Schéma d'une automatisation GO-HV : AutoMax

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Schéma d'une automatisation GO-HV : AutoMax

Message par maxhuile »

Bonjour,

Afin de mieux gérer les problématiques de purges et donc de temporisation de l'EV2, j'ai planché sur un petit montage électrique. Je me suis inspiré du micakit qui ne dispose lui que d'une seul temporisation.

1 inter inverseur double
1 relais R1 simple contact
2 Relais temporisés à l'ouverture :
1 à contact ouvert
1 à contact fermé

Que pensez-vous de ce montage électrique ?

Image

Image

Ma plus grosse difficulté est de trouver des temporisateurs 12 V ( à l'ouverture) bon marché.

J'ai vu sur Conrad des kits électronique à 10 € mais comme ce ne sont très certainement que des timers en mode minuterie, ca ne fonctionnera pas à moins de les modifier.

Mais je pense qu'un bon électronicien saurait non pondre le tout-en-1 ???
Quid du 555 ??? Ou plus simplement d'un relais intermittent d'essuie glace modifié ??

J'ai surnommé ce schéma l'AutoMax....

Maxhuile
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Oui il y a de l'idée !
Perso je compte jusqu'à 50 secondes avant de balancer les retours dans le gasoil, mais il arrive que je compte jusqu'à 100 voir plus et me dire tiens je compte quoi là (comme ce matin à 5h dans le cirage :lol: :cry: ) donc je vais tenter de trouver un minuteur avec sonnerie programmé à 50 secondes, et un relais via mon inter d'EV1, quand ça sonne ça me rapellera d'appuyer EV2.
Mais vu que je vais boucler mon EV2 plus de soucis en perspective.
En tout cas bon courage pour la suite de ta réalisation.

Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Compter en conduisant c'est chaud ! T'es en permanence déconcentré par ta conduite (enfin plus exactement c'est concentration sur la conduite qui empêche de compter !)

Perso j'ai longtemps fait ça à la trotteuse de l'horloge, bien pratique dans la 205. Maintenant j'ai achetés un relais temporisé [qu'il faut que je monte...] c'est plus tranquille !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Message par Biomecano »

Méfiez-vous avec les relais temporisé, ils ne supportent généralement pas plus de 10A et sont terriblement sensibles aux inductions...

Il est préférable de l'utiliser comme commande du bobinage d'un autre relais de puissance !!!
Je le sais, j'en ai fumé un :D :D :D

Par exemple, dans ton schéma, le bobinage du relais temporisé T1 va souffrir des inductions de l'EV 1 et la puissance de ce même relais est branchée en direct sur l'EV2...

Il existe des relais temporisés chez Hella, ouverture temporisée ou fermeture temporisée

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Biomecano a écrit :Méfiez-vous avec les relais temporisé, ils ne supportent généralement pas plus de 10A et sont terriblement sensibles aux inductions...

Il est préférable de l'utiliser comme commande du bobinage d'un autre relais de puissance !!!
Je le sais, j'en ai fumé un :D :D :D

Par exemple, dans ton schéma, le bobinage du relais temporisé T1 va souffrir des inductions de l'EV 1 et la puissance de ce même relais est branchée en direct sur l'EV2...

Il existe des relais temporisés chez Hella, ouverture temporisée ou fermeture temporisée

Biomecano
Oui il faut juste s'en servir uniquement de commande.
J'utilise les minuteries Omron mais elles sont très très chères (environ 60€ avec le support). Je crois que les Finders sont un peu moins chères.
Il existe aussi des tempos à 10€ pour laisser les phares de voitures allumés le temps d'ouvrir la porte de la maison ou du garage.
http://www.biolea.net/boutique/product_ ... ucts_id=30
Je viens d'en commander 2 pour voir ce que ça vaut.

Mica
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

mica a écrit : Oui il faut juste s'en servir uniquement de commande.
J'utilise les minuteries Omron mais elles sont très très chères (environ 60€ avec le support). Je crois que les Finders sont un peu moins chères.
Il existe aussi des tempos à 10€ pour laisser les phares de voitures allumés le temps d'ouvrir la porte de la maison ou du garage.
http://www.biolea.net/boutique/product_ ... ucts_id=30
Je viens d'en commander 2 pour voir ce que ça vaut.

Mica
Chez conrad il y a un temporisateur à variation pour que le plafonnier s'éteigne progressivement, j'en ai dans toutes mes autos !!! Ca serait bien pour fermer l'EV progressivement !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Il faut que la coupure soit nette car si tu as une variation d'intensité, tu vas griller ton électro aimant de ton EV !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

BIOnergyMAN43, contacte moi par MP, je te donnerai des fournisseurs de modules qui s'appliquent à cette situation.
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
maxhuile
Amateur
Amateur
Messages : 67
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 9:30 pm
Localisation : Entre lac et montagnes

Message par maxhuile »

Bonsoir,

Je poste en lieu et place de Alain qui ne peut apparemment le faire.
Donc je ne sais pas si il pourra répondre à vos questions...

Voici son installation et le descriptifs de ses schémas.
Pas encore tout étudié je l'avoue...
Dans les grandes lignes, la mise en marche sous HVB se fait automatiquement à l'aide d'un thermostat mécanique mais branché sur le circuit d'eau. Perso je crois que je ne ferai pas le choix de l'automatisme.
Inintéressante la chauffe du réservoir en cas de grand froid sur du 220 v.


======================================
Bonsoir
Voici ce que j'utilise:

temporisation finder
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... =mini2.htm ( tempo utilisée comme figure 2 )

Relais finder + support
http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... =mini2.htm


Image


Image

Schema HVB Expert .... avec thermostat à contact à ouverture ( vieux thermostat de cumulus)
Actuellement ce que j'utilise ... un peu compliqué

Schema simple tempo HVB 205 neccessite un thermostat à fermeture ( contact fermé quand voiture chaude )
pour ma prochaine voiture ... montage plus simple

le thermostat est mis sur le circuit d'eau ... beaucoup plus réactif ...ca marche trés bien.

Un thermostat universel à ouverture ou fermeture
http://www.conrad.fr/thermostat_univers ... 150_224435

Le thermostat peut etre remplacé par un inter si la voiture à un thermometre sur le circuit d'eau .

On bascule à l'huile quand l'eau arrive à 70 °...

Bon montage huileux
Alain
==================================
BMW 525 TDS à 20 % pour l'instant
Bientot montage de la bi carburation
Station de filtration fonctionnelle
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »