien.
bise a bientôt.
+1
T'est pas un con, non!
Tu as testé avec force efficacité CE type de moteur à l'hv. Les conclusions sont ce qu'elles sont!
T'as cru a ton projet à fond les manettes. Peu sont ceux qui vont aussi loin dans le délire.
Personne ne va te reprocher d'avoir des couilles hein :!:
Remise ton amertume mon pote, ça aurait pu marché.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
golfalhuile
Intéressé
Intéressé
Messages : 136
Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par golfalhuile »

Salut,

Je risque de passer pour un coin-coin mais tu pourra jamais être sur que ta femme ait suivi tes consignes à la lettre.
Des fois elles disent et semblent avoir tout compris mais...

Un petit oubli de purge par ci, un petit démarrage à 100% par là..

En tout cas ton histoire et très intéressante, j'ai lu tout le topic et je viens lire les mises à jour régulièrement.
ninihuiloux
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 9:47 pm

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par ninihuiloux »

Bonjour,

Je connais biens c'est modeles de yaris et je peux te dire qui il y a d'autre moteur qui on cassé a cause de différent problemes as tu fais des campagnes de rappel turbo( consommation d'huile) et pompe a vide

En utilisation normale il y avait souvent des niveaux qui augmentais
si elle est faper je serais pas étonner de l'augmentation d'huile dut au cinqieme injecteur

pour info les memes moteur de 2006 n'ont aucun soucis car j'ai une corrolla avec 1.4 D4D et j'en ai vus avec des kilométrage impressionnant

pour mois l'huile n'est pas en cause juste un soucis de conception

la voiture de ta femmes est bien sortis de l'usine pour la france et non le reste de l'europe

apres si ta besoin de renseignement sur les campagne rappel tiens mois au courant je peux me renseigner
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Salut à tous,

merci pour vos encouragements ; encore.. !
trop chouette les copains !

Ait pu en discuter plus longuement avec la proprio du véhicule, elle est prête a retenter l'huile pour peu qu'on vérifie les compressions du nouveau moteur qu'on lui mettra dedans !

Motivée !

Du coup ; le plan à suivre c'est
- je m'achète un compressiomètre (jen voulais un depuis un moment, et un modèle de base coute 100 e chez Norauto, et un peu moins sur le net)
- on vérifie que les compressions sont HS (ou au moins 1 cylindre),
- on dépose la bicarb'
- on monte avec le véhicule à la casse, ils nous prenennt les compressions SI POSSIBLE on redescend un moteur DIRECT
- rechangement du moteur, peut être que le 3 ème on le fera rouler un peu au gasoil pour l'éprouver, on lui prend les compressions on lui fait tout bien, et éventuellement on remet la bicarb' histoire d'être bien bien sûr !

Quand on aime on ne compte pas !

Je note tes commentaires ninihuiloux, et je rajoute que
-pas de FAP sur cette yaris, modèle 2008
-le moteur qu'on a monté (le 2ème) provient d'une AURIS 1.4 D4D de 2007 (donc sensiblement le même que ton 2006 increvable)
-nous n'avons fait aucun rappel ; pendant 3 ans et 90 000 km cette auto n'a eu aucun soucis mécanique, c'est depuis le passage à l'huile que ça merde ; pour cette histoire de turbo, c'est mon hypothèse de casse du premier moteur ; selon moi c'est une casse turbo qu'on a eu sur le premier;

Je note également les commentaires de golfalhuile, je suis d'accord avec toi ; impossible d'être certain sûr mordicus qu'elle n'a pas oublié de purger 1 fois ou 2 ; elle me l'a déja fait 2 fois sur mes voitures (2 fois où je l'ai vu ; combien de fois sans le savoir ?)
Néanmoins je lui fait assez confiance, surtout que c'est elle mon aide-mécanicienne quand on change des moteurs, donc elle se tappe aussi 3 jours dans le froid à ramper sous la bagnole quand on intervient dessus. C'est aussi elle qui paie ses moteurs, ses pièces, sa bicarb' etc. donc j'aurais plutot tendance à lui faire confiance.

Si on doit changer le moteur et en mettre un autre à l'huile ; je lui prendrai les compressions régulièrement (tres régulièrement)

Alé a+!!!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par écoopérateur »

remonte la ok mais ne la refait pas tourner a l hv, vend la, l'huile est impliqué dans les problèmes en partie au moins c'est sur, il ne faut pas se mentir, vaut mieux un bon td au moins elle peut se rater dans les purges et puis il y a du bon matos a pas cher, j'imagine qui si elle se fout sous la bagnole pour réparer, elle se fout aussi de la modernités de sa caisse, fait lui essayer une 205 td ! la mienne par ex :o
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par yanou »

pourquoi ne pas demander gentiment le pret d'un compressiometre dans un garage ?

c'est pas le genre d'outil dont on se sert tous les jours :wink:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par Tibo1987 »

Yanou: je ne connais pas trop les garages par chez moi ; j'y mets pas les pieds........

Eco: Ma chérie est un peu tiraillée, on l'est tous d'ailleurs ...
D'un coté elle veut de la modernité, du confort, une voiture récente quelque part un peu "pour faire comme tout le monde" ; de l'autre oui l'idée de conduire un tacot bricolé elle même qui tourne à tout et n'importe quoi la fait sourire ;

je lui ai déja proposé de lui monter une 205 td, elle a positivement accueilli l'idée ; elle garderait surement sa voiture dans un premier temps, on pourrait très bien envisager d'ailleurs de lui laisser sa voiture moderne chez elle pour ses petits trajets de tous les jours, et la 205 pour les grands trajets ;

pis quand elle en aura marre de payer 2 assurances, elle revendra sa yaris !

A choisir je préfèrerai qu'elle prenne une 306 td ; ... avec clim. etc. ce serait un super compromis ... mais bon ... elle a eu une 205 (essence) en première voiture, donc ce sera une 205 si ça doit se faire ................. ah lalalala
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
luciano30
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 6:31 am

Re: Yaris D4D mod 2008 1.4 90cv bicarburation HVR

Message par luciano30 »

salut tibo
retenter l huile sur un 3 eme moteur tu doi etre mazo ???

moi en tout cas je ne my tenterais pas :pottytrain5:
recupere un 205 ou 306 td et porte moi le :notworthy: et tu verra la yaris elle n en voudra plus :occasion5:
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »