Variation instantanée du pourcentage d'huile

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Mon voisin a un tracteur Deutz qui date de mai 2007 (tout neuf) 6 cylindres dans les 120 cv il me semble.

il est équipé d'injecteur pompe comme les VW. Il est prévu pour tourner a 100% huile. Mon voisin le fait tourner au fioul actuellement car pour lui le pétrole n'"est pas assé cher pour l'instant.

Moi je suis sur qu'un moteur de dernière technologie Common Rail doit pouvoir tourner a 100% huile juste en utilisant des alliages autre pour la fabrication du piston / cylindres. voir avec une segmentation étudiée pour etc ....
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La Bora a Huileux est une IDHP injecteurs pompe..Ca marche pour lui...Combien de temps ???
Image
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
MAC406 a écrit :il est équipé d'injecteur pompe comme les VW. Il est prévu pour tourner a 100% huile.
A ma connaissance, DEUTZ ne commercialise pas encore de tracteurs équipés 100 HVP, ce tracteur est vraisemblablement homologué pour fonctionner au bio-diesel 100 % (ce qui ne demande pas beaucoup d'aménagements spécifiques), la confusion est entretenue (sciemment ?) par Deutz dans ses nombreuses publicités ...

Les seuls tracteurs fonctionnant 100 % HVP (équipement VWP en pré-monte) en France sont commercialisés par le concessionnaire DEUTZ Colinet. Prix des modifs 9000 Euros .... (la culasse est démontée et envoyée en Allemagne pour modifs).
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

OLEOtechnic a écrit :Bonjour,
MAC406 a écrit :il est équipé d'injecteur pompe comme les VW. Il est prévu pour tourner a 100% huile.
A ma connaissance, DEUTZ ne commercialise pas encore de tracteurs équipés 100 HVP, ce tracteur est vraisemblablement homologué pour fonctionner au bio-diesel 100 % (ce qui ne demande pas beaucoup d'aménagements spécifiques), la confusion est entretenue (sciemment ?) par Deutz dans ses nombreuses publicités ...

Les seuls tracteurs fonctionnant 100 % HVP (équipement VWP en pré-monte) en France sont commercialisés par le concessionnaire DEUTZ Colinet. Prix des modifs 9000 Euros .... (la culasse est démontée et envoyée en Allemagne pour modifs).
c'est ce que m'a dit mon voisin, il semble pourtant bien connaître la chose, mais bon, je vais lui en reparler.

tu connais les modifs apportée sur les culasses ?
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

VWP est assez avare de détails techniques, d'après ce que je sais :

- Modif du taux de compression
- Montage d'un joint de culasse renforcé
- Optimisation de tous les injecteurs, de maniére à éviter au maximum la projection d'HVP sur les cylindres.
- Optimisation du soft moteur (certainement pour le démarrage a froid).
- Théoriquement, adaptation d'un capteur mesurant la proportion Fioul/HVP

Tout cela au conditionnel

Ci dessous photos d'un moteur modifié

Image

On voit ici une pompe unitaire (terme plus exact que injecteur pompe, l'injecteur pompe étant théoriquement placé au centre de la culasse, sans tuyauterie HP). On discerne le nouveau joint de culasse (pas peint).

Image

On voit sur cette 2 éme photo, les modifs du circuit d'alimentation elles se bornent à :

- Adjonction d'un 2 eme filtre a carburant en // et recyclage partiel du retour.

Je suis assez dubitatif sur l'absence de pompe de gavage supplémentaire (celle du Deutz à engrenage entrainée par courroie est toutefois assez puissante) et l'absence de réchauffeur.

Résultat, 100% HVP conforme DIN 51605 garantie (concessionnaire) 2 ans, fonctionnement possible 100% fioul au cas où. Que dalle d'électrovannes, de réservoir supp, et de variation de mélange.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

et à ma connaissance, Deutz devrait commercialisé d'ici l'été des tracteurs équipés d'origine de ... bicarburation :D garantie constructeur incluse, pour bien moins cher que la modif à 9000€
faut juste que je retrouve le lien et j'vous l'mets, promis...si j'trouve le temps :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

http://www.samedeutz-fahr.com/fr/deutz- ... _POWER.pdf

:wink:

2 circuits de carburant bien distincts, un réchauffeur dans le réservoir, 2 électrovannes, un soupcon d'électronique et Basta.

Les modifs de VWP sont plus "élégantes" techniquement, mais étant donné que DEUTZ à été obligé de passer au Common Rail (plus de budget recherche pour les inj pompes), l'architecture bi-réservoir était plus commode.
Modifié en dernier par OLEOtechnic le lun. janv. 14, 2008 6:08 pm, modifié 1 fois.
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

enlève [url] à la fin du lien et on pourra le lire...enfin c'est déjà fait :lol: :wink:
trop rapide, l'oléo :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Moi je trouve ça bien de pouvoir moduler le % d'huile. Par exemple une fois que le moteur a commencé à chauffer on peut monter progressivement l'huile et éviter un choc thermique à la PI. Parce que passer d'un coup du GO à l'huile chaude, à mon avis c'est très moyen :? Pour la charge moteur aussi. Si on se fait de l'autoroute, voie express ou nationale et qu'on arrive en ville via la périphérie, ses bouchons ou autres cas de figure, on s'adapte. C'est sur que si c'est juste un feu rouge on ne va pas se ruer sur sa manette pour baisser le % d'huile, mais si on sait que le moteur va moins chauffer jusqu'à ce qu'on arrive, on peut baisser graduellement. Idem pour la montagne comme indiqué plus haut. On peut éviter aussi de faire des purges complètes dans certains cas. En fonction de la T° extérieure, de la durée de l'arrêt, au lieu de faire une purge complète on peut se contenter de tourner à 50% avant de s'arrêter. La question que je me pose c'est à propos du volume nécessaire pour que le mélange se fasse. Car j'imagine que c'est un petit boitier qui envoie un signal à l'EV, genre 3 secondes de GO + 7 secondes d'huile = mélange à 70% d'huile etc...? peut être que je me trompe ? Si c'est ça, il faut un volume tampon pour que le mélange se fasse. Un volume de filtre doit pouvoir suffire ?
C'est un peu comme dans les deux derniers exemples là avec le Dosoil de chez Hypnow ?
http://www.hypnow.fr/actions/exemples-d ... ion-67.php
Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »