Variation instantanée du pourcentage d'huile

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

La variation du pourcentage d'huile en fonction de la charge moteur et du régime est une option qui apporte d'énormes avantages indéniables !

De nombreux tests en laboratoires ont confirmé cette démarche.

Quand vous êtes à 100% HVB, au ralenti ou en ville, ou à faible couple moteur, repassez vous au gasoil ???? Pourtant il faut !

Nous pratiquons la variation de pourcentage d'huile sur certaines de nos installations et c'est un net avantage ! Juste en écoutant le régime moteur au ralenti, le fait de diminuer les % apporte énormément !

Je m'arrête là car après on va dire que je bascule en " propos commerciaux " ! :wink:

Dommage pour les retours d'expériences de nos produits et technologies ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

sauf à avoir double rangée d'injecteurs, on ne peut réagir "en temps réel" sur le % injecté, on ne peut travailler que sur du temps statistique, c'est déjà bien moins efficace (le temps que le % modifié traverse la pompe d'injection et arrive aux injecteurs, les conditions sont déjà différentes...)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Oui absolument ! Tout dépend comment on place les éléments les uns par rapport aux autres et comment tu gères tes boucles !

Je n'ai jamais affirmé que c'était instantané !

Fendt à développé un système " instantané ". Je me suis renseigné sur leur technologie !!!

Si on est en ville, il est préférable de repasser à un pourcentage inférieur, mais sur un feu rouge il n'est pas utile, en fonction du véhicule ...

Je pense qu'on pollue le poste, on devrait en ouvrir un spécialement pour parler de cela !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Salut Pinpin
Pinpin a écrit :Fendt à développé un système " instantané ". Je me suis renseigné sur leur technologie
Tu peut développer,STP (techno et matos utilisé), j'aimerais par exemple comprendre pourquoi DEUTZ (motoriste de FENDT) à opté pour un systéme bi-réservoir HVP plutot que pour des modifs internes, type VWP, permettant un fonctionnement mono-réservoir permanent.
Nous pratiquons la variation de pourcentage d'huile sur certaines de nos installations et c'est un net avantage ! Juste en écoutant le régime moteur au ralenti, le fait de diminuer les % apporte énormément !
Donc, tu utilise des électrovannes à commande proportionnelles, ou bien tu géres le mélange avec des micro temporisations (résultat aléatoire a mon avis).
La variation est à commande manuelle ou indexée sur un paramétre moteur ?
Pour ce qui est du net avantage juste en écoutant le régime moteur, je trouve ce critére quelque peu subjectif.

Salutations
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Surtout quand je vois mon ralentis chuter de 100rpm en GO a 60° par rapport a l'HV,et encore de 100 a 200 aure des que lle Go passe les 70...
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Le régime moteur est en effet très pauvre comme argumentaire. Mais nous avons eu deux moteurs automobiles qui ne tournaient pas terrible au ralenti. de toute manière, et c'est prouvé en laboratoire, un moteur ne fonctionne pas bien au ralenti à 100%. Si on regarde de l'extérieur, si ca marche, mais si on regarde de près ... c'est pas bon du tout !

J'ai étudié des photos de combustion interne de moteurs à l'huile végétale, en fonction de divers paramètres moteur, et il est vrai que c'est nettement différent entre le gasoil et l'HVB ... et ceci a des consequences rapides ! D'autant plus sur des gros moteurs, à faible charge, avec des injections directes, et des véhicules à combustions de plus en plus froides !

Pour ce qui est des dosages et de la technologie employée, on garde cela encore secret. On a vachement bossé pour trouver la solution, et la solution 'existe pas dans le commerce comme cela !

Mais je me doute bien que mes chers collègues vendeurs vont nous emboîter le pas !

La temporisation des EV est une solution économique mais pas réellement fiable à très long terme ! Les EV proportionnelles sont pas mal mais ceci ne prend pas en compte les différences très variables des viscosités dynamiques.

Et puis tant qu'on y est ... notre proto à réchauffage par ligne d'échappement est officiellement fiable, performant, et à puissance variable ... :wink:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Oléo, pour le Fendt, je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire le plus proche. S'il est à jour et dynamique, il a du recevoir une formation à cette nouvelle technologie !

J'ai rendez vous dans deux semaines chez celui de ma région. Les études d'analyses, j'ai eu le rapport via une autre marque agricole qui a étudié ceci de près !

Je pense que ton mécano agricole connait cela, si c'est une concession " dynamique et jeune " !

Merci bien !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le Fendt que je menais il y a quelques années de cela avait un moteur MWM...Pas Deutz. Mais bon c'etait il y a 20ans...P'tain jsuis un vieux con moi...
Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Mais non mais non ... :lol: :lol: :lol:
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Pinpin a écrit :Pour ce qui est des dosages et de la technologie employée, on garde cela encore secret. On a vachement bossé pour trouver la solution, et la solution 'existe pas dans le commerce comme cela !
:D
Et bien félicitations, perso j'estime n'avoir absolument rien inventé. Je suppose que tu connait l'intégralité des modifs allemandes et US pour affirmer cela. Pour avoir entraperçu les modifs de VWP et Elsbett, je me considére même comme un plombier bricolo :wink:
Il s'agissait bien entendu d'une grossiére manoeuvre de ma part pour t'extorquer des secrets techniques hautement confidentiels :D
Et puis tant qu'on y est ... notre proto à réchauffage par ligne d'échappement est officiellement fiable, performant, et à puissance variable ...
Je suis trés sceptique sur la récupération direct de calories de l'échappement sans utilisation d'un fluide caloporteur régulant les pointes de températures. Demande aux installateurs GPL qui se confrontaient aux mêmes difficultées avec les véhicules a refroidissement par air ... Ils ont bossé sur le sujet bien avant toi.
Oléo, pour le Fendt, je te conseille de te rapprocher de ton concessionnaire le plus proche. S'il est à jour et dynamique, il a du recevoir une formation à cette nouvelle technologie !

J'ai rendez vous dans deux semaines chez celui de ma région. Les études d'analyses, j'ai eu le rapport via une autre marque agricole qui a étudié ceci de près !

Je pense que ton mécano agricole connait cela, si c'est une concession " dynamique et jeune " !

Merci bien !
:?: :?: :?:
Je comprend pas le "Merci bien !"
Je note que tu as affirmé t'être renseigné sur la technologie Fendt mais que tu as rendez vous dans 2 semaines ...

Merci pour tes conseils avisés, j'ai par exemple un DEUTZ Agrotron 130 modifs VWP (100 % mono réservoir) à 3 km de chez moi ...

Je trouve que ces échanges manquent singuliérement de fond technique
Mais je me doute bien que mes chers collègues vendeurs vont nous emboîter le pas !
Bravo également pour cette belle remarque.

Salutations
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pinpin a écrit :Oui absolument ! Tout dépend comment on place les éléments les uns par rapport aux autres et comment tu gères tes boucles !

Je n'ai jamais affirmé que c'était instantané !

Fendt à développé un système " instantané ". Je me suis renseigné sur leur technologie !!!

Si on est en ville, il est préférable de repasser à un pourcentage inférieur, mais sur un feu rouge il n'est pas utile, en fonction du véhicule ...

Je pense qu'on pollue le poste, on devrait en ouvrir un spécialement pour parler de cela !
y'a pas qu'en ville, en montagne par exemple, au début mon monte, et apres on descend, et le moteur refroidit considérablement.

avec ce type d'EV a ouverture variable, c'est certainement pas reactif quand on connaît le volume de la PI, de plus au ralenti ou faible charge, pratiquement tout repart par le retour de la pompe, le débit aux injecteurs est faible donc prendra du temps pour que le Go arrive. Faut savoir qu'une chambre de combustion reffroidit tres rapidement quand on lâche l'accélérateur.

Mais bon, tout ces probleme ce retrouve sur les Injection Direct basse ou Haute pression.

sur une Indirection Indirect type XUD par exemple, le ralenti sera me meme au go qu'a l'huile, perso sur mes 3 voitures, y'a pas de différence. (c15d zx d, 405 TD)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Soit !

Pour ce qui est de la récupération de calories de la ligne d'échappement, l'itilisation d'un fluide intermédiaire ne fait que réduire le rendement général.

Des technologies existent pour cela. Notre système dispose d'un régulateur de puissance.

Oléo, il n'y avait aucun pic envers toi ! Il ne faut pas penser que je vous agresse ! Je souhaite faire partager nos expériences, mais après on nous accuse de faire du " commercial " ! Par contre je note venant de toi une certain mépris ! Bref ... Oui je me suis renseigné sur Fendt sans avoir rencontré mon concessionnaire encore ! Tu as travaillé dans le milieux de la conception mécanique et les bureaux d'études ... tu dois savoir ce qu'est une analyse de la concurrence et des démarches de Benchmarking ...

On va développer nos technologies dans notre coin, et puis, on va tout blinder auprès le l'INPI ... comme ça on pourra " attaquer " les professionnels utilisant nos technologies ... c'est totalement idiot d'en arriver là ! Mais quoi qu'on dise sur ce forum, on se prend toujours des reproches !

Je ne t'ai jamais reproché le fait que tu ne fasses pas part de tes installations ! Je voulais faire cela pour nos véhicules proposant des solutions ... mais non ! J'en suis découragé !

Je me contenterai de venir prendre des infos et faire mon affaire dans mon coin ! Ce n'est pas constructif pour la filière et les nouveaux venus !

Fin de la parenthèse ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
huileux
Site Admin
Site Admin
Messages : 1845
Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
Localisation : Suisse
Contact :

Message par huileux »

WOw WOw WOw!!

On se calme là tout le monde..les gars vous prenez la mouche trop facilement (moins de 10 postes :roll: ).

Tout le monde se reprend et deviens cordial et constructif.
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour

Aprés avoir relu le post , je n'ai rien appris ? pour améliorer mon sytéme

Changement instantané de gasoil a huile pour moi pas bon

C'est un probléme que j'ai régle il y longtemps le transfer a l'huile se fait avec une dilution progressive en boucle
Retour au gasoil la progression est plus rapide vue le débit du retour cela fait assez rapidement avec retour au reservoir gasiol, le seul inconvéneant retour d'un petit volume d'huile dans le gasiol et une legere consomation de gasoil supplementaire . De toute facon avec le nouveau gasiol un peu d'huile a chaque purge ne peut que améliorer ses qualités lubrifiante.. avec un reservoir de 80 litres c'est une dilution minime le volume de la PI..
Petits parcours en ville, tu reste au gasoil , trajet en campagne tu transfert a l'huile , si il faut commencer a chaque lumiere rouge transferer au gasiol en en finira plus ..
tigman1
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 12:46 am
Localisation : Quebec

Message par tigman1 »

Je crois qu'il parle d'un systeme( comme ajouté un injecteur electrique de go dans le circuit d'alimentation ) qui fais varier le % selon la charge du moteur .le tout est controler par un controleur electronique avec parametre variable .

Un systeme qui temporise au 20 secondes , donc pour un stop rien ne change mais lorsque tu est dans le traffic tu bascule automatiquement . j'ai lu quelque chose sur ce truc le mois dernier .

Ed

ps j'ai trouver le lien qui en parle http://www.google.ca/search?hl=fr&q=820 ... ogle&meta=
GM Sylverado92/95-6.5td
VW jetta 99.5 1.9VGTDI 630000km
Dodge Ram 2500 Cummins 800hp
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

peut-on injecter du go dans l'admission comme pour un essence ? il faudrait alors baisser le régime de ralenti de la PI HVB pour compenser l'augmentation de carburant ... intéressant si c'est possible
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :peut-on injecter du go dans l'admission comme pour un essence ? il faudrait alors baisser le régime de ralenti de la PI HVB pour compenser l'augmentation de carburant ... intéressant si c'est possible
Oui certains costructeurs utilisaient un systeme de demarrage a froid avec pulvérisation de GO sur une bougie de prechauffage dans la tubulure d'admission ...
Image
xav.78
Intéressé
Intéressé
Messages : 119
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 5:48 pm
Localisation : les mureaux (78)

Message par xav.78 »

salut,

peut etre que le plus simple serait de mettre un clapet au niveau du collecteur d'echappement pour avoire une pression constante dans le collecteur d'echappement !!
pour determener cette pression, faudrait pouvoir prendre la pression dans l'echappement au regime de couple maxi !!!

voila la bombe est lancé :lol: :lol:

j'attent vos reaction !

xavier
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

je crois effectivement que c'est une bombe !... :lol: :lol: :lol:
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Je crois qu'il parle d'un systeme( comme ajouté un injecteur electrique de go dans le circuit d'alimentation ) qui fais varier le % selon la charge du moteur .le tout est controler par un controleur electronique avec parametre variable .
Tu parle de pomper du gasoil dans la boucle juste en avant de la pompe injection pour diluer l'huile , suivant la chargedu moteur ,auralentie riendu gasiol a faible charge un mélange huile gasiol .a forte charge rien que de l'huile

un simple thermocouple dans l'échappement nous reseigne sur la chargedu moteur assez rapidement ,même cela fait presque un débimetre quand tu sait l'interepreté

Autre astuce pour avoir la chambre de combustion plus chaude au basse puissance c'est reduire l'entrée d'air du moteur .donner au moteur juste la quantité d'air qu'il a besoin (en réalité c'est lui diminuer sa consomation d'azote juste l'oxygéne necessaire ) cela doit suivre l'accelerateur pour garder sa pleine puissance.

Quand j'etais plus jeune et un peu plus témeraire j'avais dopé un diesel sur une géneratrice avec un chalumeau coupeur en lui faisant manger de l'oxygene pur , la pipe échappement prend de la couleur ..

André
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »