Moteur qui broute

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Tournesol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 22, 2023 5:45 am

Moteur qui broute

Message par Tournesol »

Hello,
Je roule à 100 pour cent bi carburation...
Ma voiture broute au démarrage le matin et aussi dans la journée après l'avoir arrêté un couple d'heure,moins quand même. alors que j'ai fais le plein 3 quart gazoil 1 quart huile 7 pour cent d'essence et un produit pour nettoyer les injecteurs Facom j'arrive au quart de mon peine et rien ne change.
(Juste avant j'ai eû des soucis le fournisseur a changé d'huile et dedans il y a un pourcentage d'huile de palme....)
Est arrivé que je n'arrivais plus à dépasser le 90, j'ai changé mon filtre a gaz oil principal c'était redevenu "normal" toujours avec les soucis de démarrage
Et quelques temps plus tard ça recommence
Je contrôle tout et c'était le préfiltre colmater et impossible de dissoudre à l'essence on dirait comme une colle je n'ai pas essayé à l'acétone
J'ai rechangé préfiltre et filtre.

Ma question
Pensez vous que cette matière a pu passer les différents filtres et ce mettre sur les injecteurs ?
Je précise j'ai un autre préfiltre avant pompe pour les impuretés dans le circuit.
Et chose importante....
J'ai changé l'injecteur pilote qui fuyait dans ses moments là
Bon voilà j'espère que c'est clair...
Merci à tous
Jb
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Moteur qui broute

Message par Mutin »

Tu es en bi et tu fais un melange "3 quart gazoil 1 quart huile 7 pour cent d'essence" ?
Tournesol
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. sept. 22, 2023 5:45 am

Re: Moteur qui broute

Message par Tournesol »

Je voulais voir le changement du régime moteur
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »