réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

bon, le contrôleur est à la fois bon et casse bonbons. Il a bien vu un pb au niveau d'un étrier de frein arrière. Effectivement, après démontage, mort de chez mort :shock: j'ai jamais vu ça sur une voiture de 10 ans...

L'étrier a littéralement fondu en créant de l'oxyde d'aluminium mettant complètement de travers l'étrier. Impressionnant. D'habitude, ça le fait un peu et au bout de 20 ans on inverse les deux étriers mais là, pas possible. Par contre l'autre étrier : nickel...

sinon le contrôleur disait usure anormale sur les pneus arrières... j'ai cherché, j'ai pas vu... à part qu'il reste 2 mm avant les témoins et que les extérieur et intérieurs sont très légèrement plus usés mais pour des pneu de 35 000 km, ils sont en très bon état je trouve... :sign5:

Bref, ce soir j'aurai ce que je dois démonter de mon kit...

La prochaine fois, je fais différemment :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Bonjour tout le monde
Bon, bah par températures négatives qui se suivent, mon huile se trouble trop pour que je roule avec ... heureusement les température sont remontées et donc ça va rhuiler!
Un aller-retour sur Paris de prévu

:)

dernier plein de gazoil:
52 litres et 2600 km d'effectués.
Par contre, une légère remontée d'huile moteur... (environ 1 mm de plus à la jauge soit 100 ml à priori...)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Kit bi réservoir déposé. il m'a fallu 1h30 pour le faire... je pensais avoir besoin de moins!
Vendredi matin contre visite du contrôle technique
vendredi après midi: remontage! :o

Macro: j'ai pu vidé mon réservoir jusqu'à ce qu'il reste moins de 5 litre sans le système venturi... Tu penses qu'on peut faire mieux avec ? :o

sinon au remontage: rajout d'un réchauffeur électrique de 200W juste avant la boucle qui sera géré par un thermostat froid/chaud qui gérera en même temps le radiateur de refroidissement de l'huile dans la boucle
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

madguss a écrit :
Macro: j'ai pu vidé mon réservoir jusqu'à ce qu'il reste moins de 5 litre sans le système venturi... Tu penses qu'on peut faire mieux avec ? :o
Je te dis ca je suis tombé a sec l'autre jour ...J'en ai pas remis... :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

il me reste precisement 12mm au fond du reservoir...Sur un reservoir qui mesure 57cm de diametre 3 litres environ...par contre je cycle a plus de 120 litres heures sans soucis de desamorcage...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

J'ai 15 mm et je n'étais pas en panne sèche... donc pour moi, ce n'est pas nécessaire, grace à mon réservoir tampon

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

tout ce mal pour arriver là... désolé Macro.. :? :oops:

Je le garde pour la Passat? :o :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Dans mon cas...C'etait soit le dispositif anti degeaugage qui se montait sans trop de souci dans le reservoir..Soit comme toi, un reservoir tampon et une deuxieme pompe ...Le choix a été vite fait ...moins de tuyaux de raccords, de fils electriques...et pour dire le meme resultat car avec ce dispositif le retour revient a l'aller a 100% ...Y'a des calories qui se perdent au passage...Mais le principale c'est que ca fonctionne En plus c'est un trés bon indicateur (les deux reservoirs en etants pourvus) car si le retour ne se fait pas dans le meme reservoir que l'aller...En 20 secondes le bol est vide( car sans retour il se vide beaucoup plus vite qu'il se rempli) et tout s'arrete...ma PHP detectant la moindre bulle d'air...

Et la passat...Sauf si vraiment elle ne trouve pas preneur (avec le retours des migrations printanieres ce serait etonnant qu'un grand break diesel me reste sur les bras) ...Je ne garde pas une auto en si bon etat pour moi...Je demollis tout avec mon utilisation utilitaire (remorque, chargements d'huile, tours de decheterries) .... Et puis...C'est quand meme un poil trop puissant et rapide pour mon utilisation quotidienne...Ou sans pousser, en ayant l'impression de me trainer, je peux me retrouver parfois au double de la vitesse autorisée sans m'en appercevoir... les casques a boulons ils n'avaient pas pense en 2010 a metre le choix de plusieurs mode de conduite (soixantenaire, septuagenaire,octogenaire)... La passat elle est bloquée en mode : pere de famille trentenaire seul a bord :o :o Full power fast&furious :o

La prochaine elle aura normalement plusieurs modes... Efficience, confort, dynamique,et je crois meme, un mode personalisable :o je crois que ca joue sur la dureté des ressorts de variateurs... :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Daf_600
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par joumpy »

Non, trop rapide la DAF 96 km/h tu peux encore te faire gauller!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Ouai mais en mode efficience...Elle bouche l'arrivée d'essence...Et la vitesse de pointe est atteinte seulement en decente...Qui ne sont pas trés longues chez moi...Ca devrait le faire... :o
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Et depuis que les nordiques sous traitent chez les casques a boulons...Les dafs 600 elles ont un petit peut evolué...
2015-Audi-A6-Diesel-Saloon-Diesel-2.0-TDI-Ultra-S-Line-4dr-in-Daytona-Grey,-pearl-effect-at-Coventry-Audi.jpg
Ils ont ajouté des portes a l'arriere et augmenté le diametre des roues pour diminuer les frotements...


Et pour ceux qui pensent que le macro est un gros bourgois... Et bien ils pensent ce qu'ils veulent... C'est pas sa voiture..C'est celle de sa femme, fonctionnaire qui touche un salaire indecent :o
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par morris »

Outch c'est beau ça! Mamita m’emmènera au resto allez c'est validé :o
A mon avis t'as interdiction de mettre tes doigts gras ne serais-ce que sur la carrosserie..belle caisse en tout cas, trop propre pour ma mélasse...
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:o :o :o :o :o :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

bon, contrôle technique passé... ils ont collé une etiquette pour janvier par contre :x

Au remontage, j'en ai profité pur rajouter un réchauffeur électrique qui consomme vers les 18 ampères, juste avant le réservoir tampon. Il est géré par un régulateur qui gère aussi l'ev de refroidissement: donc ça chauffe jusqu'à ce que le réservoir tampon soit à 70 degrés et ça refroidit à partir de 75°C, puis ça réchauffe, si besoin, à partir de 65°C pour aller vers 70°C etc. je peux paramétrer si je veux, plus finement
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Au fait..Le joint caoutchouc...Sur l'alfa il fait l'affaire...Plus de suintements et plus de boulettes d'autojoint...Tu as monté le tien???
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

:oops: j'ai manqué de temps... il est avec la jauge... faut que je le monte, car mon réservoir mauvaispoil est suintant par là...

Là, ma C5 est HS: plus de suspension sur l'avant... fort probablement le vérin de suspension droit qui est mort (il y a peut-être autre chose mais commençons par l'évident...) Trouvé en casse à 45€, je vais le chercher demain avant un entretien d'emplois...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par Macromalhuile37 »

Entretient d'emploi....Et aprés y'aura celui d'embauche et apres celui de periode d'essai et celui de fin de periode d'essai... Les patrons d'industries se plaignent de ne pas trouver de personnel qualifié...Putain qu'est ce qui leur faut...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

Way... :?
Il paraît que je manque de leadership... Enfin bref. Pas grave. Je suis vivant ! Le reste est chiant mais moins important ! :o
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par joumpy »

Je vais vous dire un secret: ce que veulent les patrons = des mecs stables!

J'ai formé 2 guguss et aucun n'a seulement terminé son CDD.
Le premier parce que sa mère lui manquait. Il avait 27 ans et une bagnole sa mère habitait à 80 kms et il y avait une autoroute entre les deux. Il est parti chercher du boulot plus près.
Le deuxième parce qu'il trouvait chiant de faire des pièces différentes tous les jours et de devoir réfléchir à chaque fois. Il a trouvé du boulot à la chaîne.

A chaque fois, j'ai passé plusieurs mois à faire monter la quantité de boulot en avance de phase pour avoir du fric et payer le mec.
Pendant la formation, usiner les pièces la nuit et le week-end.
Après le départ du mec, assurer le surplus de boulot sur lequel je m'étais engagé.
Au total, 2 ans d'efforts pour rien et ma vie de famille a failli passer à la trappe!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: réflexion sur ma C5 HDI 2L 138 CV FAP boite auto

Message par madguss »

je suis à la recherche de stabilité ... ou au moins 4 ans de stabilité! voir plus suivant ce qu'on me propose.
Mon avant dernier poste, je suis resté 8 ans et c'est eux qui m'ont incité à dégager pour une histoire de stratégie managériale... :?

Après, j'aurais pas dû faire autant d'études... Bac+6... c'est trop apparemment! mais il y a tellement de choses à savoir pour bien faire son taff :?: 8)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »