Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Modérateur : Les modérateurs
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
oh le vent qui m'a mit
206+ hdi 70%
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Bah c'est pas pour toi (enfin pas que)
mais aussi pour les petits nouveaux qui lisent le post et qui se disent "Oh bah ouai trop cool je peux rouler en IDBP en bicarbu sans problème, faudra juste chauffer bien l'huile"
hé bien non ; il n'y a pas que ça.
mais aussi pour les petits nouveaux qui lisent le post et qui se disent "Oh bah ouai trop cool je peux rouler en IDBP en bicarbu sans problème, faudra juste chauffer bien l'huile"
hé bien non ; il n'y a pas que ça.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
injecteur pompe = IDHPTibo1987 a écrit :Bah c'est pas pour toi (enfin pas que)
mais aussi pour les petits nouveaux qui lisent le post et qui se disent "Oh bah ouai trop cool je peux rouler en IDBP en bicarbu sans problème, faudra juste chauffer bien l'huile"
hé bien non ; il n'y a pas que ça.
- golfalhuile
- Intéressé
- Messages : 136
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Tibo, l'essence s'enflamme bien sous compression et plus facilement que le diesel.
C'est pour ça que l'indice d'octane et un rapport volumétrique pas trop élevé(autour de 10 à 1 par rapport à 20 à 1 pour un diesel) sont importants pour éviter les anomalies de combustion.
C'est pour ça que l'indice d'octane et un rapport volumétrique pas trop élevé(autour de 10 à 1 par rapport à 20 à 1 pour un diesel) sont importants pour éviter les anomalies de combustion.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Ah ouai ?
Vazy 100 % SP dans ton diesel, on voit s'il tourne bien
Vazy 100 % SP dans ton diesel, on voit s'il tourne bien
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
à 70% ca marche, mais pas longtemps...
- golfalhuile
- Intéressé
- Messages : 136
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
J'ai pas dit qu'un diesel tournerait bien à l'essence, mais c'est pas parce que l'essence ne pourrait soi disant pas brûler.
Il y a déjà la pompe d'injection qui allait vite clamser.
Il y a déjà la pompe d'injection qui allait vite clamser.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Ah.
Ben moi il me semble que justement l'essence est pas censée s'enflammer sous la compression parce que
1)le but c'est le l'enflammer pile poil au PMH (ou un chouilla avant) et pas quand elle veut, c'est pour ça l'indice d'octane, plus il est élevé plus on controle l'allumage précisément.
2)sinon pourquoi on met des bougies ?
Et enfin, ma merco à 30 % SP dans du gasoil elle commence à avoir des ratés.
Maintenant jsuis pas expert en pétrole.. j'peux me tromper.
Ben moi il me semble que justement l'essence est pas censée s'enflammer sous la compression parce que
1)le but c'est le l'enflammer pile poil au PMH (ou un chouilla avant) et pas quand elle veut, c'est pour ça l'indice d'octane, plus il est élevé plus on controle l'allumage précisément.
2)sinon pourquoi on met des bougies ?
Et enfin, ma merco à 30 % SP dans du gasoil elle commence à avoir des ratés.
Maintenant jsuis pas expert en pétrole.. j'peux me tromper.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Ha merde, je me suis gouré de forum.
Je cherchais un fofo ou les gens roulent avec de l'huile
On peut rouler a l'essence dans un diesel??
O putin merci du toyo moi ki cherchais a rouler plus cher et plus poluant ....
Je cherchais un fofo ou les gens roulent avec de l'huile
On peut rouler a l'essence dans un diesel??
O putin merci du toyo moi ki cherchais a rouler plus cher et plus poluant ....
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Pas ma faute on m'en donne ; jvais pas la jeter ni arroser ma pelouse avec .. ! J'la passe comme je peux.. !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- herbert
- Convaincu
- Messages : 967
- Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
- Localisation : DTC (De Toulouse Cong)
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Mheu je parle po pour toi ma poule pis ct pour deconner
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
- golfalhuile
- Intéressé
- Messages : 136
- Enregistré le : dim. mai 20, 2012 7:16 pm
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
On augmente l'indice d'octane pour pas qu'elle s'enflamme sous compression comme tu dis.Tibo1987 a écrit :Ah.
Ben moi il me semble que justement l'essence est pas censée s'enflammer sous la compression parce que
1)le but c'est le l'enflammer pile poil au PMH (ou un chouilla avant) et pas quand elle veut, c'est pour ça l'indice d'octane, plus il est élevé plus on controle l'allumage précisément.
C'est pour ça qu'on est limité en moteur essence question taux de compression (parce qu'on peut pas augmenter l'indice d'octane infiniment) et qu'on peut monter plus haut en compression dans les moteurs diesel.
C'est pour ça aussi que les moteurs diesel ont un rendement plus élevé, parce qu'il dépends en grande partie du taux de compression.
Tu es d'accord avec moi que l'essence est plus inflammable que le gasoill?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
La T° d'auto inflamation de l'essence est superieure a celle du gazole d'environ 200°C
Le gazole s'auto enflame a partir de 260° l'essence a 456°.
Par contre avec une source d'ignition (etincelle flamme) a pression atmosphérique (a l'air libre quoi)l'essence emet des gazs inflamables a -38°, le gazole a +56°. Le petrole lampant a 38° le white spirit a 30. ..
Les huiles commencent a emetre des gazs a partir de 150°(environ 180 pour nos huiles de friture)...En therme de caracteristiques pour un allumage"normal" d'un diesel a la frite il faudrait en theorie baisser le point eclair du melange vers 80°...Mais les methode de mesure sont a pression atmospherique...Sous pulverisation+ compression...la donne n'est pas la meme...
Ainsi de l'huile de friture finement pulverisée arrive a s'allumer en presence d'une source d'ignition a partir de 60° dans un bruleur de chaudiere, le gazole dans les memes condition s'allume a 0°(voir -15 pour un gazole grand froid)..
Une huile esterifiée a l'alcool (bio diesel)que j'avais fait tester pour son point eclair me donnait 18 ou 20° soit le point eclair de l'alcool...
Aprés il ya les T° de combustion interne d'un moteur qui vont: de Je sais pas à je sais pas (disont T° ambiante de départ) a une moyenne (T° des gazs d'echapement 350 a 650° en pleine bourre sur un TD) je crois pouvoir dire environ 1400° maxi(moteur pleine bourre) pendant des nanosecondes sur un cycle de combustion...dans ces condition une trés grosse partie de l'huile est brulée..En dessous...C'est la fore aux HC a la sortie du pot..Suivez un td de 90cv correctement entretenu et bicarburé tournant a la frite a 90 sur nationale..il put la frite(acroleine pas brulée)..Prenez le meme sur route de montagne dans des cotes a 15%..il sent la meme odeur qu'un qui tournerait au gazout...
Un pote a un ducato 2.5 IDBP camping car(3t2 a vide) bicarburé, a 90/100 sur le plat ou avec le vent dans le nez: strictement aucune odeur au cul, des qu'il leve le pied...oulalaksapu...Quand il ré écrase la pedale bouffée blanche bleue de deux trois secondes et fin de l'odeur...
Le gazole s'auto enflame a partir de 260° l'essence a 456°.
Par contre avec une source d'ignition (etincelle flamme) a pression atmosphérique (a l'air libre quoi)l'essence emet des gazs inflamables a -38°, le gazole a +56°. Le petrole lampant a 38° le white spirit a 30. ..
Les huiles commencent a emetre des gazs a partir de 150°(environ 180 pour nos huiles de friture)...En therme de caracteristiques pour un allumage"normal" d'un diesel a la frite il faudrait en theorie baisser le point eclair du melange vers 80°...Mais les methode de mesure sont a pression atmospherique...Sous pulverisation+ compression...la donne n'est pas la meme...
Ainsi de l'huile de friture finement pulverisée arrive a s'allumer en presence d'une source d'ignition a partir de 60° dans un bruleur de chaudiere, le gazole dans les memes condition s'allume a 0°(voir -15 pour un gazole grand froid)..
Une huile esterifiée a l'alcool (bio diesel)que j'avais fait tester pour son point eclair me donnait 18 ou 20° soit le point eclair de l'alcool...
Aprés il ya les T° de combustion interne d'un moteur qui vont: de Je sais pas à je sais pas (disont T° ambiante de départ) a une moyenne (T° des gazs d'echapement 350 a 650° en pleine bourre sur un TD) je crois pouvoir dire environ 1400° maxi(moteur pleine bourre) pendant des nanosecondes sur un cycle de combustion...dans ces condition une trés grosse partie de l'huile est brulée..En dessous...C'est la fore aux HC a la sortie du pot..Suivez un td de 90cv correctement entretenu et bicarburé tournant a la frite a 90 sur nationale..il put la frite(acroleine pas brulée)..Prenez le meme sur route de montagne dans des cotes a 15%..il sent la meme odeur qu'un qui tournerait au gazout...
Un pote a un ducato 2.5 IDBP camping car(3t2 a vide) bicarburé, a 90/100 sur le plat ou avec le vent dans le nez: strictement aucune odeur au cul, des qu'il leve le pied...oulalaksapu...Quand il ré écrase la pedale bouffée blanche bleue de deux trois secondes et fin de l'odeur...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
ca shlingue aussi quand on enroule au couple.
bien dommage pour la conduite eco
bien dommage pour la conduite eco
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
Le 90TD dont je te cause..A 90 il est sur le couple maxi..On a le meme... Par contre je peux te garantir que pleine bourre..Tu ne fais pas la difference entre gazole et huile sur le meme vehicule..Et quand je te dis pleine bourre...C'est 100 de moyenne sur departementales du 36... Autant dire tant que ca peut en donner avec l'aiguille de T°moteur entre 90 et 100 par -5°...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Golf IV / BORA TDI 1.9 Inj Pompe Bicarburation Schéma+Photos
ca me rappelle la 306... une vraie cocote minute.