Bi-carburation sur Golf 2 TD

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

gadget a écrit :Ca te parrait cohérant comme process ?
YES
En plus, tu lances la mécanique au GO à 94 km/h et tu lèves un tout petit peu le pied en passant HVB. De cette façon, la vitesse diminue sur plusieurs kms, mais le moteur n'est pas en charge et donc la PI recrache un max de carburant dans la boucle. C'est idéal pour purger!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

bon, j'ai bien purger comme décrit ci-dessus, mais j'ai eu une grosse perte de puissance.

En arrivant chez moi, j'ouvre mon capot et enclanche seulement l'EV d'alim. J'ai pu y voir plein de petites bubulles sortie de ma PI. genre ça commence par 4-5 petites bulles pour finir en bain de mousse.
Au GO celà revient normale aucune bulle n'en sort aprés quelques secondes

Je décide de regarder chaque éléments du kit (collier, durite, EV, filtre....)

EV: ok (1 vers PI, 2 vers HV, 3 vers GO) + commutation ok.
Tête de filtre (3 raccords + 1 bouchon): ok.
Modine + filtre: ok
Pompe: ok montée dans le bon sens + électrique ok.
Clapet: ok monté dans le bon sens également.
Réchauffeur filtre: ok en souflant d'un coté ça traverse bien la pompe et clapet.

Durite - C'est la ou je crois que ça cloche un peu :wink:

J'ai eu 2 durites un peu trop libres à mon goût.
La 1ère est fixée à la tête du filtre (pour faire le bouclage) par un raccort droit avec une seule canelure. Pas terrible d'ailleur ces raccords. J'ai changé la durite pour une qui serrée un peu mieux.
Idem pour celle qui part de la pompe de gavage vers la sonde de T°. A la base c'est une durite de 8mm qui viens se fixer à un "Y" de 10mm, donc en théorie il faut forcer comme un âne pour la faire rentrer. J'avoue que j'ai un peu forcer mais pas tant que ça :roll: . Je vais voir pour la remplacer demain mais je vais galérer pour mettre une "VRAIE" durite de 8mm (et non 8,5 ??)
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,

toujours le même problème.

Je décide de remettre mon schéma en question. J'ai parcouru le forum encore une fois, et je suis tombé sur certains schémas (comme ici)ayant une boucle HV mais un retour réservoir pour le préchauffage.

Donc je vais essayer de faire de même mais en gardant pour le moment ma pompe aspirante juste aprés le filtre.

Donc voici mon nouveau schéma bien connu de certains:

Image

Je devrai pouvoir faire une bonne purge de cette manière si la pompe arrive à avaler quelque chose du réservoir.
Si des bulles d'air percitent pendant le fonctionnement à l'HV, je changerai ma pompe pour une facet en sortie réservoir car j'ai certains doutes sur les tétines de ma pompe actuelle.

Je vais y arriver sans coucher :roll:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui le schema de bart est tres bien, je m'en suis inspirer pour le berlingo.
L'avantage de la purge des bulle d'air est super, et ca marche tres bien.
Te concernant, si tu peux mets ta pompe avant ton filtre.
Ces pompe preferent "pousser" que "aspirer".
Par contre, si tu as reelement un probleme de prise d'air cela ne le reglera pas, a toi de le trouver.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

gadget a écrit :Je vais y arriver sans coucher :roll:
NIET
On parie que tu te couches avant que ça marche? :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

vincenzzo a écrit :Te concernant, si tu peux mets ta pompe avant ton filtre.
Ces pompe preferent "pousser" que "aspirer".
Par contre, si tu as reelement un probleme de prise d'air cela ne le reglera pas, a toi de le trouver.
+1 pour la pompe avant le filtre all in one.
Surtout que si tu la mets juste avant, il ne reste presque plus de boulot à la PI donc ça va le faire.

Et pour ta prise d'air, ça peut aider puisque tu vas démonter la pompe que tu mets en doute!
Profites-en pour la faire tourner en boucle dans un bidon, tu verras bien si c'est elle qui fait les bulles...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Bon j'ai voulu ré-essayer encore une fois de purger (têtu le mec) avant de changer mon schéma. Donc je fais une purge du tonerre (de la mort qui tue quoi !).
Je bascule juste l'EV de L'HV, en moins de 10 secondes, le circuit se rempli d'air puis le moteur cale. :evil: :evil: :evil:

Je rentre chez moi énervé par ce nouvel échec mais je me visualise de nouveau mon circuit d'HV et cette pu.... de prise d'air car c'est bien une prise d'air pour désamorcer mon circuit en ci peut de temps. Et la coup de génie, j'ai un poute sur l'origine de ma prise d'air dont je devine même la taille (diamètre 8mm précisément).

Je vous joint juste un schéma réprensantant ma prise d'air :wink: facile à comprendre.

Image

Lorsque j'ai tourné la trappe de visite, j'ai par la même occasion inversé le branchement (dans ma tête) car la durite n'était pas encore montée. Donc la PI aspirée par la mise à l'air. J'avoue que ça fera pas de la concurence à MDI trés longtemps.

On vous la jamais celle la.
Trop la honte :oops:

Bon demain je re-purge pour la 5 ème fois mais en inversant la connexion sur le réservoir et vous tiens au courant.

Pour la pompe, elle est bien aspirante et non refoulante. Je vais attendre ma nouvelle tentative avant de la mettre en cause.

La vous pouvez me chambrer tranquille 8) pendant le reste de ma vie.

A+
Modifié en dernier par gadget le ven. févr. 22, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Bon ben à la place d'initié on va te mettre "ne manque pas d'air" :lol:
LYCOS12
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 6:50 pm

Message par LYCOS12 »

Si je me suis orienté vers la prise d'air c'ets du à la vitesse à laquelle ton moteur calait.
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Oui tu avais complètement raison
LYCOS12 a écrit :Une prise d'air dans ton circuit ou un débit insuffisant.
Grosse prise d'air de 8mm de diamètre et un débit insuffisant de carburant car pas de carburant du tout :P

En tout cas merci pour vos réaction les gars. Cette après-midi je retente le coup. Il y pas de raison que ça ne marche pas.

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend le plus.

A toutes.
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Cette fois c'était la bonne :!: :!: :!: . J'ai bien inversé la durite réservoir, et mis par la même occasion la mise à l'air à l'extérieur du coffre.

Je suis super content :p :p :p :p :p d'autant plus que j'ai une grosse quantité d'HV qui m'attend depuis longtemps :twisted:

Par sécuritée avant de passer à l'HV, je purge l'arrivée du réservoir d'HV (au GO donc) par l'EV du retour afin de chasser les éventuelles bulles d'air histoire de prendre des précautions au début.

J'ai fait ce soir environ 10km par 15°c environ, l'huile est montée trés rapidement à 50°c avec seulement la modine et la boucle. Je verai lundi matin en combien de temps ça monte à la fraicheur.

Et tout ça sans coucher (spéciale dédicasse au Modo) :D

Bon je noterai qu'il ne faudra jamais avoir mon réservoir presque vide sous peine de re-purger de nouveau le circuit.

Prochaine étape, tester avec la ceinture chauffante pour atteindre 60-65°.

Merci encore à vous tous.

Gadget
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Cool ca marche enfin :lol: :lol: :lol:
C'a y est tu le merite ton status d'initié...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

gadget a écrit :Et tout ça sans coucher (spéciale dédicasse au Modo) :D
T'as bien dû t'y coucher une paire de fois sous ta Golf pour trouver la fuite!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,
joumpy a écrit : T'as bien dû t'y coucher une paire de fois sous ta Golf pour trouver la fuite!
:lol: :lol: :lol:
C'est mon inconscient qui m'a rappellé que j'avais inversé le tuyau. Mais oui je me suis tiré les cheveux trés fort.
Par la même occasion une petite photo du réservoir.

Réservoir monopoël
Image

Mise à l'air, tuyau de gauche comme ça celà ne sentira pas trop dans l'habitacle. Vers PI, tuyau de droite
Image


Sinon j'ai une petite question concernant mon schéma.
Imaginons que j'ai fait un bonne purge la veille au GO, est-ce que je peux démarrer directement en mode HV (avec la boucle donc) ? Comme ça je monte en %age progressif. Un peu comme le Micakit sauf que ma boucle va voir au début passer du GO. En gros je consommerai du GO seulement pour démarrer étant donné que le GO pour la purge servira pour le démarrage suivant.

Ca le fait ou pas par rapport à mon mon schéma ou bien la montée en %age d'HV sera trop rapide. Ou pire encore, le GO va vraiment pas se mélanger dans la boucle

Gadget
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Eh comment on dirait trop mon schema ce petit schema ...

pour tes demarrages, je te conseille d'attendre que ton moteur soit chaud pour passer a l'huile. c'est ce que je fais avec ma polo'il et ca marche du feu de dieu

Moteur froid = mauvaise combustion = glacage des pistons = collage des segments = moteur a la poubelle.

Pour ton manque d''huile dans le circuit, verifie bien que ton filtre HVP n'est pas monté a l'envers, j'ai fait la meme erreur, il y a un sens passant et un sens bloquant !
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Oups, j'avais pas vu le post qui disait que c'etait resolu... :D
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

héhé.

par contre le schéma est légérement différent car tu as une boucle de préchauffage HV et une de bouclage. Sur le mien j'ai réuni les 2.

Sinon ton post de la polo'il, j'ai du le lire une dizaine de fois :D :D
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Salut,

petit retour aprés 800kms.

Bon, je suis un peu déçu par la chauffe par temps froids. Aujourd'hui 5-6° sur Toulouse. J'ai fais un trajet 110km aller/retour à 80km/h.

La température s'est stabilisé autour de 45° avec la ceinture chauffante en action et toutes les durites isolée. Seule la modine ne l'est pas encore ainsi que le filtre. Fonctionnement toujours en boucle.

Par contre par temps plus chaud 15-20° la température passe les 60°.

Voilou.
OLEOtechnic
Intéressé
Intéressé
Messages : 105
Enregistré le : ven. juin 09, 2006 6:58 pm

Message par OLEOtechnic »

Bonjour gadget,

Peut tu mettre un détail du piquage Ldr pour le branchement de la modine stp. Ainsi que la position et le montage de ta prise de tempérarure.

Normalement tu devrais avoir une température supérieure.

Merci
gadget
Intéressé
Intéressé
Messages : 177
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 10:31 am
Localisation : La rochelle

Message par gadget »

Oki je prendrai des photos demain. J'ai fait attention au sens de montage car il y avait inscript au feutre S pour sortie et E pour rentrée je suppose.

La prise de T° tu peux la voir sur les premières photos. La sonde se situ sur le Y juste aprés la pompe de gavage.

Bon sachant que tout le matos se situ à la place de la boite à air, il y a surement des courants d'air.

C'est surtout que je tourne en boucle, donc ça me parait un peu faible la T°. En tout cas j'ai trés peu de chauffage donc les calories sont prisent par la modine ;-) . En isolant entièremnt je derait gagner un peu.

Bon photos demain.

bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »