injecteur e300td

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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herbert
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injecteur e300td

Message par herbert »

Bonjour mes loulous grassouilloux.
J'ai un injo sur la merco qui donne mal. Ça claque ça tourne comme une patate. Je pense l'avoir identifier en suivant le claquement par palpation sur les tubes hp mais le problème c'est que je n'ai jamais fait ça.
Elle marche super bien mais ce boitillement au ralentie n'est pas très vendeur et justement, c'est ce que je veux faire.
Des conseils, des liens vers des tutos sont bienvenues.
Biz
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morris
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Re: injecteur e300td

Message par morris »

T'as la douille ouverte de 22mm?
Rien de sorcier, tu ouvres, tu nettoies, y a un tuto là dessus.
L'idéal serait de contrôler ton tarage. T'as moyen d'avoir un pompe à tarer?
Tes injecteurs sont peut être fatigués...combien de bornes la bombinette?
Tu peux garder les rondelles pareflamme si une fois bien nettoyées elles non pas de fissures.
:occasion5:
Modifié en dernier par morris le dim. oct. 18, 2015 2:25 pm, modifié 1 fois.
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morris
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Re: injecteur e300td

Message par morris »

http://youtu.be/79Df5zsfO48
Ça ressemble à ça ton bruit ?
L'auteur de la vidéo a changé ses injos et c'est reparti, voir les commentaires.
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morris
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Re: injecteur e300td

Message par morris »

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kwassim5
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Re: injecteur e300td

Message par kwassim5 »

Dans un premier temps tu peux nettoyer le circuit comme dans la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=TUivYMvy744

Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le bruit s'est atténué du coup la titine tourne bien mieux.
Bien entendu si les injos sont hs faudra changer

On trouve du bardhal nettoyant injecteur à 30€ le litre sur ebay ou amazon au lieu de 40 en centre auto.

J'ai mis un filtre à essence sur le retour afin de filtrer l'éventuelle merde qui va en sortir
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morris
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Re: injecteur e300td

Message par morris »

kwassim5 a écrit :Dans un premier temps tu peux nettoyer le circuit comme dans la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=TUivYMvy744

Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le bruit s'est atténué du coup la titine tourne bien mieux.
Bien entendu si les injos sont hs faudra changer

On trouve du bardhal nettoyant injecteur à 30€ le litre sur ebay ou amazon au lieu de 40 en centre auto.

J'ai mis un filtre à essence sur le retour afin de filtrer l'éventuelle merde qui va en sortir

Salut

trop cher!! fabrique les !
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73 ... -fabriquer

Booster de cétane 2-EHN (biotane)
http://www.ebay.co.uk/itm/2-EHN-Highest ... 1093464625
http://www.trinity-research.co.uk/produ ... cts_id=266
tu peux en mettre à chaque plein aussi
white, kerdane, acetone, diluant fais ta mixture...

:occasion5:

sinon démontage et au ouator ya que ça de vrai :o , un jeu d'avance c'est le pied.
Pidum
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Re: injecteur e300td

Message par Pidum »

Han je connaissais pas Morris, merci beaucoup !
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yanou
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Re: injecteur e300td

Message par yanou »

ca claquouille sur la mienne pendant 5s a froid... apres RAS

pour les injos ben kit injecteur avec pare flamme et tout.
pareil un néné d'injo ca coute pas trop cher.

sinon a 1000€ jte la prends, la famille s'est agrandie et le classe c c'est trop petit :o
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Re: injecteur e300td

Message par Tibo1987 »

Salut vieux,
j'ai la douille injo qui va bien si tu veux ;
j'ai aussi des nez d'injos d'avance ; je m'en étais mis 5 de cotés pour mon OM605 mais jpeux t'en lacher qquns et m'en recommander ;
bizarre ce ralenti ; ce serait pas de l'air dans le circuit ? Je commencerai par un bon nettoyage de tout le circuit carburant ; puis peut être une recherche de prise d'air en mettant en pression légèrement. .. pour voir.

On peut faire ça ensemble à partir de mi oct. si tu l'voul voul.
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Re: injecteur e300td

Message par Nicoo »

Thibo tu les touche à combien tes nez d'injo pour les mercedes ? Et où ?
Merci.
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morris
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Re: injecteur e300td

Message par morris »

Vous dormez les toulousains?

Herbert pas une réponse! t'es coincé sous la Merco?

:occasion5:
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Vim
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Re: injecteur e300td

Message par Vim »

Faites donc une recherche dans le forum, au lieu de poser toujours les mm questions... :roll:
J'en ai parlé plein de fois des injos merco : MONARK (ou DES) c'est le top qualité.
http://www.monark-automotive.com/katalo ... estung.pdf
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kwassim5
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Re: injecteur e300td

Message par kwassim5 »

Est-il nécessaire de tarer voire "surtarer" les injecteurs après le remplacement des nez d'injecteurs?

Dans ce lien ils parlent de la marque Bosio, j'ai cherché tant bien que mal un fournisseur mais sans succès. Peut être avez vous des plans?
http://dieselgiant.com/mercedesinjector ... eplace.htm
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Vim
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Re: injecteur e300td

Message par Vim »

kwassim5 a écrit :Est-il nécessaire de tarer voire "surtarer" les injecteurs après le remplacement des nez d'injecteurs?
Oui, lorsque l'on remonte les injecteurs, il faut toujours vérifier le calage à la pompe à tarer. Un injo neuf se monte 5 bars au dessus du tarage recommandé.
Par contre, si tu surtares fort des injos sur une pompe en ligne, il faudra IMPÉRATIVEMENT régler la pompe en ligne sur le banc (et c'est cher car il faut la démonter du moteur).
kwassim5 a écrit :Dans ce lien ils parlent de la marque Bosio, j'ai cherché tant bien que mal un fournisseur mais sans succès. Peut être avez vous des plans?
http://dieselgiant.com/mercedesinjector ... eplace.htm
Bosio, c'est italien (et le "super high quality" italien, ça n'est pas ce qui se fait de mieux, hein). Très peu diffusé en France.
Mais pourquoi tu veux-tu cette marque alors qu'on a le "top qualität" avec les marques allemandes Monark (et Bosch) pour à peine plus cher ?
Un injo c'est le genre de pièce où il ne faut pas mégoter sur la qualité !
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Re: injecteur e300td

Message par Nicoo »

Que veux tu Vim.. sur ce forum on es tous un peu joueur et bidouilleurs.. sinon on roulerai au gasoil avec des HDI.

Pour ma question à Thibo je lui demandais le prix auquel il a touché ses injecteurs et où.. pour ma culture générale. J'ai bien noté que prendre du monark ou du bosch était gage de sérénité.
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Re: injecteur e300td

Message par kwassim5 »

Merci Vim pour tes explications. Je me posais la question sur la marque Bosio par curiosité puisque ça avait l'air pas mal d'après le tuto. Je pense bien que la qualité allemande n'est plus à prouver.
Quand je disais surtarer j'entendais 180 bars comme conseillé pour la mono
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Vim
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Re: injecteur e300td

Message par Vim »

kwassim5 a écrit :Quand je disais surtarer j'entendais 180 bars comme conseillé pour la mono
Oui, effectivement : 180 est le surtarage idéal pour les pompes en ligne.
Alors, il faudra absolument régler la PI sur un banc. Sinon le calculateur va déconner, et le moteur ne tournera pas rond. :wink:
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herbert
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Re: injecteur e300td

Message par herbert »

hello les copains, désolé pour le silence radio. Entre le boulot et l'envie de pas grand chose le temps passe trop vite.
J'ai pris note de tous vos conseils et tuto.
Merci morris pour ton aide. c'est ce bruit la effectivement mais en plus elle fait des petits ratés.
Mon tibouille d'amour je suis ok pour qu'on fasse ça ensemble autour d'une bierre des que j'aurais un peu de temps et un peu plus la patate.
Des bisous
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