Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Ici vous trouverez des véhicules et expériences concernant des moteurs IDHP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Merci Tibo...
Je vous tiendrais au jus des prochaines aventures
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

J'ai un peu discuté avec Léo pour la réprog et mon soucis de remonté d'huile moteur...
Il m'a conseillé de mettre 10% de Gasoil dans mon réservoir HV !!!

Une chose qui est imcompréhensible, si je coupe le moulin a l'HV et que j'éssaye de rédémarré, le moulin peine comme pas possible
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Ne vous affolez pas pour les réponses .. j'ai l'impression que IDHP interesse peu de monde :o :o :o
Le véhicule aurait fait au final a peu pres 6000 kms en bicarburation. Le seul soucis était le rédémarrage a 100% sauce. Je n'ai jamais trouvé la raison.
Véhicule vendu
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par madguss »

yop. Très occupé... désolé :oops:
Pour ma part, jamais d’arrêt à 100% sauce grasse. Boite auto donc pas de calage intempestif! :o
sinon 40 000 km parcourus en biréservoir. J'ai viré mon affichage temporaire de température. Je le laisse vivre. Actuellement, cela correspond à un 50% car je ne fais pas de longs trajets et dès que je suisen faible charge je rebascule au gazoil.
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

Ne soit pas désolé..tu n'es plus embêté avec tes remonter l'huile moteur Madguss?
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par madguss »

Non plus vraiment. Mais j'insiste sur le fait que je n'utilise la sauce frite que moteur chargé
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par jonathanv8 »

En y réfléchissant de plus près, le bas moteur de 1.9 dci 130 est le même que le 1.9 dti (F9Q) . La seule différence est la culasse avec injecteur HP et pompe HP qui pousse la sauce a 1600 bars et 280 bars sur le dti. Le soucis de la remontée hv moteur est peut-être due à celà? Ou une avance à l'injection qui était mieux sur le dti que sur le dci car j'avais pas de remontée
leo89
Motivé
Motivé
Messages : 217
Enregistré le : dim. mai 15, 2016 2:16 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par leo89 »

Bonjour Messieurs

Alors pour répondre à vos précédents messages, je suis toujours dans la reprog j'ai pas laché au contraire, je fais en ce moment plus d'essence que de diesel.

J'ai fait un peu d'edc15, jvoulais monter des gros injecteurs sur ma laguna mais ça n'as rien donné de bon, Jvais la repasser en injecteur d'origine.
aussi un peu d'edc 16 pour un copain à distance.

Si certains on besoin de reprog, jsuis toujours disponible mettre une louche d'avance par ci par la :).
Ajuster les temps d'injection, diminuer la fumée aux relances jme débrouille pas mal, modifier les maps de démarrage pour faciliter le démarrage à l'hv, les limites fonction température etc.

La reprogrammation offre bien de solutions, à nous de les exploiter :).
Mécaniquement
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par Mutin »

A propo reprog...

Quelqu'un connait ca et sait si c'est serieux ?

https://www.facebook.com/permalink.php? ... __tn__=C-R
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Scenic 2 1.9 dci 130 sans FAP

Message par papiroya »

Franchement, vu l'orthographe approximative(on peut être nul en orthographe mais pour une annonce "pro" on se fait corriger), et la syntaxe typique des arnaques, à éviter je pense.
Tout ce qui commence par:
-le cauchemar des ********* ( au choix)
- les **********( au choix) ne veulent pas que vous sachiez
- les *********** (au choix) sont furieux avec ce nouvel ************* (au choix)
égale arnaques.

Le mec il a trouvé un moyen de gagner 30% de conso, et les constructeurs s'emmerdent avec des hybrides, quelle bandes de co.. !

C'est les memes que le boitier ebay à 200€ avec une résistance à 2cts à l'intérieur.
Répondre

Retourner vers « Injection Directe Haute Pression »