Camion 35 tonnes à l'HVP
Modérateur : Les modérateurs
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Camion 35 tonnes à l'HVP
Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.
Mica
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.
Mica
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
Re: Camion 35 tonnes à l'HVP
mica a écrit :Salut.
La semaine dernière j'ai senti une forte oduer de friture au boulot, en cherchant bien, j'ai trouvé le coupable, un routier belge.
Je suis allé le voir et on a discuté un bon moment.
Son patron dispose de 6 camions dont 3 roulent à 50% (les moteur assez anciens) et les 3 nouveaux Renault neufs (moteur 420) roule à 100% avec un kit de 5000€ sur chaque camion monté en Hollande.
Les nouveaux camion ne sentent pas la friture alors que les anciens sentent fort. Le kit est amorti en 4 mois car le patron paie l'HVP 0.50 €/l.
Il parait que 15.000 camions allemand roule déjà à 100%.
Vivement que cela arrive enfin en France.
Mica
les camions Renault sont probablement des DCI ??
ont il reprogrammé le calculateur pour l'adapté a l'juile ou rajouté un boitier (comme les boitier pour augmenter la puisance)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
Je ne peux pas te répondre, j'ai choper le chauffeur dans mon entreprise.
Ce qui est certain c'est qu'ils mettent de l'HVP à 50% dans les anciens E420 Renault sans modifications et que sur les nouveaux ils mettent 100% avec le kit bicarburation.
Je vais voir avec le service transport de mon entreprise si je peux au moins avoir le nom du transporteur et le nom du patron ou d'un responsable pour essayer d'avoir des infos plus précises.
Mica
Ce qui est certain c'est qu'ils mettent de l'HVP à 50% dans les anciens E420 Renault sans modifications et que sur les nouveaux ils mettent 100% avec le kit bicarburation.
Je vais voir avec le service transport de mon entreprise si je peux au moins avoir le nom du transporteur et le nom du patron ou d'un responsable pour essayer d'avoir des infos plus précises.
Mica
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
Et comment il voit ca par rapport aux douanes ? ca lui pose un problème particulier ou pas ?
De temps en temps ils regardent si les camions roulent au roule alors dans son cas comment ca se passe ? Vu son métier, son temps passer sur la route le KMage journalier ..... il a du y penser non ?
De temps en temps ils regardent si les camions roulent au roule alors dans son cas comment ca se passe ? Vu son métier, son temps passer sur la route le KMage journalier ..... il a du y penser non ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
-
- Passionné
- Messages : 2191
- Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
- Localisation : Somme
A vue de nez, je pencherais que la lègislation du pays ou il roule l'emporte son pays d'origine
Tu as une voiture francais, tu peux rouler HVB en Allemagne, quand tu rentres en france tu peux dire que tu as fais le plein en Allemangne, sauf quand tu te fais prendre à l'autre bout de la france.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il es assez difficile pour lui de justifier regulierement de pleins en Allemagne
Tu as une voiture francais, tu peux rouler HVB en Allemagne, quand tu rentres en france tu peux dire que tu as fais le plein en Allemangne, sauf quand tu te fais prendre à l'autre bout de la france.
Donc j'aurais tendance à dire qu'il es assez difficile pour lui de justifier regulierement de pleins en Allemagne
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
EGR + Cata Off
- grandbetta
- Motivé
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. août 28, 2005 10:29 pm
- Localisation : DUNKERQUE
pleins en Allemagne
bonjour étant chauffeur moi même tu ne mais pas longtemps pour faire un saut en Allemagne
-
- Convaincu
- Messages : 504
- Enregistré le : mar. avr. 26, 2005 3:16 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
a priori le droit des douanes dit qu'il n'y a pas de controle fiscal pour le contenu d'un réservoir. par contre, la question se pose au niveau légal.
admettons qu'on puisse rouler au méthanol additivé de nitro (délire) en... Andore par exemple. pas sur, même si le plein a été fait là bas, qu'on puisse entrer en toute légalité en France.
là je ne sais pas quel droit prime.
sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a réellement dans leur kit poids lourd. si ils ont adapté des common-rail ou injecteurs pompes à l'HVC sur des camions, on doit sûrement pouvoir en faire de même avec autant de finesse (moyennant peut-être des moyens pointus, mais c'est justement là la question).
admettons qu'on puisse rouler au méthanol additivé de nitro (délire) en... Andore par exemple. pas sur, même si le plein a été fait là bas, qu'on puisse entrer en toute légalité en France.
là je ne sais pas quel droit prime.
sinon, je suis curieux de savoir ce qu'il y a réellement dans leur kit poids lourd. si ils ont adapté des common-rail ou injecteurs pompes à l'HVC sur des camions, on doit sûrement pouvoir en faire de même avec autant de finesse (moyennant peut-être des moyens pointus, mais c'est justement là la question).
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion